Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
alors cours chez Baltic, ils t' attendent!!! t'attends quoi???
si si jen connais plein qui ont trouve du boulot a la suite du line training , c'est incroyable les feedback qu'on a , j'ai plein de potes qui sont chez emirates, air france, luft, ... ils sont aux anges...ils doivent même employer une secrétaire a plein temps pour gérer les appelles...rien que aujourd'hui j'ai un pote , il a reçu 5 appels de grosse compagnies....incroyable mais vrai.... je cours chez ma banque faire un emprunt de 96000 euro aujourd'hui. ma banque ma dit " vas y fonce", on a même ouvert le champagne....
mais la réalité la voila:
faut repayer 96000 euro pour un nouveau line training ce qui est normal puisqu'ils sont dans une nouvelle compagnie, alors faut se retaper tout le line training depuis zero , et ca c'est valable pour chaque nouvelle compagnie et si tas un job a la suite ce qui est très rare..
d’autres idiots ont du se faire une nouvelle qualif, genre 737, de ce fait ils ont maintenant 2 qualif a mettre en ordre tout les ans et toujours pas de taf!!!
(apres 3-6 mois de non vol, plus personne n'est intéressé.alors est ce vraiment intéressant de se payer des qualif et des heures sur la machine alors que ces licences de merde expirent rapidement.pour moi c'est du fric claque en l'air...le line training et les qualif cest plutout un truc pour les desesperes et les incapables.
d'autres m'ont simplement dit " j’espère qu'ils m'appellent", ma réponse :" grosse tache, pourquoi ils t’appelleraient, t'as simplement était remplace pas un autre con comme toi qui paye pour voler"
d'autres sont venu faire des tests de sélection, leur 500 heures leur sert a rien puisque les critèrse de sélection ne prend pas en considérations leur line training, donc retour chez maman a se gratter les couilles devant "plus belle la vie".
si le line training était la solution au chômage des pilotes, on le saurait depuis longtemps, mais la réalité est que de plus en plus de pilotes se retrouvent avec des dettes par centaines de milliers d'euro et toujours pas de travail et après 35 ou 40 ans, ça commence a être dur de retrouver du boulot...et vu la situation(guerre avec DAECH, dette mondiale...), ça va pas s' améliorer.
si si jen connais plein qui ont trouve du boulot a la suite du line training , c'est incroyable les feedback qu'on a , j'ai plein de potes qui sont chez emirates, air france, luft, ... ils sont aux anges...ils doivent même employer une secrétaire a plein temps pour gérer les appelles...rien que aujourd'hui j'ai un pote , il a reçu 5 appels de grosse compagnies....incroyable mais vrai.... je cours chez ma banque faire un emprunt de 96000 euro aujourd'hui. ma banque ma dit " vas y fonce", on a même ouvert le champagne....
faut repayer 96000 euro pour un nouveau line training ce qui est normal puisqu'ils sont dans une nouvelle compagnie, alors faut se retaper tout le line training depuis zero , et ca c'est valable pour chaque nouvelle compagnie et si tas un job a la suite ce qui est très rare..
d’autres idiots ont du se faire une nouvelle qualif, genre 737, de ce fait ils ont maintenant 2 qualif a mettre en ordre tout les ans et toujours pas de taf!!!
(apres 3-6 mois de non vol, plus personne n'est intéressé.alors est ce vraiment intéressant de se payer des qualif et des heures sur la machine alors que ces licences de merde expirent rapidement.pour moi c'est du fric claque en l'air...le line training et les qualif cest plutout un truc pour les desesperes et les incapables.
d'autres m'ont simplement dit " j’espère qu'ils m'appellent", ma réponse :" grosse tache, pourquoi ils t’appelleraient, t'as simplement était remplace pas un autre con comme toi qui paye pour voler"
d'autres sont venu faire des tests de sélection, leur 500 heures leur sert a rien puisque les critèrse de sélection ne prend pas en considérations leur line training, donc retour chez maman a se gratter les couilles devant "plus belle la vie".
si le line training était la solution au chômage des pilotes, on le saurait depuis longtemps, mais la réalité est que de plus en plus de pilotes se retrouvent avec des dettes par centaines de milliers d'euro et toujours pas de travail et après 35 ou 40 ans, ça commence a être dur de retrouver du boulot...et vu la situation(guerre avec DAECH, dette mondiale...), ça va pas s' améliorer.
-
- Copilote posteur
Ça a du bon, parfois, de savoir modérer ses propos.
Même quand on a raison…
Surtout lorsque le messager prend la peine de préciser qu’il ne prône pas le P2F.
Même quand on a raison…
Surtout lorsque le messager prend la peine de préciser qu’il ne prône pas le P2F.
Goldo il est d'abord et avant tout là pour le folklore hein...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
@rate one: moi j'aime bien qu'il ne se modère pas 
Au fait, tout chaud d'aujourd'hui:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11 ... euros.html
Leur espoir avant que leur navire ne coule "être repris à l'Enac".
Rire? Pleurer?
edit: et
Au fait, tout chaud d'aujourd'hui:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11 ... euros.html
Une école de plus en difficulté financière (redressement ici) et les jeunes (19ans) ont monté une assoce'!Il y a un défaut total d'information. On ne nous demande pas notre avis [...] Une dizaine d'élèves ont déposé plainte, soit directement auprès du procureur de la République soit à la gendarmerie, pour escroquerie et abus de confiance. Ils cherchent un «bon avocat» pour les représenter. «On a chiffré le préjudice total des élèves à 500000 euros», précise Melvin. En attendant, ils ont décidé de se constituer en «association des élèves de Sud Aviation Training». Au train où vont les choses, il faut craindre que l'association survive à l'école de pilotage
Leur espoir avant que leur navire ne coule "être repris à l'Enac".
Rire? Pleurer?
edit: et
Welcome to the aeronautics, bitchez.on joue notre avenir et on a l'impression d'être abandonnés par tout le monde [...] On a aussi contacté plusieurs personnes de la DGAC mais on ne nous propose jamais de solutions concrètes [...] Ce n'est pas à l'école de pilotage qu'ils trouveront du soutien. «Tout est fermé. Les dirigeants instructeurs ne sont plus là. De toute façon, la DGAC a suspendu l'agrément de l'école[...].»certains ont dû payer à l'avance la quasi totalité du coût de la formation. «On n'aurait pas dû verser plus de 30%. On a été abusés [...] On a eu un dirigeant de l'ENAC qui nous a dit qu'il ne pouvait rien faire
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
c'est triste pour eux mais au moins ça sert d'exemple, d'illustrations à nos propos !
Maintenant les wannabes réfléchiront à deux fois avant de balancer de l'argent par le hublot.
Après si c'est pour croire des titres racoleurs dans les magazines "formez-vous, l'embauche reprend" , faudra pas s'étonner.
Maintenant les wannabes réfléchiront à deux fois avant de balancer de l'argent par le hublot.
Après si c'est pour croire des titres racoleurs dans les magazines "formez-vous, l'embauche reprend" , faudra pas s'étonner.
-
- Copilote posteur
Bien évidemment que la DGAC ne peut rien faire! Mais si j'étais vous, je leur demanderais le 1er rapport d'Audit fait au bout d'un an d'activité. Ils verront qu'il y a 2 écarts majeurs (et de nombreux autres écarts) qui auraient obliger la DGAC à suspendre l'agrément!
La CCI également était au courant des travers de la société. Ils avaient également des preuves concrètes.
Mais tous ont fermé les yeux! C'est tellement plus facile!
Écrivez à l'EASA et demandez un audit!
La CCI également était au courant des travers de la société. Ils avaient également des preuves concrètes.
Mais tous ont fermé les yeux! C'est tellement plus facile!
Écrivez à l'EASA et demandez un audit!
Modifié en dernier par ANGRY Pilots le 23 nov. 2015, 21:08, modifié 1 fois.
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:04, modifié 1 fois.
Dis donc...vu tes positions tu pourrais certainement mettre une sourdine.mathmath a écrit :Merci pour eux. Ils doivent apprécier ton aide.CockpitSeeker a écrit : Welcome to the aeronautics, bitchez.
On est tous désolés pour eux, Cockpitseeker y compris, bien qu'ils aient été dramatiquement naïfs de tout payer d'un coup par avance.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
L'un d'entre nous a ce fameux rapport d'audit, qui a fuité un peu partout:
http://www.journal-officiel.gouv.fr/pub ... _00488.pdf
Si on trouve de quoi contacter ces jeunes, oui il est possible qu'on les aide.
Après, au mieux ça mettrait la DGAC à genoux (ça ferait un bon post ça), le 4 Décembre c'est trop tôt et je doute qu'ils reverront leurs sous (but de leur manœuvre).
Si vous connaissez des avocats, à vot' bon cœur X)
Ils sont bien au Journal Officiel:ANGRY Pilots a écrit :il y a 2 écarts majeurs (et de nombreux autres écarts) qui auraient obliger la DGAC à suspendre l'agrément
http://www.journal-officiel.gouv.fr/pub ... _00488.pdf
Si on trouve de quoi contacter ces jeunes, oui il est possible qu'on les aide.
Après, au mieux ça mettrait la DGAC à genoux (ça ferait un bon post ça), le 4 Décembre c'est trop tôt et je doute qu'ils reverront leurs sous (but de leur manœuvre).
Si vous connaissez des avocats, à vot' bon cœur X)
-
- Copilote posteur
La DGAC aurait pu fermer cet ATO il y a 2 ans. Maintenant, s'ils devaient fermer tous les ATO qui ne salarient pas leurs FT et CFI, eh bien, j'en connais au moins 2 autres à fermer.
Peut-être ont-ils voulu laisser une chance?
En tout cas, ils ont récemment retiré l'agrément à SAT et je les en remercie. Donc même si après le redressement judiciaire (qui permettra d'effacer toutes les dettes par magie), les incompétents de CEO et Deputy CEO (comme ils aiment s'appeler) avaient envie de continuer, ce ne sera pas possible. Pour information, SAT n'est en redressement que jusqu'au 4 décembre 2015. Pour moi, ce n'est qu'une de leur ruse supplémentaire pour effacer les dettes et s'en sortir indemne! Ils doivent de l'argent à tout le monde: les élèves, les anciens salariés, la CCI,....
Il faut bien l'avouer, ce sont des champions pour mener les gens en bateau!
Peut-être ont-ils voulu laisser une chance?
En tout cas, ils ont récemment retiré l'agrément à SAT et je les en remercie. Donc même si après le redressement judiciaire (qui permettra d'effacer toutes les dettes par magie), les incompétents de CEO et Deputy CEO (comme ils aiment s'appeler) avaient envie de continuer, ce ne sera pas possible. Pour information, SAT n'est en redressement que jusqu'au 4 décembre 2015. Pour moi, ce n'est qu'une de leur ruse supplémentaire pour effacer les dettes et s'en sortir indemne! Ils doivent de l'argent à tout le monde: les élèves, les anciens salariés, la CCI,....
Il faut bien l'avouer, ce sont des champions pour mener les gens en bateau!
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
- Captain posteur
Qu'est ce qui est incroyable? Que certaines personnes aient réussis à trouver un job après leur Line training. Oui c'est tout à fait possible. Que t'es plein d'amis chez EK, AF etc, on s'en fou pas mal. Combien sont passes par un line training payant? On est bien dans topic Line training !! J'espere que tu interprètes pas tes instruments comme tu interprètes les commentaires du forumgoldorack a écrit : mais la réalité la voila:
Faut repayer 96000 euros pour un nouveau line training. Jusqu'a présent de celles qui ont décrochées un emploi, elle n'ont payées qu'un seul line training (et pas chez Baltic). Le seul point commun que je vois c'est qu'elles étaient tous hors Europe et pas sur des machines exotiques..
Si elles sont venues faire des tests de sélection c'est qu'elles répondaient aux critères de sélection pour une éventuelle embauche
Apres chacun gère son risque et claque son fric comme il veut. Mais vu l'instabilité actuelle c'est joue à un jeu dangereux..C'est sur faut pas venir pleurer par la suite
Modifié en dernier par too-low-terrain le 23 nov. 2015, 13:40, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
5 Rings a écrit :Goldo il est d'abord et avant tout là pour le folklore hein...

Bonsoir à tous,goldorack a écrit :alors cours chez Baltic, ils t' attendent!!! t'attends quoi???
beaucoup écrivent ici qu'il n'ont aucun feedback de line training. En voici donc un
Et bien je vais me faire insulter et sans doute écœurer les autres. Mais oui, l'ai fait une QT avec line training payant: 46000 euros pour les 500h.
Début du line training en mars 2014 et fin en décembre 2014.
A la fin des 500h, pendant lesquels mon salaire était le mini (SMIC) du pays (en gros 400 euros par mois), la compagnie m'a embauché comme les 6 autres dans mon cas. Nous sommes payés comme n'importe quel copi lambda (3600 euros par mois) et on a tous passés les 1000 h sur type maintenant. et mon contrat est reconduit pour 2016 aux mêmes conditions. En 21 mois, les salaires + per diem etc font que j'ai exactement gagné ce que j'ai dépensé pour mon line training.
Je viens néanmoins de postuler auprès d'autres compagnies pour voir autre chose comme le long courrier ou passer à gauche plus rapidement. N'en déplaise à certains, sur les 4 compagnies auxquelles j'ai envoyé mon CV, les 4 m'ont répondu, pour 2 d'entre elles j'ai fait les test internet (Aer Lingus et Norwegian) et au résultat j'ai en décembre 4 interviews programmées: les 2 précédentes + Vietnam airline et Air Japan qui sont plus loin mais qui proposent des commuting contracts.
Donc, le line training n'empèche pas de trouver du travail bien au contraire.
Mathieu
-
- Chef de secteur posteur
Sais tu pourquoi ils n'ont pas repris des P2F plutôt que de garder les anciens et les payer pour de vrai ?
Ça n'a aucun sens...
Ça n'a aucun sens...
Je n'ai jamais dis qu'ils n'avaient pas repris de p2f.
Ils en ont pris 4 la première année (flotte 5 A320)
Ils en ont pris 5 la deuxième année (mon année, flotte 6 A320)
Ils en ont pris 4 cette année (flotte 8 A320) et ils en prendront certainement d'autres l'année prochaine 4 A321 arrivant en Mars
Ils en ont pris 4 la première année (flotte 5 A320)
Ils en ont pris 5 la deuxième année (mon année, flotte 6 A320)
Ils en ont pris 4 cette année (flotte 8 A320) et ils en prendront certainement d'autres l'année prochaine 4 A321 arrivant en Mars
encore une fois, si il y a avait vraiment un besoin de pilotes , les compagnies nous prendraient avec un cpl dès la sortie de l'école.
en France je ne souviens que air France faisait la tournée des aeroclubs pour ramasser les instructeurs et les pilotes professionnels en fin de formation. ça a été très bref.
la réalité a changé.
alors quand j'entends que 1 mec ici (math math) dit qu'il connaît ci et ça et qu'il a trouvé plein de boulot et tous ces potes sont engagés,.... le gars me fait bien rire. je connais plein de mec qui ont des milliers d' heure sur Airbus et qui ont de la peine à dégoter un boulot. les pauvre gars ont dépensé une fortune et maintenant ont leur fait encore des problèmes parce qu'il on pas volé dans les 3 derniers mois. a ce niveau, il faut arrêter la casse . cette aviation européenne n'apporte plus rien à part la misère et ça a pas l'air de s'arranger. il y a toujours les petit boulot de merde en plein savannne africaine si ça intéresse des dur à cuire.
et je rajoute que si vous êtes l heureux chanceux d avoir un job dans une compagnie, vous allez bosser 12 heures par jour avec des levés à 2h du mat. vous serez shooté au somnifère. vous allez vous en prendre plein la gueule car les pilotes, on leur demande toujours plus... certains se suicident mème ou se sont retrouve en taule.
alors allez y en chez Emirates.... puisque ça a l'air si facile, qu'est que vous faite ici sur ce forum ? les gars vous me faite marrer. payez vous un bloque d'heure, et partez au bac à sable... paraît qu'il y a un manque de pilote et que même des avions ne peuvent plus décoller.
en France je ne souviens que air France faisait la tournée des aeroclubs pour ramasser les instructeurs et les pilotes professionnels en fin de formation. ça a été très bref.
la réalité a changé.
alors quand j'entends que 1 mec ici (math math) dit qu'il connaît ci et ça et qu'il a trouvé plein de boulot et tous ces potes sont engagés,.... le gars me fait bien rire. je connais plein de mec qui ont des milliers d' heure sur Airbus et qui ont de la peine à dégoter un boulot. les pauvre gars ont dépensé une fortune et maintenant ont leur fait encore des problèmes parce qu'il on pas volé dans les 3 derniers mois. a ce niveau, il faut arrêter la casse . cette aviation européenne n'apporte plus rien à part la misère et ça a pas l'air de s'arranger. il y a toujours les petit boulot de merde en plein savannne africaine si ça intéresse des dur à cuire.
et je rajoute que si vous êtes l heureux chanceux d avoir un job dans une compagnie, vous allez bosser 12 heures par jour avec des levés à 2h du mat. vous serez shooté au somnifère. vous allez vous en prendre plein la gueule car les pilotes, on leur demande toujours plus... certains se suicident mème ou se sont retrouve en taule.
alors allez y en chez Emirates.... puisque ça a l'air si facile, qu'est que vous faite ici sur ce forum ? les gars vous me faite marrer. payez vous un bloque d'heure, et partez au bac à sable... paraît qu'il y a un manque de pilote et que même des avions ne peuvent plus décoller.
-
- Chef pilote posteur
Excuses moi de dire ça mais j'ai jamais vu un message avec autant d'aigreur... c'est le sentiment que ça donne à te lire et ça ne reflète pas la réalité, je ne crois pas. Sans parler du P2F j'entends bien...goldorack a écrit :encore une fois, si il y a avait vraiment un besoin de pilotes , les compagnies nous prendraient avec un cpl dès la sortie de l'école.
la réalité a changé.
-
- Chef pilote posteur
On savait tous que les success stories existent.
Les chiffres sont intéressants, 4 par ci, 5 par là.
ça confirme ce que disent les commerciaux de AviationCV, Small Planet et BAA, les nombres ne dépassent pas la dizaine par an. C'est plus l'enchère au travail, ce qui pourrait expliquer les prix qui n'ont pas l'air de diminuer (rareté organisée des programmes).
Le job n'est donné principalement qu'à celui qui a effectué la totale (QT + LT) chez le même "fournisseur" (plus d'argent claqué chez le même prestataire = au moins 50k€ total). Jouer au "modulaire" est plus risqué.
Plus que ton prénom @math_A320, tu as surtout oublié de nous donner ta boîte + docs + contrats
Tu as mon mail, merci d'avance !
Les chiffres sont intéressants, 4 par ci, 5 par là.
ça confirme ce que disent les commerciaux de AviationCV, Small Planet et BAA, les nombres ne dépassent pas la dizaine par an. C'est plus l'enchère au travail, ce qui pourrait expliquer les prix qui n'ont pas l'air de diminuer (rareté organisée des programmes).
Le job n'est donné principalement qu'à celui qui a effectué la totale (QT + LT) chez le même "fournisseur" (plus d'argent claqué chez le même prestataire = au moins 50k€ total). Jouer au "modulaire" est plus risqué.
Plus que ton prénom @math_A320, tu as surtout oublié de nous donner ta boîte + docs + contrats
Tu as mon mail, merci d'avance !
@ Goldorak, je suis bien contant de t'avoir bien fait rire, au moins ta journée a été moins pourrie.
Mon but n'est pas d'être arrogant ou de narguer qui que ce soit mais de relater ce qui se passe vraiment.
Le fait de me payer une QT et un line training ne m'a pas vraiment enchanté, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai été pilote de chasse durant 25 ans et mis à la retraite atteint par la limite du temps de service. entre l'alphajet, le Jaguar, le Mirage F1 et le 2000, je comptais plus de 3500 sur avion d'arme et 5000h militaire, avec l'aéroclub 6500h totales. Néanmoins, j'ai envoyé près de 200 CV partout dans le monde et je n'ai reçu en retour que 7 réponses, toutes me disant de revenir avec une QT et 500h sur type.
Bien et on les a comment les 500h sur type ? Une compagnie Française ? quelle rigolade. Plus intéressés par faire la grêve que de voler. Je rappelle qu'AF à fermés ses portes en Juin 2008 et que les copains qui ont réussi la sélection en 2008 sont toujours en attente d'une hypothétique réouverture en ..... ?????
Pour revenir sur les propos de Goldorak, Je pense écrire correctement Français. Je n'ai jamais dans mon poste dit que j'avais trouvé plein de boulot. On a un boulot que lorsque le contrat est signé. j'ai 4 invitations à passer une interview ce qui est loin d'être gagné mais toujours infiniment mieux que aucune réponse.
Pour ce qui est des levés à 2h du mat, je confirme par contre pour les 12h par jour, quand tu auras 2 minutes relis le EU-OPS !
La compagnie dans laquelle je suis grossit mais en temps que charter a une grosse saison, de avril à octobre et le reste est très morne. Les contrats sont donc pour la saison estivale et oui, les cadets (p2f) sont prioritaires pour rester dans la compagnies une fois les 500h finies. La compagnies embauche tous les ans 50 copis et 50 cdb au mois de mars et les renvoient chez eux fin octobre. Ils y en a beaucoup qui sont très heureux avec ce rythme. Il y a aussi tous les ans entre 5 et 8 copis qui passent cdb ici.
La belle époque est malheureusement bien finie. Pour infos mon père anciens pilote de chasse lui aussi est rentré chez AF à la fin de sa carrière militaire. c'était en 1961 et il n'a jamais passé une quelconque sélection et la première fois qu'il à vu quelqu'un de chez AF (physiquement), c'était pour signer son contrat. Ca fait rêver mais ces temps sont révolus.
Je ne regrette absolument pas mon choix, Je rentre d'un A/R Hurgada et oui je me suis levé à 3h du mat pour 8h35 de vol. Et bien le levé de Soleil au dessus de la Bulgarie était magnifique!
Mon but n'est pas d'être arrogant ou de narguer qui que ce soit mais de relater ce qui se passe vraiment.
Le fait de me payer une QT et un line training ne m'a pas vraiment enchanté, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai été pilote de chasse durant 25 ans et mis à la retraite atteint par la limite du temps de service. entre l'alphajet, le Jaguar, le Mirage F1 et le 2000, je comptais plus de 3500 sur avion d'arme et 5000h militaire, avec l'aéroclub 6500h totales. Néanmoins, j'ai envoyé près de 200 CV partout dans le monde et je n'ai reçu en retour que 7 réponses, toutes me disant de revenir avec une QT et 500h sur type.
Bien et on les a comment les 500h sur type ? Une compagnie Française ? quelle rigolade. Plus intéressés par faire la grêve que de voler. Je rappelle qu'AF à fermés ses portes en Juin 2008 et que les copains qui ont réussi la sélection en 2008 sont toujours en attente d'une hypothétique réouverture en ..... ?????
Pour revenir sur les propos de Goldorak, Je pense écrire correctement Français. Je n'ai jamais dans mon poste dit que j'avais trouvé plein de boulot. On a un boulot que lorsque le contrat est signé. j'ai 4 invitations à passer une interview ce qui est loin d'être gagné mais toujours infiniment mieux que aucune réponse.
Pour ce qui est des levés à 2h du mat, je confirme par contre pour les 12h par jour, quand tu auras 2 minutes relis le EU-OPS !
La compagnie dans laquelle je suis grossit mais en temps que charter a une grosse saison, de avril à octobre et le reste est très morne. Les contrats sont donc pour la saison estivale et oui, les cadets (p2f) sont prioritaires pour rester dans la compagnies une fois les 500h finies. La compagnies embauche tous les ans 50 copis et 50 cdb au mois de mars et les renvoient chez eux fin octobre. Ils y en a beaucoup qui sont très heureux avec ce rythme. Il y a aussi tous les ans entre 5 et 8 copis qui passent cdb ici.
La belle époque est malheureusement bien finie. Pour infos mon père anciens pilote de chasse lui aussi est rentré chez AF à la fin de sa carrière militaire. c'était en 1961 et il n'a jamais passé une quelconque sélection et la première fois qu'il à vu quelqu'un de chez AF (physiquement), c'était pour signer son contrat. Ca fait rêver mais ces temps sont révolus.
Je ne regrette absolument pas mon choix, Je rentre d'un A/R Hurgada et oui je me suis levé à 3h du mat pour 8h35 de vol. Et bien le levé de Soleil au dessus de la Bulgarie était magnifique!
oui mais tout est là aussi...math_A320 a écrit :
Le fait de me payer une QT et un line training ne m'a pas vraiment enchanté, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai été pilote de chasse durant 25 ans
Montrer une success story quand on a eu déjà une carrière derrière soi, c'est différent. La réalité comme tu dis, c'est que t'es un cas particulier et que c'est loin de toucher tous les wannabes.
T'as pu économiser l'argent, tu dois surement toucher une retraite. Bref, incomparable presque. Le pari était surement moins risqué dans ton cas.
-