La "flemme" de bosser mon PPL theorique
Modérateur : Big Brother
Et t'as bien de la chance si tu peux déjà voler, moi je faisais du planeur et J'ai arrêté dès mes 18 ans pour passer mes étés à l'usine et ne reprendre pour me mettre à l'avion que 9 ans plus tard...
J'ai passé le théo au début de l'été, c'est simple, je me suis inscrit sur gligli, j'ai bachoté, 1-2h par soir presque tous les jours pendant un peu moins de 3 semaines et c'est passé sans problème... le théo planeur à l'époque je l'avais passé en 2 semaines en même temps que j'avais le brevet des collèges en 3ème.
Donne toi un mois et cela devrait le faire, si cela colle avec les dates passe le après les vacances de la toussaint pour réviser la semaine, mais c'est vraiment rien de très compliqué, faire tous les qcm de gligli en comprenant un minimum et pas apprendre par coeur et c'est plié.
Bon courage.
J'ai passé le théo au début de l'été, c'est simple, je me suis inscrit sur gligli, j'ai bachoté, 1-2h par soir presque tous les jours pendant un peu moins de 3 semaines et c'est passé sans problème... le théo planeur à l'époque je l'avais passé en 2 semaines en même temps que j'avais le brevet des collèges en 3ème.
Donne toi un mois et cela devrait le faire, si cela colle avec les dates passe le après les vacances de la toussaint pour réviser la semaine, mais c'est vraiment rien de très compliqué, faire tous les qcm de gligli en comprenant un minimum et pas apprendre par coeur et c'est plié.
Bon courage.
-
Auteur du sujetadamguetta
- Elève-pilote posteur
Détrompe toi.JAimeLesAvions a écrit :C'est sûr que peu de parents payent un PPL à un enfant en terminale S.adamguetta a écrit :Oui mais le problème c'est qu'aucun pote a moi ne c'est lancé dans ça a part moibarnaud777 a écrit : Fais ça avec un copain, c'est beaucoup plus sympa pour se motiver !...
Pourquoi se priver si on en a les moyens ?
Remarque ridicule
Un bon atterrissage c'est quand tout le monde peut sortir de l'avion par ses propres moyens, un excellent atterrissage c'est quand l'avion est réutilisable.
https://www.youtube.com/user/TheSoisunhomme
-
- Elève-pilote posteur
Oui je suis conscient de la chance mais j'ai bossé l'été pour pouvoir me le payer aussi :non:fouga a écrit :Et t'as bien de la chance si tu peux déjà voler, moi je faisais du planeur et J'ai arrêté dès mes 18 ans pour passer mes étés à l'usine et ne reprendre pour me mettre à l'avion que 9 ans plus tard...
Bon courage.
Merci du conseil je bosse tout les soirs 1h jusqu'au 3novembre, croisons les doigts !
Un bon atterrissage c'est quand tout le monde peut sortir de l'avion par ses propres moyens, un excellent atterrissage c'est quand l'avion est réutilisable.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Peu veut dire "Une petite quantité."adamguetta a écrit :Détrompe toi.JAimeLesAvions a écrit : C'est sûr que peu de parents payent un PPL à un enfant en terminale S.
Je ne pense pas avoir tort. On aura du mal à trouver des statistiques fiables, mais si tu fais le rapport entre élèves en Terminale S qui passent le PPL / élèves en terminale S on arrivera à un chiffre suffisament petit pour confirmer que peu d'élèves de Terminale S passent leur PPL
Mais ma remarque était surtout pour dire que je pense que c'est une erreur de faire du vol moteur si on espère devenir professionnel après, et si on a des parents qui ont les moyens. Ca ferme des portes qui mènent aux meilleures carrières.
-
- Elève-pilote posteur
Normal, tout le monde ne veut pas piloter des avions à 16ans.JAimeLesAvions a écrit :Peu veut dire "Une petite quantité."adamguetta a écrit :Détrompe toi.JAimeLesAvions a écrit : C'est sûr que peu de parents payent un PPL à un enfant en terminale S.
Je ne pense pas avoir tort. On aura du mal à trouver des statistiques fiables, mais si tu fais le rapport entre élèves en Terminale S qui passent le PPL / élèves en terminale S on arrivera à un chiffre suffisament petit pour confirmer que peu d'élèves de Terminale S passent leur PPL
Mais ma remarque était surtout pour dire que je pense que c'est une erreur de faire du vol moteur si on espère devenir professionnel après, et si on a des parents qui ont les moyens. Ca ferme des portes qui mènent aux meilleures carrières.
-
JAimeLesAvions
Je pense que je n'ai pas été compris. Faire du vol moteur ferme la porte de plusieurs programmes de formation ab initio, qui n'acceptent que ceux qui n'ont pas fait de vol moteur avant, et ce sont ces programmes qui offrent les meilleurs carrières, et qui demandent souvent beaucoup d'argent. Si on a des parents qui ont les moyens, c'est donc à mon avis une erreur de se lancer dans le PPL, il vaut mieux garder l'argent pour financer un programme intégré qui place ses élèves. La planeur n'a pas ces inconvénients.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 29 sept. 2015, 11:10, modifié 1 fois.
effectivement,JAimeLesAvions a écrit :Je pense que je n'ai pas été compris. Faire du vol moteur ferme la porte de plusieurs programmes de formation ab initio, qui n'acceptent que ceux qui n'ont pas fait de vol moteur avant, et ce sont ces programmes qui offrent les meilleurs carrières, et qui demandent souvent beaucoup d'argent. Si on a des parents qui ont les moyens, c'est donc à mon avis une erreur de se lancer dans le PPL. La planeur n'a pas ces inconvénients.
petite question au passage :
quelle est la raison de fermer leur fermer les portes justement ?
-
Dubble
Prendre uniquement des mecs qui n'ont aucunement pu démontrer leur motivationSquish a écrit :effectivement,JAimeLesAvions a écrit :Je pense que je n'ai pas été compris. Faire du vol moteur ferme la porte de plusieurs programmes de formation ab initio, qui n'acceptent que ceux qui n'ont pas fait de vol moteur avant, et ce sont ces programmes qui offrent les meilleurs carrières, et qui demandent souvent beaucoup d'argent. Si on a des parents qui ont les moyens, c'est donc à mon avis une erreur de se lancer dans le PPL. La planeur n'a pas ces inconvénients.
petite question au passage :
quelle est la raison de fermer leur fermer les portes justement ?
Du côté pédagogique le raisonnement est (à tort ou à raison) que sans expérience moteur le candidat n'a pas pu prendre de mauvaises habitudes.
Le planeur devrait vraiment être la première expérience de tout aspirant pilote...cela enseigne un pilotage soigné, fait comprendre le vol en termes de gestion d'énergie et enseigne à lire le ciel et le relief.
Le planeur devrait vraiment être la première expérience de tout aspirant pilote...cela enseigne un pilotage soigné, fait comprendre le vol en termes de gestion d'énergie et enseigne à lire le ciel et le relief.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
JAimeLesAvions
Cette maxime devrait être affiché en grand dans tous les clubs avion.5 Rings a écrit :Le planeur devrait vraiment être la première expérience de tout aspirant pilote...cela enseigne un pilotage soigné, fait comprendre le vol en termes de gestion d'énergie et enseigne à lire le ciel et le relief.
Je ne comprends pas ces jeunes qui ont tout le temps qu'il veulent entre 15 et 18 ans, dont les parents ont les moyens puisqu'ils veulent bien leur payer le PPL, et qui ne font pas de stage de planeur pendant les vacances, alors que le planeur est beaucoup moins cher que le vol moteur.
-
JAimeLesAvions
J'imagine aussi que les sélections à l'entrée sont conçues pour des gens qui n'ont pas d'expérience et seraient faussées si elle étaient passée par des pilotes. D'où l'intérêt supplémentaire de faire du planeur, car il donne une réelle expérience de pilotage et que cette expérience n'est pas éliminatoire.5 Rings a écrit :Du côté pédagogique le raisonnement est (à tort ou à raison) que sans expérience moteur le candidat n'a pas pu prendre de mauvaises habitudes.
-
- Elève-pilote posteur
Vous êtes entrain de catégoriser les pilotes et de créer des groupes rivaux ..
Après tout, tous le monde vole pour avoir cette sensation de liberté que chaque pilote a, que ca soit un pilote de planeur, de gyro, d'avion léger, d'helico... non ?
Ça ne fait pas 2ans et demie que je vole pour montrer a qui que ce soit une quelconque supériorité ou richesse, je vole pour moi parce que j'aime ça et parce que je suis fier d'appartenir a un ensemble de pilote solidaire et non pas divisé par le type d'engin qu'il manie. Point final et ceci que ça plaise à l'un ou déplaise à l'autre.
Merci pour cette derive du sujet
Peace
Après tout, tous le monde vole pour avoir cette sensation de liberté que chaque pilote a, que ca soit un pilote de planeur, de gyro, d'avion léger, d'helico... non ?
Ça ne fait pas 2ans et demie que je vole pour montrer a qui que ce soit une quelconque supériorité ou richesse, je vole pour moi parce que j'aime ça et parce que je suis fier d'appartenir a un ensemble de pilote solidaire et non pas divisé par le type d'engin qu'il manie. Point final et ceci que ça plaise à l'un ou déplaise à l'autre.
Merci pour cette derive du sujet
-
JAimeLesAvions
Désolé d'avoir donné cette impression. Ma remarque s'adressait à ceux qui veulent devenir pro et était destinée à leur permettre de mettre toutes les chances de son coté. J'aime tout ce qui vole, je fait de l'avion, du planeur de l'ULM, et j'espère un jour du ballon et de l'hélico.adamguetta a écrit :Vous êtes entrain de catégoriser les pilotes et de créer des groupes rivaux ..
-
nikonblaze
-
Dubble
En parlant de questions PPL, quelqu'un pourrait me parler de ça ?
http://www.developpement-durable.gouv.f ... PPL-A.html
http://www.developpement-durable.gouv.f ... PPL-A.html
-
nikonblaze
-
nikonblaze
-