5 Rings a écrit :
J'aurais tendance à dire que des pilotes ça s'occupent des avions, les patrons eux s'occupent du business...il vous faut des patrons...et non des anciens chefs de cabinets, qui font un boulot "de cabinet"...
+1
et ni des pilotes qui se prennent pour des patrons; ça aussi c'est très français.
C'est marrant ce lieu commun de croire qu'on veut diriger la compagnie à la place de la direction.
Justement le reproche principal qui est actuellement fait au syndicat est qu'il n'est pas assez moteur dans le changement, se contentant de s'opposer à certaines mesures sans faire de proposition constructive...
Mais bon quand il s'agit de taper sur le SNPL, tous les moyens sont bons, surtout les mensongers...
Flo_dr400 a écrit :C'est marrant ce lieu commun de croire qu'on veut diriger la compagnie à la place de la direction.
Justement le reproche principal qui est actuellement fait au syndicat est qu'il n'est pas assez moteur dans le changement, se contentant de s'opposer à certaines mesures sans faire de proposition constructive...
Mais bon quand il s'agit de taper sur le SNPL, tous les moyens sont bons, surtout les mensongers...
J'aimerai bien qu'on m'explique la stratégie de la compagnie : on nous dit que d'une part AF est très endetté et que de plus la dette se creuse, en parallèle on vends des billets mais ça ne rapporte pas grand chose et face à ça qu'est-ce qu'on fait : on claque 500 millions d'euros en rénovant les cabines de 44 "triple 7". Je suis un peu dubitatif.
Le NWS à droite une option sur B737, dont sont équipés la plupart des avions de TO. Nos machines viennent d'horizons divers et leurs équipements sont un peu disparates. Heureusement cela se standardise avec les avions neufs.
RG2A, quelles accusations ou questions de ton post ai-je éludées ? Et question sophisme, quel raisonnement qui te parait bancal ai-je développé ? Je me suis contenté de faire un constat suite à ton post qui tient en deux phrases, à savoir que ton allusion est on ne peut plus fausse au regard de l'attitude actuelle des représentants des pilotes puisqu'on leur reproche depuis plusieurs semaines l'inverse de ce que tu avances.
FLO je suis impressionné par ta clairvoyance. Tu arrives a voir dans les eaux troubles. Ta synthèse de ce qu'il se passe actuellement est à largement diffuser car didactique et non partisan.
Pour donner mon sentiment, j'ai comme une impression d'autisme général au sein d'air france, aussi bien au niveau de notre direction que de nos syndicats.
La direction est seule autour de la table, aucun contre pouvoir. Les syndicats ne vont même pas à la table des négociations. Forcement cela ne peut pas marcher, si seuls les comptables et la DRH organisent le NEW DEAL on est pas dans la merde... Le postulat de départ WIN/WIN deviendra effectivement WIN/WIN mais que pour nos chefs et les actionnaires.
Dire que les pilotes n'ont pas fait transform c'est faux, il ne reste effectivement que le GVT et la baisse des heures de nuits. Je suis a titre personnel favorable a appliquer la signature du bureau SNPL précédent, car on ne peut pas reprocher d'un coté à la direction de ne pas faire ce qu'ils ont signé et nous faire exactement la même chose de notre côté.
J'ai honte de la médiocrité des débats au sein de l'entreprise.
J'en ai assez de payer une cotisation sociale afin de faire entendre ma voix à un syndicat qui ne la porte pas. Par contre les journées de déprog ça y va velu.
J'ai fait la grève de 15 jours pour ne pas avoir honte le jour ou je serais à gauche et que le copi aura une carrière bi-scalé. Je suis pour transavia europe, mais celle ci ne doit pas toucher le sol français afin de ne pas tuer le Flag F-XXXX et la CRPN. Je suis dégouté d'avoir participé à la perte des 400 patates en restant chez moi en septembre dernier mais je ne sais pas si vous allez le croire je l'ai vraiment pas fait de gaité de coeur... surtout quand on voit le résultat.
j'ai cependant conscience d'avoir le plus beau métier du monde.
Belle journée à tous
xcluzif a écrit :les PNT pourraient clairement orienter les choses dans la bonne direction. Et quand je dis la bonne direction je parle pour l'ensemble des salariés et non pas uniquement pour eux.
Tu veux dire, comme pour les bases province? Avec des gains de productivité côté pilotes qui étaient sensés ouvrir la voie pour les autres catégories de personnel? On sait comment ça a fini. Non, le vrai problème tu l'as mentionné toi même:
xcluzif a écrit :Moi je serai ok pour baisser les salaires avec le même mécanisme que les impôts sur le revenu : plus tu gagnes, plus la baisse est importante...
La vraie vie est malheureusement assez éloignée de ce délire égalitariste... Ce que veulent la majorité des pilotes, c'est que les économies soient faites *LA OU ELLE DOIVENT L'ETRE*, point.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
BiZ a écrit :Ce que veulent la majorité des pilotes, c'est que les économies soient faites *LA OU ELLE DOIVENT L'ETRE*, point.
En tout cas chez AF
Et si cela se faisait, et que cela fonctionnait, voici ce que l'on obtiendrait après un retour à la croissance :
C2015 TA #2 Petition
Delta Pilots Association
Delta Pilots Association
Tampa
We, the undersigned Pilots of Delta Air Lines, having sacrificed to create historic profits for our company, and having established our mandate for our next contract through survey input and direct communication, and having had that mandate disregarded in C2015 TA #1, and having soundly rejected C2015 TA #1 for its failure to meet our mandate, hereby present the following petition as our new requirement for C2015:
We, the unified Pilots of Delta Air Lines, have sacrificed for more than a decade our pay, scope, work rules, sick leave, retirement, health benefits, and in many cases, years on furlough and lost advancement, in order to preserve and enhance Delta Air Lines as a successful company. Our company now ranks among the world's finest and most profitable. We require that our next contract include, on date of signing, as a minimum, full restoration to 2004 pay rates (20%) plus annual cost of living adjustments (5%), improvement to scope language to include returning the company to full compliance with existing language and specific penalties for future non-compliance, improvement to work rules to include a minimum 6 hour calendar day pay, a minimum 5 hour training pay and a minimum vacation pay of 5 hours per day with credit and pay from door closure to door opening, enhancements to sick leave provisions including the elimination of sick leave verification, productivity counseling and any other form of company harassment over sick leave use, improvement of an additional 5% to retirement contributions beginning on date of signing, E-190/5 hourly pay rates within 5% of B717 rates, B737-900/A321 rates equivalent to B757 rates, A330 and larger aircraft rates equivalent to B777 rates, a 25 cent per hour improvement to per diem, and improvement to health benefits including the restoration of retiree medical benefits while reducing healthcare costs and maintaining existing coverage to active Pilots. These improvements must be made without any reduction in Profit Sharing or any further concessions to any work rules, sick leave, pilot medical record privacy, benefits or scope. Any Tentative Agreement that fails to meet these requirements will result in another rejection of the agreement through the member ratification process.
Air France, échec des négociations avec les pilotes
La dernière réunion de négociation avant le 30 septembre, la date-limite fixée par la direction pour trouver un accord, a échoué. Un conseil d'administration d'Air France-KLM se réunit ce jeudi. Il devrait approuver l'annonce le 5 octobre d'un plan d'attrition de l'activité qui entraînera des suppressions de postes massives.
(...)
Il prévoit la réduction de la capacité long-courrier de 10% sur deux ans avec des fermetures de lignes et la non-entrée des B787 dans la flotte.
(...)
Cette réduction de voilure doit s'accompagner d'un plan massif de suppressions de postes, composé de licenciements secs chez les pilotes, les hôtesses et stewards ainsi qu'au sein des personnels au sol dans les escales les moins compétitives comme Marseille. Certains syndicats craignent jusqu'à 8000 suppressions de postes.
Si ils virent des pilotes, c'est la cata...
Déjà que c'est dur de trouver du boulot, mais avec en plus des gars qualifiés qui se retrouvent à chercher aussi, on est mal