Pour les personnes qui sont PL ou ATPL pratique : comment ca s'est passé durant le test ? Je defreeze mon ATPL Easa prochainement lors d'un simu de prorogation de QT et j'aurai voulu savoir à quoi m'attendre...
Merci pour vos lumières
Modérateur : Big Brother
J'ai été "élevé" à l'ancienne, à la sauce PLFrançois Valery a écrit :De nos jours cela se passe comme un simple OPC/LPC, le niveau est descendu tellement bas...
Ne compare pas un PL (Français) et un ATPL (Européen).... À l'époque du PL le testeur te posait tout un tas de questions techniques et operationnelles et il ne fallait pas répondre au pifomètre.
Tu fais ça sur quelle machine?flyingtom a écrit :Une petite question concernant le skill test ATPL pour dégeler l'ATPL...
Pour les personnes qui sont PL ou ATPL pratique : comment ca s'est passé durant le test ? Je defreeze mon ATPL Easa prochainement lors d'un simu de prorogation de QT et j'aurai voulu savoir à quoi m'attendre...
Merci pour vos lumières
Sur A320... à priori chez C4U à Berlin.5 Rings a écrit :Tu fais ça sur quelle machine?flyingtom a écrit :Une petite question concernant le skill test ATPL pour dégeler l'ATPL...
Merci pour vos lumières
Ils se tirent la bourre avec Ethihad et Qatar tellement ils ont besoin de pilotes... meme si Etihad est un cran au-dessus au niveau des packages . Ils ont des gros besoins ... Le changement de minima est drastique ... va y avoir une exode vers le bac à sable5 Rings a écrit :Oui j'ai vu qu'ils ne demandent plus qu'un ATPL pratique...à se demander pourquoi les critères mini de recrutement sont décendus autant.
Parce qu'il y a un exode au départ du bac à sable...renseigne-toi bien pourquoiflyingtom a écrit :Ils se tirent la bourre avec Ethihad et Qatar tellement ils ont besoin de pilotes... meme si Etihad est un cran au-dessus au niveau des packages . Ils ont des gros besoins ... Le changement de minima est drastique ... va y avoir une exode vers le bac à sable5 Rings a écrit :Oui j'ai vu qu'ils ne demandent plus qu'un ATPL pratique...à se demander pourquoi les critères mini de recrutement sont décendus autant.
Merci Herta !Herta a écrit :j ai passe mon skillstest il y a 5 ans chez C4U et j y vais tous les ans pour mon reccurrent A320...
Tres pro.
le skillstest en soi meme est simple. Un LPC classique d une compagnie aérienne avec un raw data.
Un problème mineur pendant le taxi. Un problème plus sérieux après le T/O, (hydraulics/ electric) usual management stuff et soit retour a l aéroport de décollage soit continuer sur la destination.
Premiere approche, G/A, seconde approche en NPA.
Une last event avec evacuation ( Apu fire...)
Bonne chance