Écoles de pilotage en peril au Québec

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Écoles de pilotage en peril au Québec

Message par garett »

Modifié en dernier par garett le 31 oct. 2015, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Il n'y a pas que le Québec au Canada, on trouve aussi des écoles en Ontario, au Manitoba, dans les Maritimes, en Saskatchewan, en Alberta, en BC...

Si le gouvernement provincial rend la vie difficile aux clients et aux entrepreneurs, ils iront voir ailleurs c'est tout. Je ne me ferais pas plus de soucis que ca.

Thibault
Avatar du membre
Auteur du sujet
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

Ouep j'aurai du écrire dans le titre " au Québec" ^^

Bien sur cela ouvrira des portes pour les écoles dans d'autres provinces
Avatar du membre
Shore
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:17

Message par Shore »

Je me demande si à la fin cela pourrait pas être une bonne chose pour l’emploi et les salaires des pilotes au Québec car on sait bien que quelques écoles au Québec profite des étrangers pour avoir de la main d'oeuvre peu chère voir qui paye pour travailler alors cette limitation pourrait avoir des effets bénéfiques. Les effets nocifs existent aussi en faisant baisser la clientèle comme les chinois ou autres qui eux sont juste des rentrées d'argent très positive pour les grosses écoles sans diminuer le marché du travail.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1796
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Thib119 a écrit :Il n'y a pas que le Québec au Canada, on trouve aussi des écoles en Ontario, au Manitoba, dans les Maritimes, en Saskatchewan, en Alberta, en BC...

Si le gouvernement provincial rend la vie difficile aux clients et aux entrepreneurs, ils iront voir ailleurs c'est tout. Je ne me ferais pas plus de soucis que ca.

Thibault
Sauf qu'à ce qui parait les élèves viennent parce qu'ils parlent français. Idiotie bête quand on sait qu'il vaut bien mieux parler anglais...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Moi je pense que les plus grosses écoles deviendront encore plus grosses et que les plus petites risques de mettre la clé sous la porte.
Avatar du membre
Shore
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:17

Message par Shore »

diib-diib a écrit :Moi je pense que les plus grosses écoles deviendront encore plus grosses et que les plus petites risques de mettre la clé sous la porte.
Je ne le pense pas car les plus petites travaillent presque seulement avec de la clientèle locale et n'ont pas les finances ni la possibilité de promettre des jobs après pour jouer sur les marchés internationaux donc elles ne seront presque pas impactées par ce problème.
Avatar du membre
mehdi_lepilote
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2015, 00:20
Localisation : Roissy en France - Rouiba
Âge : 22
Contact :

Message par mehdi_lepilote »

Hoh et puis il y a beaucoup de grandes écoles de pilotage au Québec : Cargair, Grondair, CPAQ, Exactair, Visionair avec de grands aérodromes pour l'aviation générale : St Hubert, Méribel, Trois-Rivières, ...
Mehdi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message