Pour les personnes qui sont PL ou ATPL pratique : comment ca s'est passé durant le test ? Je defreeze mon ATPL Easa prochainement lors d'un simu de prorogation de QT et j'aurai voulu savoir à quoi m'attendre...
Merci pour vos lumières
Modérateur : Big Brother
J'ai été "élevé" à l'ancienne, à la sauce PLFrançois Valery a écrit :De nos jours cela se passe comme un simple OPC/LPC, le niveau est descendu tellement bas...
Ne compare pas un PL (Français) et un ATPL (Européen).... À l'époque du PL le testeur te posait tout un tas de questions techniques et operationnelles et il ne fallait pas répondre au pifomètre.
Tu fais ça sur quelle machine?flyingtom a écrit :Une petite question concernant le skill test ATPL pour dégeler l'ATPL...
Pour les personnes qui sont PL ou ATPL pratique : comment ca s'est passé durant le test ? Je defreeze mon ATPL Easa prochainement lors d'un simu de prorogation de QT et j'aurai voulu savoir à quoi m'attendre...
Merci pour vos lumières
Sur A320... à priori chez C4U à Berlin.5 Rings a écrit :Tu fais ça sur quelle machine?flyingtom a écrit :Une petite question concernant le skill test ATPL pour dégeler l'ATPL...
Pour les personnes qui sont PL ou ATPL pratique : comment ca s'est passé durant le test ? Je defreeze mon ATPL Easa prochainement lors d'un simu de prorogation de QT et j'aurai voulu savoir à quoi m'attendre...
Merci pour vos lumières
Ils se tirent la bourre avec Ethihad et Qatar tellement ils ont besoin de pilotes... meme si Etihad est un cran au-dessus au niveau des packages . Ils ont des gros besoins ... Le changement de minima est drastique ... va y avoir une exode vers le bac à sable5 Rings a écrit :Oui j'ai vu qu'ils ne demandent plus qu'un ATPL pratique...à se demander pourquoi les critères mini de recrutement sont décendus autant.
Parce qu'il y a un exode au départ du bac à sable...renseigne-toi bien pourquoiflyingtom a écrit :Ils se tirent la bourre avec Ethihad et Qatar tellement ils ont besoin de pilotes... meme si Etihad est un cran au-dessus au niveau des packages . Ils ont des gros besoins ... Le changement de minima est drastique ... va y avoir une exode vers le bac à sable5 Rings a écrit :Oui j'ai vu qu'ils ne demandent plus qu'un ATPL pratique...à se demander pourquoi les critères mini de recrutement sont décendus autant.
Merci Herta !Herta a écrit :j ai passe mon skillstest il y a 5 ans chez C4U et j y vais tous les ans pour mon reccurrent A320...
Tres pro.
le skillstest en soi meme est simple. Un LPC classique d une compagnie aérienne avec un raw data.
Un problème mineur pendant le taxi. Un problème plus sérieux après le T/O, (hydraulics/ electric) usual management stuff et soit retour a l aéroport de décollage soit continuer sur la destination.
Premiere approche, G/A, seconde approche en NPA.
Une last event avec evacuation ( Apu fire...)
Bonne chance