approches menacées FABEC

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pmpt20
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2015, 00:23
Âge : 36

approches menacées FABEC

Message par pmpt20 »

Bonsoir,

Compagne d'un étudiant à l'enac, je souhaiterais avoir des précisions sur la nouvelle organisation du ciel européen. Notamment, auriez-vous une idée des approches potentiellement menacées? Autrement dit, un controleur icna pourra travailler où dans les années futures?
Etant originaire de Rennes, nous souhaiterions connaître l'avenir du contrôle aérien dans l'ouest de la France.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Hello!
Pour une fois le fabec n'a rien à voir là-dedans! Concernant les basses couches, le protocole actuelle fige les choses jusqu'en 2025...mais il se termine cette année, autant dire que les cartes vont être rebattues lors des négo qui devraient s'ouvrir en septembre.
Déjà sont sur la sellette: La Rochelle, Deauville, Pontoise, Rouen. Sachant que Nantes et Rennes doivent fusionner pour NDDL (un jour :lol: )
Sinon, il y a de ça quelques années un projet à 15 APP était développé, ça donne une bonne idée de ce qui peut arriver.
De la lecture:
http://www.utcac.com/dynamic/documents/ ... t_2013.pdf p24 et suivantes
http://www.sncta.fr/?wpfb_dl=38 (surtout les images sur la fin!)
Nock
Avatar du membre
Auteur du sujet
pmpt20
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2015, 00:23
Âge : 36

Message par pmpt20 »

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la documentation. Donc si j'ai bien compris, il faut patienter pour connaître tous ces futurs projets. La décision finale sera connue d'ici combien de temps? Bonne soirée.
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

pmpt20 a écrit :La décision finale sera connue d'ici combien de temps?
Je t'en prie! Prochaines négo protocolaires en septembre, elles devraient se finir en fin d'année ou un peu après...
Avatar du membre
missaubade
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 déc. 2003, 01:00
Localisation : lflc

Message par missaubade »

Nock a écrit :
pmpt20 a écrit :La décision finale sera connue d'ici combien de temps?
Je t'en prie! Prochaines négo protocolaires en septembre, elles devraient se finir en fin d'année ou un peu après...
et cette decision sera-t-elle "finale" ? rien n'est moins sûr....
Les projets espaces ne suivent pas de logiques, l'ouest parisien si en plus on s emet à le lier au projet encore plus incertain de NDDL.... (phrase qui ne se terminera jamais).
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Comme je l'ai dit plus haut, les protocoles sont valident sur une période de 3 ans, autant dire que tous les 3 ans on remet tout sur la table!
Sachant qu'en plus un protocole n'est pas légalement engageant pour l’État et qu'il peut très bien faire tout le contraire de ce qu'il a signé, on voit que seule la boule de cristal permet d'avoir une bonne idée sur l'avenir des approches!
Avatar du membre
missaubade
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 déc. 2003, 01:00
Localisation : lflc

Message par missaubade »

Nock a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, les protocoles sont valident sur une période de 3 ans, autant dire que tous les 3 ans on remet tout sur la table!
Sachant qu'en plus un protocole n'est pas légalement engageant pour l’État et qu'il peut très bien faire tout le contraire de ce qu'il a signé, on voit que seule la boule de cristal permet d'avoir une bonne idée sur l'avenir des approches!
la boule de cristal c'est l'urne electorale c'est ça ? :turn: :turn:
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Si ça suffisait pour savoir à quelle sauce les approches seront cuisinées, ce serait presque trop simple...
Avatar du membre
missaubade
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 déc. 2003, 01:00
Localisation : lflc

Message par missaubade »

Nock a écrit :Si ça suffisait pour savoir à quelle sauce les approches seront cuisinées, ce serait presque trop simple...
:tss: :tss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message