Salut la compagnie, ca fait un bail
Très bon thread, ça fait plaisir de voir d'autres personnes ayant le même profil.
En ce qui me concerne, pilote c'est du passé désormais. Je suis heureux d'être passé à autre chose, d'avoir laissé expirer toutes mes licences et qualifs et de m'être libéré de cet enfer psychologique dans lequel je m'étais enfermé pendant des années. Les conditions d'accès à ce métier ne me convenaient pas, j'ai décidé de tirer un trait définitif.
Ca reste tout de même une grande fierté d'avoir réussi toute la formation de pilote de ligne et de l'avoir effectuée en anglais pour la quasi totalité, d'être passé par Perpignan, Miami, San diego, Charleroi, Bournemouth, et d'avoir tout fini à 23 ans. Je n'ai pas honte d'avoir uniquement "échoué" sur la phase de recherche d'emploi finalement, je n'ai aucune admiration envers les conditions d'accès à ce métier. Je suis même fier d'avoir eu le courage d'avoir tout plaqué une bonne fois pour toute et d'avoir remis les compteurs à zéro dans ma vie.
J'ai fait une formation de flight dispatcher et j'ai trouvé direct du boulot à l'aéroport de Marseille (j'ai signé le contrat avant de terminer la formation, ça m'a fait bizarre ...).
Il y a du travail sur les aéroports, ça recrute pas mal. Pratiquement toute la promo de mon école à Montpellier à trouvé du boulot pendant ou juste après la formation.
Les tous premiers jours en tant que dispatcher, j'étais un peu frustré c'est vrai, c'était pas évident de monter dans les cockpits de b737 de ryanair et de voir les FO parfois plus jeunes que soi. Mais c'est vite passé, ça ne m'affecte plus désormais. Parfois je jette un petit coup d'oeil sans grand intérêt pour voir ce qu'ils font, mais honnêtement ça ne m'attire plus.
Je suis content de faire ce boulot, ça me convient, c'est très prenant. Je parle anglais toute la journée, je vois des avions tous les jours, il y a beaucoup d'action, des responsabilités. Il faut savoir se faire respecter et communiquer en anglais, c'est pas toujours évident mais très intéressant.
Ma vie tient dans une voiture, je bouge quand je veux, je fais ce que je veux. Je ne dois plus de compte à qui que ce soit. C'est bon de se sentir enfin libre.
No debt. No pain.