Fonctionnement d'un pilote automatique

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Fonctionnement d'un pilote automatique

Message par godzillav1 »

Bonsoir,

Je dois à la fin du l'année faire un exposé oral sur des slides power point. J'ai déjà bien cherché des informations sur son fonctionnement sur Wikipédia mais je ne trouve pas d'autre site concret et fiable. En auriez vous ? Ou pourrez vous m'expliquer dans les détails son fonctionnement, et où en est la France dans ce domaine.

Merci
Avatar du membre
Candyman
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:46
Localisation : Genève

Message par Candyman »

En France ? Ben il fait se crasher des avions. Parfois le pilote arrive à prendre le dessus mais pas toujours. Philosophie Airbus.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Quelques infos, mais c'est orienté Vatsim :
http://www.vatfrance.org/documents/pilo ... /PA-DV.pdf
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Re: Fonctionnement d'un pilote automatique

Message par FalconAircraft »

godzillav1 a écrit : où en est la France dans ce domaine.

Merci
La France est en pilote automatique depuis quelques années et force est de constater que cela ne marche pas très bien. Air France n'a pas de pilote automatique, et ce la ne marche pas mieux non plus.
8) 8) 8) :lol: :lol:


en ce qui concerne l'avionique je ne pense pas trop me tromper en disant que les américains Honeywell et Collins ont la plus grosse part du gateau, le restant ( Russie, chine, etc..je n'ai pas de nom précis), en France il reste Sextant et Thalès... où ils se situent dans la compétition mondiale dépend de la présentation électronique que tu vas faire, tu peux les présenter en leader ou alors en portion congrue.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Candyman a écrit :En France ? Ben il fait se crasher des avions. Parfois le pilote arrive à prendre le dessus mais pas toujours. Philosophie Airbus.
beaucoup volent sur airbus sans les crasher, question de formation et de comprendre.
Sans défendre la philosophie airbus, car c'est au premier abord assez particulier, si on comprend bien, c'est ensuite plutôt simple.
Contrairement à ce que beaucoup de compagnies pensent en recrutant sur airbus avec 200h, au contraire, c'est un avion où avoir une expérience est nécessaire. Il faut savoir bien maitriser ses basiques avant d'aller sur airbus sinon on a l'impression de ne pas suivre...
Les pilotes qui se crashent "à cause d'une quelconque philosophie" sont bien souvent des pilotes qui ont oublié de maintenir leurs compétences en ouvrant le FCOM et FCTM régulièrement à la maison. C'est un métier où il faut savoir se prendre en main et bosser chez soi de temps en temps.
Avatar du membre
Candyman
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:46
Localisation : Genève

Message par Candyman »

Sûr, bien que cette seule philosophie ne soit pas entièrement en cause...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_72_Qantas


T'as pas l'impression qu'ils prennent à la légère les nombreux problèmes de pilot automatique ?
Avatar du membre
cbee
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 14 mars 2004, 01:00

Message par cbee »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message