Fonctionnement d'un pilote automatique
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetgodzillav1
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Fonctionnement d'un pilote automatique
Bonsoir,
Je dois à la fin du l'année faire un exposé oral sur des slides power point. J'ai déjà bien cherché des informations sur son fonctionnement sur Wikipédia mais je ne trouve pas d'autre site concret et fiable. En auriez vous ? Ou pourrez vous m'expliquer dans les détails son fonctionnement, et où en est la France dans ce domaine.
Merci
Je dois à la fin du l'année faire un exposé oral sur des slides power point. J'ai déjà bien cherché des informations sur son fonctionnement sur Wikipédia mais je ne trouve pas d'autre site concret et fiable. En auriez vous ? Ou pourrez vous m'expliquer dans les détails son fonctionnement, et où en est la France dans ce domaine.
Merci
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
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Quelques infos, mais c'est orienté Vatsim :
http://www.vatfrance.org/documents/pilo ... /PA-DV.pdf
http://www.vatfrance.org/documents/pilo ... /PA-DV.pdf
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
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- Chef de secteur posteur
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Re: Fonctionnement d'un pilote automatique
La France est en pilote automatique depuis quelques années et force est de constater que cela ne marche pas très bien. Air France n'a pas de pilote automatique, et ce la ne marche pas mieux non plus.godzillav1 a écrit : où en est la France dans ce domaine.
Merci
en ce qui concerne l'avionique je ne pense pas trop me tromper en disant que les américains Honeywell et Collins ont la plus grosse part du gateau, le restant ( Russie, chine, etc..je n'ai pas de nom précis), en France il reste Sextant et Thalès... où ils se situent dans la compétition mondiale dépend de la présentation électronique que tu vas faire, tu peux les présenter en leader ou alors en portion congrue.
beaucoup volent sur airbus sans les crasher, question de formation et de comprendre.Candyman a écrit :En France ? Ben il fait se crasher des avions. Parfois le pilote arrive à prendre le dessus mais pas toujours. Philosophie Airbus.
Sans défendre la philosophie airbus, car c'est au premier abord assez particulier, si on comprend bien, c'est ensuite plutôt simple.
Contrairement à ce que beaucoup de compagnies pensent en recrutant sur airbus avec 200h, au contraire, c'est un avion où avoir une expérience est nécessaire. Il faut savoir bien maitriser ses basiques avant d'aller sur airbus sinon on a l'impression de ne pas suivre...
Les pilotes qui se crashent "à cause d'une quelconque philosophie" sont bien souvent des pilotes qui ont oublié de maintenir leurs compétences en ouvrant le FCOM et FCTM régulièrement à la maison. C'est un métier où il faut savoir se prendre en main et bosser chez soi de temps en temps.
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- Elève-pilote posteur
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Sûr, bien que cette seule philosophie ne soit pas entièrement en cause...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_72_Qantas
T'as pas l'impression qu'ils prennent à la légère les nombreux problèmes de pilot automatique ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_72_Qantas
T'as pas l'impression qu'ils prennent à la légère les nombreux problèmes de pilot automatique ?
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