Instructor rating au Québec-sud Ontario.

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
oliaulit
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 12 août 2011, 13:57
Localisation : Casey station, Antarctica
Âge : 28

Instructor rating au Québec-sud Ontario.

Message par oliaulit »

Bonjour tout le monde,

Ça fait un moment que je n'ai plus posté sur ce forum. Mais voilà, je ne sais pas trop quoi faire à ce stade de ma carrière.

Donc en gros je suis CPL et j'ai travaillé l'été dernier dans une fly-in lodge au manitoba comme dockhand. J'ai aussi une float rating et 45hrs sur hydravion (près de 30hrs sur c206). Donc je pourrais en théorie trouver un job sur hydravion l'été prochain.

Mais je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de faire une instructor rating. Quand je vois que tous mes amis qui l'ont faite on tous eu plus de 250hrs cet été à s'assoire dans un cessna pendant que moi je me cassais le dos 10h par jour 7j/7 pour 45hrs je me dis que j'ai peut-être pas fait le bon choix.

J'aimerais bien travailler dans le sud de l'Ontario ou au Québec, et donc je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur les écoles qui pourraient être un bon choix pour une instructor rating et job à la sortie (je sais que ce n'est jamais garanti mais certaines embauchent plus que d'autres). Si vous avez des opinions/conseils plus généraux relatifs à mon plan ça m'intéresse aussi.

Merci d'avance,
Olivier W-G.
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Il y a aussi des pelletés entières de gars qui ont choisi l'instruction, coincé sur C150/152/172/pa28, qui font du 7/7, 10h par jour (sauf qu ils sont payé pour 4 réels) et qui regardent leurs amis rampies avec envie parce qu'apres 6mois-1an ils sont copi KA, navajo ou captain sur light floats.

Tu as fait une saison sur la rampe, la saison prochaine tu devrais être en ligne. Si ce n est pas le cas, le probleme n est pas ta carriere mais ta compagnie donc essaie de voir si tu peux bouger.

Si malgré tout tu choisis l'instruction, raye le QC de ta VNC, tu me remercieras plus tard.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

hip3rion a écrit :Salut,

Il y a aussi des pelletés entières de gars qui ont choisi l'instruction, coincé sur C150/152/172/pa28, qui font du 7/7, 10h par jour (sauf qu ils sont payé pour 4 réels) et qui regardent leurs amis rampies avec envie parce qu'apres 6mois-1an ils sont copi KA, navajo ou captain sur light floats.
vrai.
vaut mieux être dans une compagnie et faire de la rampe, (recrutement interne oblige)
que d'être instructeur à former les autres pour qu'ils te doublent en plus...
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux faire de l'instruction ben va faire de l'instruction mais si tu veux juste monter tes heures et passer sur du 703 ou du 704 le plus vite possible va faire de la rampe. Tu économiseras le coût de la formation, c'est pas donne un instructor rating, et tu ne feras pas souffrir d’élèves non plus. De plus instructeur c'est assez mal paye au début, faut être prêt a manger des pâtes assez longtemps.

Sinon pas de conseils sur les écoles au Qc ou dans le sud de l'Ontario. Ce n'est pas trop mon terrain de jeux.

my 2 cents
Avatar du membre
Shore
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:17

Message par Shore »

Je suis d'accord avec Thib119, si tu veux faire instructeur seulement pour monter tes heures il vaut mieux pour toi et tes futures élèves que tu ne le fasses pas. Maintenant pour ce qui est du Québec, je trouve que le jugement de certains sur ce forum est assez dur, je sais que certaines écoles profitent des jeunes pour avoir des instructeurs peu payés mais il y a encore moyen de bien gagner sa vie avec ce métier mais comme dans tout au début on commence au bas de l'échelle.
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Bon, ben je vais pas rajouter grandchose a ce qui a ete dit par Thib119 ou Shore.

Par contre, si tu n'as pas ton multi IFR et que tu as ete laid off a la fin de la saison, essaies de voir avec l'Assurance Emploi s'ils ne peuvent pas prendre en charge une partie ou la totalite de la formation.
Je sais que c'est ce qu'ont fait d'anciens Float drivers.

Sinon, vu que tu as fait une saison sur le dock, la compagnie risque surement de te reprendre en tant que pilote l'annee prochaine, non? Fait qques annees de bush et puis passes au multi IFR.
Il y a la quantite d'heures dans le carnet de vol, mais aussi et surtout la qualite des heures de vol inscrites, qui comptent !!! Bcp d'employeurs, a tord ou a raison, prefereront un bush pilot avec 2 ou 3 saisons de float plutot qu'un instructeur...

Il faut bien se dire que quelque soit la direction prise initialement, float ou instruction, au bout de qques annees tout le monde (la majorite en tous cas) se retrouve au meme endroit!!! Souvent captain sur un bi-turboprop en attendant de passer en regional ou plus.
Certains mettront qques annees de plus ou de moins, mais uen fois que le premier job a ete decroche, le plus dur a ete fait!

Bonne chance quelque soit ton choix,

Greg
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message