Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

math_A320
Elève-pilote posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par math_A320 »

Avec moi, 4 italiens et 2 autres Français
1 Italien avec 1000h total et une klif FI
1 italien avec 700h tatal et 250h sur citation
Les 2 autres Italiens et les 2 Français étaient des pur cadets, avec CPL/IR, MCC, QT 320 et ..... 300h total.
Ils sont aussi employé avec le même contrat plein temps comme copi et sont d'ailleur en ce moment au cambodge pour la saison d'hiver (accords entre notre compagnie et une autre cambodgienne) et manifestement ils sont très heureux aux vues de leurs pages FB.
romeosierra273
Copilote posteur

Message par romeosierra273 »

math_A320 a écrit : et manifestement ils sont très heureux aux vues de leurs pages FB.
Ah les selfies avec les jolis gallons payés ça doit faire bonne impression sur Facebook ! :lol:
Ce qu'il faut pas lire sérieusement...
Ce milieu part en cacahuète
math_A320
Elève-pilote posteur

Message par math_A320 »

Je ne crois pas avoir vu une seule photo en uniforme sur FB, mais si tu le dis.
Ce qui me dépasse c.est l'aigreur et la jalousie que l'on retrouve dans ce milieu
romeosierra273
Copilote posteur

Message par romeosierra273 »

math_A320 a écrit :Je ne crois pas avoir vu une seule photo en uniforme sur FB, mais si tu le dis.
Ce qui me dépasse c.est l'aigreur et la jalousie que l'on retrouve dans ce milieu
Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'aigreur, mais alors la jalousie..........
Certainement pas envers quelqu'un qui a réussi et mérité sa place, et encore moins envers quelqu'un qui a payé sa place ;)
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

CockpitSeeker a écrit :
Plus que ton prénom @math_A320, tu as surtout oublié de nous donner ta boîte + docs + contrats ;)
Tu as mon mail, merci d'avance !
Je doute, à mon avis tu pourras toujours attendre.... ;)
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

C'est pas small planet k'histoire du cambodge en hiver ?
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

Vu la description, très probablement; ça ne fait plus de différence maintenant de toute façon.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
flow
Copilote posteur

Message par flow »

romeosierra273 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'aigreur, mais alors la jalousie..........
Certainement pas envers quelqu'un qui a réussi et mérité sa place, et encore moins envers quelqu'un qui a payé sa place ;)
C'est vrai qu'un ancien militaire avec plus de 5000h de vol, c'est quelqu'un qui ne mérite pas une place sur 320 contrairement à des enac ou des cadets ctc.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Perso ce qui me choque c'est qu'on puisse être content de n'avoir pas gagné d'argent en bossant pendant 21 mois... (Et encore ça comprend des per diems qui ne sont pas un salaire).
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:05, modifié 1 fois.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

math_A320 a écrit :A la fin des 500h, pendant lesquels mon salaire était le mini (SMIC) du pays (en gros 400 euros par mois) [...]
Mathieu ne nous a pas mentionné si comme d'autres il a souscrit aux fameux prêts auprès de PMS (Pilot Management Service) qui travaille bel et bien avec Small Planet (s'il s'agit bien d'eux - voir le montage décrit plus tôt avec l'Asie pour l'hiver), ce qui rendrait sa balance moins favorable (négative)...

400€... c'est même pas ce que tu consommes en cocaïne mensuel mathmath ;)
Ta note de psy à elle seule fait péter le solde

edit: alors comme ça tu es de l'US tz E coast^^, ou debout à 4h30?
I call it: JM Bollinger
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

mathmath a écrit :
Dan a écrit :Perso ce qui me choque c'est qu'on puisse être content de n'avoir pas gagné d'argent en bossant pendant 21 mois... (Et encore ça comprend des per diems qui ne sont pas un salaire).
Ta du mal lire
Mettre 21 mois à gagner ce qu'on a déboursé pour se payer son "job" j'appelle ça ne pas gagner d'argent. Je sais lire, c'est toi qui as du mal à comprendre.
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

c'est devenu un métier a fils a papa.
dans quel métier faut-il trouver 90k euro pour travailler 6 mois et gagner un sandwich et une bouteille d'eau en guise de "per diem" ?

après le con il est tout content parce qu'il a pu logger 500h et a mis sa photo sur face de bouque et doit repartir pour un tour de carousel à 90k si il veut continuer à voler.

il y a trop de cons dans l'aviation. c'est pour ça que c'est un désastre.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

C'est le genre de "job" dans lequel, ces copis qui deviendront peut être captain un jour, seront content d'être payé 2500usd par mois.
Et répondront c'est normal, les temps changent.
Je suis même étonné que les compagnies ne baissent pas les salaires plus bas encore (captain 2500usd, copi smic). Je suis sûr qu'elles trouveront toujours des pigeons.
Ya un truc qui ne changent jamais dans ce métier : les responsabilités encourues.
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Il y a quelque chose que je trouve paradoxal dans ces discussions sur le forum:

- d'un côté on hurle sur le fait que le P2F c'est inadmissible, qu'on ne doit pas payer pour travailler, etc... Certains témoignent qu'ils ont pu trouver un contrat stable et payé derrière et qu'en moins de 2 ans, ils ont rattrapé le déficit.
- de l'autre, on encourage les jeunes à débourser 100 k€ pour une formation chez CTC (ou équivalent) parce que derrière, il y a une bonne garantie de placement (et encore après il faut payer la QT et les contrats ne sont pas mirobolants non plus).

Pour moi, CTC et compagnie, çà s'apparente à du P2F... car on paye la formation beaucoup plus cher que ce qu'elle coute ailleurs, pour pouvoir avoir une opportunité d'un contrat derrière.

Alors oui, les élèves CTC&co ne travaillent pas pendant leur formation, mais vu qu'on traite de P2F les compagnies qui font payer la QT beaucoup plus cher et ensuite versent un salaire pendant les heures en ligne tel que (prix majoré QT = prix QT normal + salaire pendant la ligne) alors pour moi c'est pareil...

PS: avant qu'on me hurle dessus, je suis contre le P2F... mais je trouve aussi anormal le monopole des écoles super chères telles que mentionnées dans mon post.
math_A320
Elève-pilote posteur

Message par math_A320 »

@ Goldorak, peux tu garder tes insultes pour toi, je n'ai jamais été agressif envers aucun de vous.
en 21 mois, j'ai gagné ce que j'ai dépensé, étant depuis la fin de mon line training payé plein pot copi, la balance est positive et augmentera de mois en mois. La retraite étant à 65 ans, j'ai encore 17 ans de salaire devant moi.
Apprend à compter aussi, j'ai mis dans mon post ce que cela m'avait coûté et si on compte QT + LT toi tu arrive à 90 000 euros ?????? le calcul est la base de ce métier alors au boulot. A moins que ce soit la mauvaise fois qui guide ton calcul et là pas bon non plus dans un cockpit.
Pour info, un copain de mon dernier escadron et parti lui sur 737. Qt= 19000 + Lt= 19000. Je te fait le calcul vu que tu as un peu de mal avec les chiffres : 38000 euros.

Je suppose que beaucoup ici sont CPL/IR. J'espère que vous avez tous du travail en temps que pilote ou alors vous auriez dépenser autant que moi (vu que ma formation de base ne m'a rien couté par équivalence militaire enfin presque, l'IR civil m'a couté 3500 euros.) et moi je suis en poste et payé pour.
J'entend d'ici les mesquineries qu type oui mais comme tu as payé la place était assurée. Mais bien sûr, aucune boite ne mettra quelqu'un en place droite (ou gauche) si elle ne le juge pas capable. 26 candidats au line training le jour de ma sélection, seul 4 dont moi se sont retrouvés pour les cours au sol.

@ mathmath, je t'en fait pas, c'est pas un syndicaliste qui va me faire un deuxième trou du c.. Certains ont essayé en Bosnie ou en Afghanistan ..... et ils étaient autrement plus coriaces et armés bien qu'animés du même fanatisme.

@ cockpit seeker: Je dois vraiment avoir l'air complètement stupide pour que tu penses que je puisse être un tel lapin de six semaines. Te donner mon contrat et tout le tralala. Tu plaisante j'espère. On sait très bien ce que tu en ferais et le fait que cela conduirait à mon licenciement pour divulgation de matériel confidentiel ne te poserait manifestement aucun scrupule.

J'avais dans le but d'être le plus objectif possible de poursuivre le fil avec les côtés négatifs et les mise en garde sur certaines boites qui sont des arnaques patentées mais la désinformation s'étalant ici allant bien au delà de la réalité du terrain, nul besoin d'en rajouter.

Bonne journée et bonne chance dans votre quette d'un travail en France, payé 20 000 euros en début copi avec tous les avantages, pouvoir garder vos apparts entre la Courneuve et Saint-Denis. Le 25 décembre approche très vite maintenant, ça devrait être bon.
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

math_A320 a écrit :@ Goldorak, peux tu garder tes insultes pour toi, je n'ai jamais été agressif envers aucun de vous.
en 21 mois, j'ai gagné ce que j'ai dépensé, étant depuis la fin de mon line training payé plein pot copi, la balance est positive et augmentera de mois en mois. La retraite étant à 65 ans, j'ai encore 17 ans de salaire devant moi.
Apprend à compter aussi, j'ai mis dans mon post ce que cela m'avait coûté et si on compte QT + LT toi tu arrive à 90 000 euros ?????? le calcul est la base de ce métier alors au boulot. A moins que ce soit la mauvaise fois qui guide ton calcul et là pas bon non plus dans un cockpit.
Pour info, un copain de mon dernier escadron et parti lui sur 737. Qt= 19000 + Lt= 19000. Je te fait le calcul vu que tu as un peu de mal avec les chiffres : 38000 euros.

Je suppose que beaucoup ici sont CPL/IR. J'espère que vous avez tous du travail en temps que pilote ou alors vous auriez dépenser autant que moi (vu que ma formation de base ne m'a rien couté par équivalence militaire enfin presque, l'IR civil m'a couté 3500 euros.) et moi je suis en poste et payé pour.
J'entend d'ici les mesquineries qu type oui mais comme tu as payé la place était assurée. Mais bien sûr, aucune boite ne mettra quelqu'un en place droite (ou gauche) si elle ne le juge pas capable. 26 candidats au line training le jour de ma sélection, seul 4 dont moi se sont retrouvés pour les cours au sol.

@ mathmath, je t'en fait pas, c'est pas un syndicaliste qui va me faire un deuxième trou du c.. Certains ont essayé en Bosnie ou en Afghanistan ..... et ils étaient autrement plus coriaces et armés bien qu'animés du même fanatisme.

@ cockpit seeker: Je dois vraiment avoir l'air complètement stupide pour que tu penses que je puisse être un tel lapin de six semaines. Te donner mon contrat et tout le tralala. Tu plaisante j'espère. On sait très bien ce que tu en ferais et le fait que cela conduirait à mon licenciement pour divulgation de matériel confidentiel ne te poserait manifestement aucun scrupule.

J'avais dans le but d'être le plus objectif possible de poursuivre le fil avec les côtés négatifs et les mise en garde sur certaines boites qui sont des arnaques patentées mais la désinformation s'étalant ici allant bien au delà de la réalité du terrain, nul besoin d'en rajouter.

Bonne journée et bonne chance dans votre quette d'un travail en France, payé 20 000 euros en début copi avec tous les avantages, pouvoir garder vos apparts entre la Courneuve et Saint-Denis. Le 25 décembre approche très vite maintenant, ça devrait être bon.
Bonjour Math_A320,

90K,38k, ou même 1k euros ... Le fait de juste débourser de l'argent pour quelque chose qui devrait être pris en charge par une entreprise fait en sorte que tu détruis le métier de pilote. Chose pour ma part que je ne cautionnerai jamais, et dont j'espère qu'un jour vous vous rendrez compte de ce que vous avez détruit sur le plan collectif. C'est un véritable fléau pour le monde aéronautique ..

Je rappelle également que TRAVAIL = SALAIRE .. Et non pas TRAVAIL = SALAIRE - COUT LT ... Article 23 Déclaration universelle des droits de l'homme ...

Pour info, je ne fais pas parti de ceux qui pensent gagner 20K en début copi, j'espère juste trouver le job qui me plaît avec un salaire me permettant de vivre convenablement sans m'endetter pour mon travail (je préfère m'endetter pour une maison ..) .. C'est assez difficile, surtout quand certains sont prêt à payer des milliers d'euros juste pour avoir un job qu'ils auraient eu un jour mais de façon plus rapide ..

Bonne journée
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

math_A320 a écrit :@ cockpit seeker: Je dois vraiment avoir l'air complètement stupide pour que tu penses que je puisse être un tel lapin de six semaines. Te donner mon contrat et tout le tralala. Tu plaisante j'espère. On sait très bien ce que tu en ferais et le fait que cela conduirait à mon licenciement pour divulgation de matériel confidentiel ne te poserait manifestement aucun scrupule.
Non je ne plaisante pas. Beaucoup ont aidé et j'ai toujours préservé leur anonymat, ça a même GRANDEMENT aidé les choses devant la Commission Européenne (je le sais j'étais en face d'eux si tu veux tout savoir). Mieux, dans la majorité des cas je ne sais pas qui a aidé. A ce jour personne n'a eu à ce plaindre. Vos noms et prénoms sont les derniers de mes soucis.

A part quelques personnes un peu cash, tu as tort de te rebuter.
Merci pour ton retour quand même. Lapin de 6 semaines ou pas, sans juger, tu as payé comme eux et tu donness dans le "scare tactics", alors franchement me faire la morale... Bon week-end.
Répondre