HZ- A6- A7- A9C- 7T- 4X-

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mehdi_lepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2015, 00:20
Localisation : Roissy en France - Rouiba
Âge : 22
Contact :

HZ- A6- A7- A9C- 7T- 4X-

Message par mehdi_lepilote »

Pour devenir pilote de ligne, on connaît les filières européenne ( EASA ), américaine ( FAA ), canadienne ( TCAA ) et australienne ( CASA ) avec toutes les grandes écoles associées... Etant d'origine arabe ( algérien ) mais détenteur du passeport rouge, je me suis demandé si l'on pouvait faire sa formation de pilote hors de ces "paradis aéronautiques", comme en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient...

Les licences obtenues dans ces pays seraient-elles convertibles en licences FAA/EASA ??
Est-ce que le prix de l'heure de vol est attractif ?? Vu le prix du gasoil là-bas...

Voilà, merci de répondre à ces questions...
@+
Mehdi
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Tout est possible dans l'aéronautique avec les chèques qui vont bien.
Je ne sais pas si sur ce forum il y a des cas comme ça mais je te conseille de voir les écoles dans le pays où tu souhaites faire une formation.
Ensuite envoies un mail à la FAA ou là où tu comptes allé plus tard pour savoir comment faire pour convertir.
Il est évident que tous les pilotes des pays autres que ceux que tu as cité non pas tous été formé aux us ou Europe.
En gros jen sais pas plus que toi mais ça doit évidemment pouvoir se faire.
Bonnes recherches !
Avatar du membre
mehdi18
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:11
Âge : 34

Re: HZ- A6- A7- A9C- 7T- 4X-

Message par mehdi18 »

mehdi_lepilote a écrit :Pour devenir pilote de ligne, on connaît les filières européenne ( EASA ), américaine ( FAA ), canadienne ( TCAA ) et australienne ( CASA ) avec toutes les grandes écoles associées... Etant d'origine arabe ( algérien ) mais détenteur du passeport rouge, je me suis demandé si l'on pouvait faire sa formation de pilote hors de ces "paradis aéronautiques", comme en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient...

Les licences obtenues dans ces pays seraient-elles convertibles en licences FAA/EASA ??
Est-ce que le prix de l'heure de vol est attractif ?? Vu le prix du gasoil là-bas...

Voilà, merci de répondre à ces questions...
@+
Salut,

Oui c'est tout a fait possible ! Tu as des ecoles en Tunisie et au maroc ! Ensuite la reconversion vers la licence EASA ou FAA est possible ! Pour le prix c'est equivalent au prix d'une formation modulaire en europe, mais tu aura deux licences! Par contre tout est a passer en double, ATPL theorique , CPL , IFR , Anglais etc ...
Répondre