Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2922
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

La porte est ouverte, mais pas lundi, car lundi c'est grève. :tss: :o
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1376
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Squish a écrit :La porte est ouverte, mais pas lundi, car lundi j'ai Golf. :tss: :o
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

Il ne faut pas s'emballer non plus, c'est pas fait...
Et je n'arrive toujours pas à imaginer AF virer des pilotes, quelque soit la raison, je ne sais même pas si c'est déja arrivé dans l'histoire d'Air France, qu'un pilote se fasse virer.

C'est probablement de la com.

Personnellement, j'espère qu'ils ne vireront pas de pilote. Ils sont généralement sympa les pilotes AF !
Avatar du membre
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 51
Contact :

Message par PILOTEUS »

Monsieur de Juniac, avec un prix du baril à seulement 46 dollars, vous n'arrivez pas à être rentable ? Ce n'est pas vos pilotes qui doivent faire des efforts, mais vous !

;-)
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

Le baril est à 46 dollars mais le taux de change de l'Euro face au dollar à chuté dans le même temps donc au final je sais pas si AF y gagné vraiment.
VV///
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8239
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

PILOTEUS a écrit :Monsieur de Juniac, avec un prix du baril à seulement 46 dollars, vous n'arrivez pas à être rentable ? Ce n'est pas vos pilotes qui doivent faire des efforts, mais vous !

;-)
Le prix du baril c'est le même pour toutes les compagnies européennes, et il est plus faible chez nos "amis" du golfe
Avatar du membre
Laurent
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2001, 02:00

Message par Laurent »

Aussi étrange que celà puisse paraître, le prix du baril qui chute est plus un problème qu'un avantage. Cette baisse de prix est répercutée sur le prix des billets. Or AF a pour habitude d'acheter son carburant très en amont en "pariant" sur une évolution à la hausse ou à la baisse du prix du pétrole. En l'occurrence cette baisse n'était pas anticipée et AF utilise donc un carburant payé plus cher qu'au cours actuel. Dans la mesure où, pour des raisons de compétitivité, AF répercute cette baisse sur les billets, les marges diminuent d'autant.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8239
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

Il fallait prendre des options d'achat et pas des achats à l'avance alors..
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Et dans 2 ans ce sera l'inverse :lol:

Bref, il y a 2 choses sur lesquelles tout le monde est d'accord quand le baril est à plus de 100$:
- répercuter la hausse sur le prix du billet,
- changer les joints des trappes de train "parce que tu comprends, il faut réduire la conso et puis c'est bon pour la planète".
(ne pas oublier de faire de la com' sur des plaquettes en couleur pour expliquer)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

PILOTEUS a écrit :Monsieur de Juniac, avec un prix du baril à seulement 46 dollars, vous n'arrivez pas à être rentable ? Ce n'est pas vos pilotes qui doivent faire des efforts, mais vous !

;-)
C'est clair...cette compagnie n'en peut plus d'avoir des ex-chefs de cabinets à sa tête...il lui faut "des industriels".
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 91

Message par ooKAISERSOZEoo »

Oui, il partira avec 30 millions d'€ de parachute doré, comme le boss de Wolskwagen, pris en flagrant délit de mensonge et d'incompétence. Z'ont des beaux métiers qd même....
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1376
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

5 Rings a écrit :C'est clair...cette compagnie n'en peut plus d'avoir des ex-chefs de cabinets à sa tête...il lui faut "des industriels".
L'industrie Française in a nutshell.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8239
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :
PILOTEUS a écrit :Monsieur de Juniac, avec un prix du baril à seulement 46 dollars, vous n'arrivez pas à être rentable ? Ce n'est pas vos pilotes qui doivent faire des efforts, mais vous !

;-)
C'est clair...cette compagnie n'en peut plus d'avoir des ex-chefs de cabinets à sa tête...il lui faut "des industriels".
Quels sont d'après toi les problèmes que ça pose ?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Oui, il partira avec 30 millions d'€ de parachute doré, comme le boss de Wolskwagen, pris en flagrant délit de mensonge et d'incompétence. Z'ont des beaux métiers qd même....
le problème n'est pas le cadeau de départ, mais le contrat signé au départ...qui leur promet une belle somme de départ. Quoi qu'il fasse, il l'aura.
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

Dubble a écrit :
5 Rings a écrit :C'est clair...cette compagnie n'en peut plus d'avoir des ex-chefs de cabinets à sa tête...il lui faut "des industriels".
Quels sont d'après toi les problèmes que ça pose ?
Une compétence dans la gestion d'un ministère public ne signifie pas que l'on sera compétent pour diriger une entreprise privée.

Par ailleurs, un "capitaine d'industrie" qui méconnait le domaine dans lequel il évolue (et donc applique des principes génériques à un métier spécifique) n'a à mon avis guère de chances de réussir car il n'a pas de vision "globable" de sa branche de travail.
Et quoi qu'on en pense, l'aérien est un métier TRES spécifique, cyclique et avec une rentabilité moyenne négative depuis ses débuts.

A titre d'exemple (avec des compagnies qui aujourd'hui marchent bien, d'ailleurs), les directeurs respectifs d'IAG (Willie Walsh) et de Lufthansa (Carsten Spohr) ont tous les deux travaillé pendant des années pour des compagnies aériennes en prenant progressivement des responsabilités. Les deux ont d'ailleurs été pilotes de ligne à un moment dans leur carrière.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8239
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

Le premier défaut que je lui trouve c'est qu'il n'a pas su éviter les grèves. Et rien que ça ça lui a fait perdre des millions
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :
5 Rings a écrit :
PILOTEUS a écrit :Monsieur de Juniac, avec un prix du baril à seulement 46 dollars, vous n'arrivez pas à être rentable ? Ce n'est pas vos pilotes qui doivent faire des efforts, mais vous !

;-)
C'est clair...cette compagnie n'en peut plus d'avoir des ex-chefs de cabinets à sa tête...il lui faut "des industriels".
Quels sont d'après toi les problèmes que ça pose ?
Une méconnaissance totale du secteur, de la manière de penser comment cette compagnie devrait être structurée pour réussir...bref d'appliquer une logique purement industrielle...

Mettez un politicien à la tête d'une organisation, et il fera de la politique...et c'est ce que ADJ a fait.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8239
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 31

Message par Dubble »

A mon avis s'il avait été suivi il aurait tout à fait pu faire ce qu'il voulait à savoir sortir un gros bénéfice en fin d'années
Sauf que les employés n'ont pas suivi...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C'est son job de présenter un plan, uns stratégie, une vision qui fasse adhérer les employés AF.

Au lieu de ça...division et stygmatisation à mauvais escient de certains personnels, problèmes fondamentaux éludés...et pour finir aucune vision stratégique à offrir...

Suis heureux qu'il ne soit pas mon patron...franchement...
Modifié en dernier par 5 Rings le 03 oct. 2015, 20:02, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message