[Vidéo] Wings Of Dream
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPilote0633
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 04 janv. 2013, 20:05
- Âge : 25
[Vidéo] Wings Of Dream
Bonjour à tous,
Voici ma seconde vidéo, constituant une forme de condensé de mes vols réels sur Paris et dans le Sud, sur une musique d' Imagine Dragons, Demons.
Les moments forts de ma formation PPL, bien que je n'ai pas pu tout intégrer.
https://www.youtube.com/watch?v=s9zkhcqru-E
Enjoy et n'hésitez pas à donner votre avis pour m'aider à perfectionner mon travail.
Voici ma seconde vidéo, constituant une forme de condensé de mes vols réels sur Paris et dans le Sud, sur une musique d' Imagine Dragons, Demons.
Les moments forts de ma formation PPL, bien que je n'ai pas pu tout intégrer.
https://www.youtube.com/watch?v=s9zkhcqru-E
Enjoy et n'hésitez pas à donner votre avis pour m'aider à perfectionner mon travail.
PPL (A) à l'aéroclub Paul Tissandier à St Cyr l'Ecole.
100h
100h
-
Auteur du sujetPilote0633
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 04 janv. 2013, 20:05
- Âge : 25
Vidéo sympa !
Par contre, si je peux faire une petite remarque qui vaut ce qu'elle vaut, à ta place je ne mettrai aucune vidéo publiquement sur Internet où je ne suis pas 100% certain du respect de la réglementation et du bon sens. J'ai posté moi-même quelques vidéos et à chaque plan je me pose la question de "Est-ce que je pourrais justifier à un inspecteur de la DGAC tout ce que je montre ?". Les américains disent "think like a lawyer".
Je pense notamment aux hauteurs de survol et aux distance des minimas VMC par rapport aux nuages. Après, que sais-je, peut être c'était respecté car c'est difficile à déterminer d'une vidéo mais à ta place je ferais attention
Par contre, si je peux faire une petite remarque qui vaut ce qu'elle vaut, à ta place je ne mettrai aucune vidéo publiquement sur Internet où je ne suis pas 100% certain du respect de la réglementation et du bon sens. J'ai posté moi-même quelques vidéos et à chaque plan je me pose la question de "Est-ce que je pourrais justifier à un inspecteur de la DGAC tout ce que je montre ?". Les américains disent "think like a lawyer".
Je pense notamment aux hauteurs de survol et aux distance des minimas VMC par rapport aux nuages. Après, que sais-je, peut être c'était respecté car c'est difficile à déterminer d'une vidéo mais à ta place je ferais attention
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 317
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
- Localisation : Europe
Ne vous inquiétez pas trop pour ce genre de chose. Bien sur ne postez pas d'écarts flagrants ou les conneries que vous faites (si vous en faites), mais les 30s etc déjà que c'est assez subjectif en vol, sur votre vidéo vous aurez pas de souci!
Maintenant comme on dit mieux vaut prévenir que guérir donc dans le doute abstenez vous je ne veux être responsable de rien... Lol
PS: Ca me dit vidéo indisponible aussi.... :S tu l'as enlevée ?
Maintenant comme on dit mieux vaut prévenir que guérir donc dans le doute abstenez vous je ne veux être responsable de rien... Lol
PS: Ca me dit vidéo indisponible aussi.... :S tu l'as enlevée ?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 317
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
- Localisation : Europe
Tiens c'est une bonne question que je ne connais pas ca. Les avions ont une inclinaison max officielle? J'ai jamais vu perso mais qui sait... La seule limitation que je connais c'est celles en termes d'accélérations ce qui les limites forcément pour faire un virage un palier. Mais s'il n'y a pas de limitation d'inclinaison un avion limité à 2,5g par exemple peut tourner à plus de 60 degrés (pas bcp plus certes )
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 317
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
- Localisation : Europe
-
Auteur du sujetPilote0633
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 04 janv. 2013, 20:05
- Âge : 25
Merci beaucoup, elle est simplement indisponible sur téléphone 😊
Les gros virages ont été fait par min FI, le passage près des nuages aussi donc le jour ou je suis PPL, par precauti je mettrai pas ça ^^, la il était d'accord 😊
Les gros virages ont été fait par min FI, le passage près des nuages aussi donc le jour ou je suis PPL, par precauti je mettrai pas ça ^^, la il était d'accord 😊
PPL (A) à l'aéroclub Paul Tissandier à St Cyr l'Ecole.
100h
100h
Ni iPad...Pilote0633 a écrit :Merci beaucoup, elle est simplement indisponible sur téléphone 😊
Les gros virages ont été fait par min FI, le passage près des nuages aussi donc le jour ou je suis PPL, par precauti je mettrai pas ça ^^, la il était d'accord 😊
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Auteur du sujetPilote0633
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 04 janv. 2013, 20:05
- Âge : 25
Sur DA40 au delà de 980 Kg il y a une limitation en angle de virage, en deçà de cette valeur on peut aller à 90 degrés au dessus c'est 60 max, il y a également plein d'autres limitation, quand je vole seul même avec les pleins ca passe mais si jamais j'ai des passagers je ne fais rien de holé holé.Crazypilot34 a écrit :Tiens c'est une bonne question que je ne connais pas ca. Les avions ont une inclinaison max officielle?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
- Âge : 46
Bien ça ne change pas grand chose.Pilote0633 a écrit :Les gros virages ont été fait par min FI, le passage près des nuages aussi donc le jour ou je suis PPL, par precauti je mettrai pas ça
Si l'avion est classé IR, et que ton instructeur est également IR, et que vous êtes en régime de vol IR ... alors les limitations des nuages ne vous concernent pas ... et tu peux publier sans problème.
Par contre, dans le cas contraire, même si tu es en double commande avec ton instructeur, ce dernier n'a pas le droit de s'affranchir des règles VFR d'écart avec les nuages.
PS : dans tous les cas : très chouette vidéo. Bons vols à toi
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 565 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 1 Réponses
- 556 Vues
-
Dernier message par Nock
-
- 0 Réponses
- 1093 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 3 Réponses
- 739 Vues
-
Dernier message par nicky91
-
- 8 Réponses
- 751 Vues
-
Dernier message par arogues