ATPL skill test

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur

ATPL skill test

Message par flyingtom »

Une petite question concernant le skill test ATPL pour dégeler l'ATPL...

Pour les personnes qui sont PL ou ATPL pratique : comment ca s'est passé durant le test ? Je defreeze mon ATPL Easa prochainement lors d'un simu de prorogation de QT et j'aurai voulu savoir à quoi m'attendre...

Merci pour vos lumières ;)
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

François Valery a écrit :De nos jours cela se passe comme un simple OPC/LPC, le niveau est descendu tellement bas...

Ne compare pas un PL (Français) et un ATPL (Européen).... À l'époque du PL le testeur te posait tout un tas de questions techniques et operationnelles et il ne fallait pas répondre au pifomètre.
J'ai été "élevé" à l'ancienne, à la sauce PL :D , merci pour ton feedback ;)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Je confirme le post de F.V . Rien a voir avec le PL pratique ancienne génération :tss:
La seule différence avec un OPC/LPC est que tu dois faire une ILS en raw data :oops:
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est tout-à-fait ça, ceci dit l'ATPL skill test n'a rien avoir avec le stage CdB de la compagnie employeur...c'est là que tu auras les simus difficiles et les questions délicates...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Jumbo a écrit :tu dois faire une ILS en raw data :oops:
Quelle est la différence entre une approche ILS normale, et une approche ILS en raw data?
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

No AP/FD
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Jumbo a écrit :No AP/FD
Ca alors, je faisais du raw data ( n'ayant pas d'auto pilot ni de FD) sans le savoir!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Re: ATPL skill test

Message par 5 Rings »

flyingtom a écrit :Une petite question concernant le skill test ATPL pour dégeler l'ATPL...

Pour les personnes qui sont PL ou ATPL pratique : comment ca s'est passé durant le test ? Je defreeze mon ATPL Easa prochainement lors d'un simu de prorogation de QT et j'aurai voulu savoir à quoi m'attendre...

Tu fais ça sur quelle machine?
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur

Re: ATPL skill test

Message par flyingtom »

5 Rings a écrit :
flyingtom a écrit :Une petite question concernant le skill test ATPL pour dégeler l'ATPL...

Tu fais ça sur quelle machine?
Sur A320... à priori chez C4U à Berlin.

Ma QT sur ma licence EASA a expiré fin juillet, je profite de ma licence ICAO MACAU avec la QT à jour pour la proroger (comme j'ai plus de 700h sur type) et faire en meme temps mon skill test ATPL...ca faisait longtemps que j'avais envie de le faire (et comme Emirates recrute ... :D )
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Oui j'ai vu qu'ils ne demandent plus qu'un ATPL pratique...à se demander pourquoi les critères mini de recrutement sont décendus autant.
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

5 Rings a écrit :Oui j'ai vu qu'ils ne demandent plus qu'un ATPL pratique...à se demander pourquoi les critères mini de recrutement sont décendus autant.
Ils se tirent la bourre avec Ethihad et Qatar tellement ils ont besoin de pilotes... meme si Etihad est un cran au-dessus au niveau des packages . Ils ont des gros besoins ... Le changement de minima est drastique ... va y avoir une exode vers le bac à sable :D
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

j ai passe mon skillstest il y a 5 ans chez C4U et j y vais tous les ans pour mon reccurrent A320...
Tres pro.
le skillstest en soi meme est simple. Un LPC classique d une compagnie aérienne avec un raw data.
Un problème mineur pendant le taxi. Un problème plus sérieux après le T/O, (hydraulics/ electric) usual management stuff et soit retour a l aéroport de décollage soit continuer sur la destination.
Premiere approche, G/A, seconde approche en NPA.
Une last event avec evacuation ( Apu fire...)
Bonne chance
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

flyingtom a écrit :
5 Rings a écrit :Oui j'ai vu qu'ils ne demandent plus qu'un ATPL pratique...à se demander pourquoi les critères mini de recrutement sont décendus autant.
Ils se tirent la bourre avec Ethihad et Qatar tellement ils ont besoin de pilotes... meme si Etihad est un cran au-dessus au niveau des packages . Ils ont des gros besoins ... Le changement de minima est drastique ... va y avoir une exode vers le bac à sable :D
Parce qu'il y a un exode au départ du bac à sable...renseigne-toi bien pourquoi ;)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Exactement :oops: ...

Une bien bonne relevée sur Pprune :lol: :lol: :lol:

Heard a great one recently of a guy doing his sim check part of the interview process! He was asked to do a radial intercept but instead started doing a few turns, when asked by the instructor what he was doing, he stated "I have a Qatar interview in a few days and I'm just getting some practice in" Classic!!!
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Herta a écrit :j ai passe mon skillstest il y a 5 ans chez C4U et j y vais tous les ans pour mon reccurrent A320...
Tres pro.
le skillstest en soi meme est simple. Un LPC classique d une compagnie aérienne avec un raw data.
Un problème mineur pendant le taxi. Un problème plus sérieux après le T/O, (hydraulics/ electric) usual management stuff et soit retour a l aéroport de décollage soit continuer sur la destination.
Premiere approche, G/A, seconde approche en NPA.
Une last event avec evacuation ( Apu fire...)
Bonne chance
Merci Herta !
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Petit Feedback :

CPL EASA Francais et ancien PL théorique , QTA320 périmée et licence CPL OACI avec QT A320 à jour.

J'ai donc effectué ma prorogation A320 sur ma licence EASA avec le test ATPL dans la foulée chez Cockpit4U à Berlin avec un TRE allemand.

Le simu s'est bien passé , mais la séance etait plutot "oldshool" beaucoup plus orienté LOFT et intense qu'un simple LPC. J'ai bien transpiré pendant 2 heures :lol:

Content d'avoir enfin pu unfreezer mon PL et d'avoir mon ATPL pratique.

Je recommande Cockpit4U , ils sont sérieux et s'occupent de tout (meme pour vous trouver un binome pour vos simus) et sont très compétitifs pour les tarifs (pour mon cas , proro + ATPL skill test 1500E tout compris)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Congratulations :pekin: . De quand datait ton PLT ?
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Jumbo a écrit :Congratulations :pekin: . De quand datait ton PLT ?
2000 :D
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

aa
Modifié en dernier par lesoreilles le 18 mars 2016, 12:11, modifié 1 fois.
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

1065 euros pour passer ce foutu ATPL !!!! Putain mais ils ce rendent comptent ces c... la haut que tous les atpl passés sont pas forcément payés par les employeurs et que tous les pilotes ne gagnent pas 4000+ par mois?! Du beau racket autorisé tout Ca... Ça fait cher le triptyque et le timbre postal je trouve !!! :bleble: :non:
Répondre