Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
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ooKAISERSOZEoo
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Il ne faut pas s'emballer non plus, c'est pas fait...
Et je n'arrive toujours pas à imaginer AF virer des pilotes, quelque soit la raison, je ne sais même pas si c'est déja arrivé dans l'histoire d'Air France, qu'un pilote se fasse virer.
C'est probablement de la com.
Personnellement, j'espère qu'ils ne vireront pas de pilote. Ils sont généralement sympa les pilotes AF !
Et je n'arrive toujours pas à imaginer AF virer des pilotes, quelque soit la raison, je ne sais même pas si c'est déja arrivé dans l'histoire d'Air France, qu'un pilote se fasse virer.
C'est probablement de la com.
Personnellement, j'espère qu'ils ne vireront pas de pilote. Ils sont généralement sympa les pilotes AF !
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Dubble
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Le prix du baril c'est le même pour toutes les compagnies européennes, et il est plus faible chez nos "amis" du golfePILOTEUS a écrit :Monsieur de Juniac, avec un prix du baril à seulement 46 dollars, vous n'arrivez pas à être rentable ? Ce n'est pas vos pilotes qui doivent faire des efforts, mais vous !
Aussi étrange que celà puisse paraître, le prix du baril qui chute est plus un problème qu'un avantage. Cette baisse de prix est répercutée sur le prix des billets. Or AF a pour habitude d'acheter son carburant très en amont en "pariant" sur une évolution à la hausse ou à la baisse du prix du pétrole. En l'occurrence cette baisse n'était pas anticipée et AF utilise donc un carburant payé plus cher qu'au cours actuel. Dans la mesure où, pour des raisons de compétitivité, AF répercute cette baisse sur les billets, les marges diminuent d'autant.
Et dans 2 ans ce sera l'inverse
Bref, il y a 2 choses sur lesquelles tout le monde est d'accord quand le baril est à plus de 100$:
- répercuter la hausse sur le prix du billet,
- changer les joints des trappes de train "parce que tu comprends, il faut réduire la conso et puis c'est bon pour la planète".
(ne pas oublier de faire de la com' sur des plaquettes en couleur pour expliquer)
Bref, il y a 2 choses sur lesquelles tout le monde est d'accord quand le baril est à plus de 100$:
- répercuter la hausse sur le prix du billet,
- changer les joints des trappes de train "parce que tu comprends, il faut réduire la conso et puis c'est bon pour la planète".
(ne pas oublier de faire de la com' sur des plaquettes en couleur pour expliquer)
C'est clair...cette compagnie n'en peut plus d'avoir des ex-chefs de cabinets à sa tête...il lui faut "des industriels".PILOTEUS a écrit :Monsieur de Juniac, avec un prix du baril à seulement 46 dollars, vous n'arrivez pas à être rentable ? Ce n'est pas vos pilotes qui doivent faire des efforts, mais vous !
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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ooKAISERSOZEoo
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Dubble
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Quels sont d'après toi les problèmes que ça pose ?5 Rings a écrit :C'est clair...cette compagnie n'en peut plus d'avoir des ex-chefs de cabinets à sa tête...il lui faut "des industriels".PILOTEUS a écrit :Monsieur de Juniac, avec un prix du baril à seulement 46 dollars, vous n'arrivez pas à être rentable ? Ce n'est pas vos pilotes qui doivent faire des efforts, mais vous !
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lesoreilles
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le problème n'est pas le cadeau de départ, mais le contrat signé au départ...qui leur promet une belle somme de départ. Quoi qu'il fasse, il l'aura.ooKAISERSOZEoo a écrit :Oui, il partira avec 30 millions d'€ de parachute doré, comme le boss de Wolskwagen, pris en flagrant délit de mensonge et d'incompétence. Z'ont des beaux métiers qd même....
Une compétence dans la gestion d'un ministère public ne signifie pas que l'on sera compétent pour diriger une entreprise privée.Dubble a écrit :Quels sont d'après toi les problèmes que ça pose ?5 Rings a écrit :C'est clair...cette compagnie n'en peut plus d'avoir des ex-chefs de cabinets à sa tête...il lui faut "des industriels".
Par ailleurs, un "capitaine d'industrie" qui méconnait le domaine dans lequel il évolue (et donc applique des principes génériques à un métier spécifique) n'a à mon avis guère de chances de réussir car il n'a pas de vision "globable" de sa branche de travail.
Et quoi qu'on en pense, l'aérien est un métier TRES spécifique, cyclique et avec une rentabilité moyenne négative depuis ses débuts.
A titre d'exemple (avec des compagnies qui aujourd'hui marchent bien, d'ailleurs), les directeurs respectifs d'IAG (Willie Walsh) et de Lufthansa (Carsten Spohr) ont tous les deux travaillé pendant des années pour des compagnies aériennes en prenant progressivement des responsabilités. Les deux ont d'ailleurs été pilotes de ligne à un moment dans leur carrière.
Une méconnaissance totale du secteur, de la manière de penser comment cette compagnie devrait être structurée pour réussir...bref d'appliquer une logique purement industrielle...Dubble a écrit :Quels sont d'après toi les problèmes que ça pose ?5 Rings a écrit :C'est clair...cette compagnie n'en peut plus d'avoir des ex-chefs de cabinets à sa tête...il lui faut "des industriels".PILOTEUS a écrit :Monsieur de Juniac, avec un prix du baril à seulement 46 dollars, vous n'arrivez pas à être rentable ? Ce n'est pas vos pilotes qui doivent faire des efforts, mais vous !
Mettez un politicien à la tête d'une organisation, et il fera de la politique...et c'est ce que ADJ a fait.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
C'est son job de présenter un plan, uns stratégie, une vision qui fasse adhérer les employés AF.
Au lieu de ça...division et stygmatisation à mauvais escient de certains personnels, problèmes fondamentaux éludés...et pour finir aucune vision stratégique à offrir...
Suis heureux qu'il ne soit pas mon patron...franchement...
Au lieu de ça...division et stygmatisation à mauvais escient de certains personnels, problèmes fondamentaux éludés...et pour finir aucune vision stratégique à offrir...
Suis heureux qu'il ne soit pas mon patron...franchement...
Modifié en dernier par 5 Rings le 03 oct. 2015, 20:02, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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