Appel aux élèves/diplomés IATOM de l'ENAC

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Appel aux élèves/diplomés IATOM de l'ENAC

Message par hector »

Salut à tous;

Je suis en pleine réflexion sur mon orientation. Issu d'un bac ES, je viens d'avoir ma licence d'économie, actuellement en Master 1 Eco des entreprises spé stratégies, logistiques et e-business.

Le Master est sympa, mais je commence à être de plus en plus frustré de ne pas toucher à ma passion qui est l'aéro. Quand je rencontre des mecs qui font leurs études là-dedans, ça me tique et frustre, signe qu'il est temps de faire quelque chose.

L'ENAC m'a proposé d'attendre jusqu'au bac +6 master spé MTA, mais j'ai une envie très moyenne de faire un bac +6 et d'en payer le prix...

Il y a donc le master IATOM. Au début, des gens de licence pro aérien de Cholet l'avait intégré. Cependant, le recruteur m'a dit que le recrutement se fait maintenant de plus en plus sur le profil cuble ( scientifique, issue de méca ou autres).

Si je postule, afin que ma candidature soit sérieuse, je devrai selon le recruteur prendre des cours/faire une remise à niveau en méca/méca des fluides aérodynamiques/structure.

Entre temps, une connaissance a reçu des échos comme quoi c'est vraiment pas si violent que ça le niveau scientifique.

Y a-t-il des diplomés/étudiants pour m'aiguiller quant à ces questionnements ?
Avatar du membre
Eveen
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 03 déc. 2007, 13:30

Message par Eveen »

Salut Hector,

Je suis un ancien étudiant IATOM et a l’époque ou j'ai postule, les critères étaient déjà axes sur les profils scientifiques (math, physique). Cependant, au vu de la formation assez généraliste et contrairement a ce que le recruteur a pu te dire, je pense que ton background peut convenir tout a fait si tu sais défendre ta candidature.
Les cours scientifiques ne sont pas méchants et n'ont pas pour but de faire de toi un ingénieur technique mais plus de te donner un aperçu pour avoir une vision généraliste de l'aero.

Les critères ont cependant peut être changes mais je pense que tu peut postuler sans trop te préoccuper de cet aspect. Pense plutôt a mettre en avant tes compétences en économie qui peuvent être aussi un grand plus pour cette formation ;).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message