Visite médicale ENAC

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ouss1995
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:11
Localisation : Maroc
Âge : 29

Visite médicale ENAC

Message par ouss1995 »

Salut les gens, je suis là juste pour vous poser une simple question à propos des tests lors de la visite médicale, j'aimerais savoir si on fait passer le teste de THC ( sang et urine) pour les élèves qui veulent intégrer l'enac pour formation pilote de ligne . Merci d'avance pour vos réponses :lol:
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

voici ce que je t'ai déjà dit par mp :
oui je connais une solution, tu arrêtes de fumer !

nan sérieusement, tiens le toi pour dit, cannabis et pilote, ça ne va pas ensemble.

fumer = ne pas voler.

si tu as fumé dans les 3 derniers mois, tu te feras jeter de la visite médicale définitivement.

moralité, tu repousses ta visite médicale, tu arrêtes ces conneries, tu fais du sport, tu bois pour bien éliminer...

et dans 6 mois, ça sera une affaire qui roule.

voilà !!
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Et pour que tu n'ailles pas croire que zindarus te fais la morale gratuitement, oui le dépistage sur le test sang&urines est prévu.
Arrêté du 27 janvier 2005 relatif à l'aptitude physique et mentale des PNT - Sous-partie B appendice 10 concernant les conditions d'aptitude psychatrique a écrit :La consommation abusive d'alcool, la prise de médicaments psychotropes ou de drogues, avec ou sans état de dépendance, sont causes d'inaptitude. Les médications et substances psychotropes comprennent les sédatifs et hypnotiques, les barbituriques, anxiolytiques, opiacés, les stimulants du système nerveux central tels que cocaïne, amphétamines et les sympathicomimétiques ayant une activité semblable, les hallucinogènes, la phencyclidine ou les arylcyclohexylamines ayant une action semblable, le cannabis, les produits inhalés et autres drogues ou substances psycho-actives
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message