Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 90, 91, 92  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Les gens en liste d'attente semblent enfin être rappelés pour intégrer transavia , 2 copains ont reçu la proposition

Malgré le nouveau plan de réduction d'effectifs incluant 300 pilotes?

Tant mieux pour eux...
Lockheed
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 02 Juil 2015 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait 10 EPL de 2005 en fin 2014 qui ont intégré la compagnie donc ça m'étonne pas qu'ils en reprennent vu l'extension de la compagnie sur les quelques prochaines années. Même si une majeure partie des besoins est fournie par des pilotes AF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dami
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont appelés pour intégrer Transavia dont la flotte grossit.
1 pro (parmi les 180), 1 EPL et 1 HOP! et le cycle recommence tant qu'il y a un besoin.
Je suis PS chez AF avec une formation de pilote et le responsable de la sélection m'a dit qu'il y avait environ 400 personnes (entre Pro, EPL et Hop!) à intégrer avant qu'on pense éventuellement aux internes comme moi...

Hop! est en surref pilote sauf chez Airlinair (mais les recrutements se font en interne)
AF est en surref pilote et risque de l'être encore plus avec le plan de restructuration PERFORM 2020.

Un objectif de résultat d'exploitation a été fixé par le DG pour AF/KLM à 740Me en 2017.
Si on n'y arrive pas c'est l'attrition qui nous attend (à la sauce ALITALIA). Au contraire si on arrive on peut recapter de la croissance.

2 scénarios se présentent donc à nous :
- on se met en mouvement et on se restructure pour baisser nos coûts afin de retrouver de la croissance en 2017 (et là en gros c'est 2 avions LC de plus par an avec les emplois qui vont avec).
- on est content de faire de la m.... et continue sur cette pente glissante (arrêt des lignes LC les plus déficitaires, livraisons 787/350 repoussées, et une flotte LC en baisse de 3 coques par an...)

Perso j'ai choisi mon option mais pour le moment la situation avec les différents syndicats est plutôt bloquée.

Tout ça pour dire que si AF ne bouge pas ou si un Transavia Europe n'est pas remis sur la table, on est pas prêt de tâter un manche en France.

Dernière édition par dami le Ven 17 Juil 2015 17:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si comme il est écrit dans le presse, le LC AF voit 50% de ses lignes déficitaires, sachant que le CC au global est déficitaire...vous aurez beau, vous personnels AF accomplir tous les plans d'économies de la terre, il va falloir que vos boss se bougent pour faire des sous, pas juste faire voler des avions...

Je suis triste et en colère pour vous tous...
dami
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme 5rings, on a bien 50% de nos lignes LC déficitaires dont 20% bien déficitaires et 30% pas loin de l'équilibre.
Et c'est bien ces 30% là que nous souhaitons faire repasser en positif d'ici 2017 grâce à une restructuration et une baisse des coûts.

Il ne faut pas se le cacher, en ayant le 5ème chiffre d'affaire au monde (nous avons un des meilleurs Revenu Management au monde) et en étant dans les 60ème en terme de résultat opérationnel (dans le rouge depuis 7 ans), c'est bien que nous avons un gros problème de coût chez AF.
Et ce problème touche bien toutes les populations (Pilotes, PNC et PS). Nous devons tous faire des efforts pour être compétitif face à des compagnies redoutables (très souvent en concurrence déloyale je te l'accorde) qui ne nous attendent pas...

Alors on peut pleurer longtemps, se lamenter de toutes ses méchantes compagnies du Golf et des Low cost mais au final si on veut survivre il va falloir se bouger et s'adapter (référence à Darwin).
Le monde de l'aérien n'est pas en crise. Il y a des marchés à prendre et des lignes à ouvrir. Encore faut il être compétitif pour le faire...
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que même à être les meilleurs au monde en termes de coûts et de revenue management, si vos boss persistent à opérer des routes déficitaires, être bon ne sert à rien.

Il leur faut se concentrer sur des marchés porteurs...comme n'importe quelle entreprise...ensuite on structure comme il faut, on maîtrise ses coûts...là oui ça marche...

Le modèle lowcost (je ne parle pas des compagnies high public subsidies comme ryan) gère ses routes tous les 6 mois...tout ce qui perd des ronds ou simplement ne performe pas aussi bien que le reste est mis de côté...en plus de la structuration et des recherches d'économies permanentes, malgré les profits confortables.

Dernière édition par 5 Rings le Sam 18 Juil 2015 12:37; édité 1 fois
dami
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

La différence avec les Low cost (hors norwegian) c est d une qu il ne font pas de LC et deux qu ils n ont pas de Hub. Plus facile alors de couper des lignes quand cela ne marche pas avec du point à point. On pourrait couper les lignes Inde qui sont plutôt bien déficitaires le problème c est qu elles rapportent avec les correspondances beaucoup de clients aux lignes US qui elles sont dans le vert...
Il y a quelques années ces lignes étaient rentables mais aujourd'hui avec la concurrence des pays du golf qui fait chuter les recettes unitaires par des surcapacités de sièges avec leur A380, il est clair que c est compliqué pour nous notamment sur le secteur Asie.
Cependant en réduisant nos coûts on doit être capable d être rentable sur de nombreuses lignes où nous ne le sommes pas ou plus aujourd'hui.
IAG l'a bien fait avec iberia qui était dans les choux avant restructuration drastique et qui revient sérieusement dans la course notamment en Amérique sud.
thomas1509
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

dami a écrit:
2 scénarios se présentent donc à nous :
- on se met en mouvement et on se restructure pour baisser nos coûts afin de retrouver de la croissance en 2017 (et là en gros c'est 2 avions LC de plus par an avec les emplois qui vont avec).
- on est content de faire de la m.... et continue sur cette pente glissante (arrêt des lignes LC les plus déficitaires, livraisons 787/350 repoussées, et une flotte LC en baisse de 3 coques par an...)

Apparemment la communication de la direction est bien rentrée dans les cerveaux.
grodep
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

thomas1509 a écrit:

Apparemment la communication de la direction est bien rentrée dans les cerveaux.

Oui, c'est comme ça, très tôt dans la vie, faut faire un choix: croire en ces putains de syndicats de merde avec leurs idéologies débiles qui ne pensent qu'à conspuer les patrons et à défendre les privilèges effarants d'une petite minorité de planqués, ou adhérer aux propos scandaleux des enc*** de patrons de merde, tous véreux, à la botte des salopards d'actionnaires qui pensent qu'à se faire du blé sur le dos des travailleurs...
thomas1509
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

grodep a écrit:
thomas1509 a écrit:

Oui, c'est comme ça, très tôt dans la vie, faut faire un choix: croire en ces putains de syndicats de merde avec leurs idéologies débiles qui ne pensent qu'à conspuer les patrons et à défendre les privilèges effarants d'une petite minorité de planqués, ou adhérer aux propos scandaleux des enc*** de patrons de merde, tous véreux, à la botte des salopards d'actionnaires qui pensent qu'à se faire du blé sur le dos des travailleurs...

Ca c'est bien, j'aime bien les choses binaires comme ça. C'est plus facile, on a plus qu'à choisir un camp et arrêter de réfléchir.
dami
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas,

Pas besoin des patrons pour comprendre qu on est dans la merde. 7 ans dans le rouge y a que des boîtes comme AF ou des états qui peuvent se le permettre.
Moi perso j aime ma boîte et j aimerai bien continuer d y travailler quelques temps voir même en tant que pilote (soyons fou) sans que cela s appelle "ethiad by Air France".
Mais bon on s écarte du sujet du topic...(désolé d ailleurs car c est moi qui ai dérivé)
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

grodep a écrit:
thomas1509 a écrit:

Faut pas tout mélanger là...et surtout faut pas se tromper de coupable...un CC déficitaire et 50% du LC dans le vert, la non réaction face au lowcost erreur stratégique majeure...c'est quand même pas la faute des personnels AF.

Si cette compagnie était gérée par des "industriels" et non des anciens chefs de cabinet...la restructuration de HOP! est allucinante...combien de sièges, de flottes, de contrats...si les boss d'AF voulaient couler HOP! ils ne s'y prendraient pas autrement.

Biensûr que les syndicats défendent leur bout de gras, d'autant plus que la direction semble avoir identifié les personnels plus comme des ennemis que de vrais acteurs du changement, à qui il faut rogner tout ce qui peut être rogner...
thomas1509
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

dami a écrit:
Thomas,

Pas besoin des patrons pour comprendre qu on est dans la merde. 7 ans dans le rouge y a que des boîtes comme AF ou des états qui peuvent se le permettre.
Moi perso j aime ma boîte et j aimerai bien continuer d y travailler quelques temps voir même en tant que pilote (soyons fou) sans que cela s appelle "ethiad by Air France".
Mais bon on s écarte du sujet du topic...(désolé d ailleurs car c est moi qui ai dérivé)

Si la solution c'est de baisser les couts, je pose simplement une question: quand on aura mis en concurrence tous les salariés français, on fera quoi quand on aura les coûts et le droit du travail de Qatar, Emirates et Thai? On ira encore plus loin qu'eux pour passer devant?
On ne joue pas au même jeu, pas avec les mêmes cartes et pas avec les mêmes règles, je pense qu'il est utile de le garder en mémoire.

Personnellement je ne crois pas aux syndicats sur les sujets stratégiques.
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 08 Sep 2015 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

thomas1509 a écrit:
quand on aura mis en concurrence tous les salariés français, on fera quoi quand on aura les coûts et le droit du travail de Qatar, Emirates et Thai?

Même les chinois délocalisent maintenant certaines industries ... pour aller produire en Inde ... Tout fout le camp ...

Pour remettre les compagnies aériennes sur la même ligne d'égalité il faudrait plusieurs éléments difficiles à réunir :

- Imposer le lieu de production de la richesse et non pas le lieu du siège social où remontent comptablement les bénéfices

- Alléger la fiscalité des charges sur les salariés qui pèse très lourd sur l'entreprise et qui créée une putain de distorsion de concurrence

- Convaincre les passagers qu'un billet d'avion pour passer d'un Pays à l'autre vaut plus que 50 euros

- Trouver une parade (ou une contrepartie) pour éviter que les conseillers de ces compagnies ne passent leur temps à trouver des nouvelles méthodes d'optimisations fiscales (genre le crédit export ...)
too-low-terrain
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 08 Sep 2015 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Trouver une parade (ou une contrepartie) pour éviter que les conseillers de ces compagnies ne passent leur temps à trouver des nouvelles méthodes d'optimisations fiscales (genre le crédit export ...)[/quote]

Faut pas trop rêver. Tu t'attaques aux BIG 4.Ils ont toujours un coup d'avance. C'est leur gagne pain l'audit/conseil.. Touche pas a mon BIG MAC
too-low-terrain
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 08 Sep 2015 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Trouver une parade (ou une contrepartie) pour éviter que les conseillers de ces compagnies ne passent leur temps à trouver des nouvelles méthodes d'optimisations fiscales (genre le crédit export ...)[/quote]

Faut pas trop rêver. Tu t'attaques aux BIG 4.Ils ont toujours un coup d'avance. C'est leur gagne pain l'audit/conseil.. Touche pas a mon BIG MAC
FullThrottle
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi ou le site d'AF merdouille?
je n'arrive pas à atteindre la page

pour info j'ai 2500hdv 737-800, vous pensez que ça recrute avec QT?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

FullThrottle a écrit:
c'est moi ou le site d'AF merdouille?
je n'arrive pas à atteindre la page

pour info j'ai 2500hdv 737-800, vous pensez que ça recrute avec QT?

Non pas pour l'instant si tu n'es pas dans le pool de gens déjà sélectionnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FullThrottle
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 17:07    Sujet du message: avaitioncv Répondre en citant

c'est marrant, je viens juste de voir une annonce sur aviationcv comme quoi ça recrutait chez transavia.

le post date de la semaine derniere, et il est impossible de postuler en ligne

grosse blague non?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 397e fois

Oui ça recrute, mais selon l'accord transavia : volontaire AF en détachement dans le cadre du PDV puis accord filières de recrutement : pros déjà sélectionnés/EPL/Hop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 90, 91, 92  Suivante
Page 91 sur 92

Sauter vers: