[Vidéo] Wings Of Dream

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilote0633
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 04 janv. 2013, 20:05
Âge : 25

[Vidéo] Wings Of Dream

Message par Pilote0633 »

Bonjour à tous,

Voici ma seconde vidéo, constituant une forme de condensé de mes vols réels sur Paris et dans le Sud, sur une musique d' Imagine Dragons, Demons.
Les moments forts de ma formation PPL, bien que je n'ai pas pu tout intégrer.

https://www.youtube.com/watch?v=s9zkhcqru-E

Enjoy et n'hésitez pas à donner votre avis pour m'aider à perfectionner mon travail.
PPL (A) à l'aéroclub Paul Tissandier à St Cyr l'Ecole.

100h
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilote0633
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 04 janv. 2013, 20:05
Âge : 25

Message par Pilote0633 »

Personne ? :)
PPL (A) à l'aéroclub Paul Tissandier à St Cyr l'Ecole.

100h
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

J ai essayé mais mais " vidéo non disponible"...
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Vidéo sympa !

Par contre, si je peux faire une petite remarque qui vaut ce qu'elle vaut, à ta place je ne mettrai aucune vidéo publiquement sur Internet où je ne suis pas 100% certain du respect de la réglementation et du bon sens. J'ai posté moi-même quelques vidéos et à chaque plan je me pose la question de "Est-ce que je pourrais justifier à un inspecteur de la DGAC tout ce que je montre ?". Les américains disent "think like a lawyer".

Je pense notamment aux hauteurs de survol et aux distance des minimas VMC par rapport aux nuages. Après, que sais-je, peut être c'était respecté car c'est difficile à déterminer d'une vidéo mais à ta place je ferais attention :)
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Ne vous inquiétez pas trop pour ce genre de chose. Bien sur ne postez pas d'écarts flagrants ou les conneries que vous faites (si vous en faites), mais les 30s etc déjà que c'est assez subjectif en vol, sur votre vidéo vous aurez pas de souci!

Maintenant comme on dit mieux vaut prévenir que guérir donc dans le doute abstenez vous :) je ne veux être responsable de rien... Lol

PS: Ca me dit vidéo indisponible aussi.... :S tu l'as enlevée ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Vas-y c'est quoi ce DR400 glass ??? :lol: :lol: :lol:

Bon par contre ton inclinaison >60° on peut la mesurer facile donc gaffe..
Je mesure 74°
C'est très mal :diable:
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

60° comme sur tous les avions catégorie normale, me semble-t-il ?
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Tiens c'est une bonne question que je ne connais pas ca. Les avions ont une inclinaison max officielle? J'ai jamais vu perso mais qui sait... La seule limitation que je connais c'est celles en termes d'accélérations ce qui les limites forcément pour faire un virage un palier. Mais s'il n'y a pas de limitation d'inclinaison un avion limité à 2,5g par exemple peut tourner à plus de 60 degrés (pas bcp plus certes :turn: )
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Cf le manuel de vol hein ;)
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Merde faut que je révise mon manuel de vol... :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilote0633
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 04 janv. 2013, 20:05
Âge : 25

Message par Pilote0633 »

Merci beaucoup, elle est simplement indisponible sur téléphone 😊

Les gros virages ont été fait par min FI, le passage près des nuages aussi donc le jour ou je suis PPL, par precauti je mettrai pas ça ^^, la il était d'accord 😊
PPL (A) à l'aéroclub Paul Tissandier à St Cyr l'Ecole.

100h
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pilote0633 a écrit :Merci beaucoup, elle est simplement indisponible sur téléphone 😊

Les gros virages ont été fait par min FI, le passage près des nuages aussi donc le jour ou je suis PPL, par precauti je mettrai pas ça ^^, la il était d'accord 😊
Ni iPad...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilote0633
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 04 janv. 2013, 20:05
Âge : 25

Message par Pilote0633 »

C'est vraiment mal fait.. c'est à cause de la musique qui pose problème..
PPL (A) à l'aéroclub Paul Tissandier à St Cyr l'Ecole.

100h
Avatar du membre
whynotfr
Chef de secteur posteur
Messages : 612
Enregistré le : 19 août 2012, 16:22

Message par whynotfr »

Crazypilot34 a écrit :Tiens c'est une bonne question que je ne connais pas ca. Les avions ont une inclinaison max officielle?
Sur DA40 au delà de 980 Kg il y a une limitation en angle de virage, en deçà de cette valeur on peut aller à 90 degrés au dessus c'est 60 max, il y a également plein d'autres limitation, quand je vole seul même avec les pleins ca passe mais si jamais j'ai des passagers je ne fais rien de holé holé.
Avatar du membre
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Message par pilotepplvfr »

Pilote0633 a écrit :Les gros virages ont été fait par min FI, le passage près des nuages aussi donc le jour ou je suis PPL, par precauti je mettrai pas ça
Bien ça ne change pas grand chose.

Si l'avion est classé IR, et que ton instructeur est également IR, et que vous êtes en régime de vol IR ... alors les limitations des nuages ne vous concernent pas ... et tu peux publier sans problème.

Par contre, dans le cas contraire, même si tu es en double commande avec ton instructeur, ce dernier n'a pas le droit de s'affranchir des règles VFR d'écart avec les nuages.

PS : dans tous les cas : très chouette vidéo. Bons vols à toi

:P
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message