Concours EPL.

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mafhoum
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2015, 19:06
Âge : 28

Concours EPL.

Message par Mafhoum »

Bonjour,
je suis un étudiant marocain qui veut devenir pilote de ligne.Cette année la Royal Air Maroc va envoyer des élèves pilote à l'ENAC pour faire leur formation . J'ai passé la visite médicale le mois d'août (supervisée par la RAM) et je suis apte .Par contre c'est l'ENAC qui va se charger du concours , celui-ci comportera les épreuves suivantes :

Mathématique.
Anglais.
Raisonnement mécanique.
psychomotrices et psychotechniques.

Donc j'aimerais bien avoir une idée sur les annales des années précédentes surtout en raisonnement mécanique, parce que j'ai pas encore réussis à les trouver .

Salutations respectueuses.
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

salut,

Les psychotechniques et psychomoteur, tu as le guide EPL qui a été mis à jour récemment. C'est du super boulot de la part de auteurs. Fouille sur le forum, tu le trouveras, je ne parviens pas à remettre la main sur lien mais qqun va venir à la rescousse, j'en suis sûr ! :-)

et si tu veux t'entrainer, tu as des sites payants comme pilotest.com

Pour ce qui est raisonnement mécanique, il y avait des tests autrefois à l'ENAC de ce genre. Si tu fouilles sur le forum, tu retrouveras peut être des vieux exemple (c'etait genre de mises en situations type "quel est le schéma le plus robuste", "quel système de poulies permettra de soulever le poids le plus facilement etc..." C'est ça que tu cherches ?
Avatar du membre
Joey200696
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 24 avr. 2013, 14:53

Message par Joey200696 »

Bonjour,

Pour les annales de mathématiques et de physique, tu as tout ce qu'il te faut sur le site de l'ENAC ;)
Si tu recherches également dans Google, tu trouves quelques sites de professeur de prépa qui ont rédigé des corrigés.

Enfin, pour le guide : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=32964
Il me semble qu'il y a quelques exercices de raisonnement mécanique datant de l'édition 2011
Amicalement,
Joey

EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message