Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par JAimeLesAvions »

5 Rings a écrit :L'Autorité veille à ce que les compagnies puissent financer leur activité sinon bye bye CTA...il devrait en être de même pour les écoles...
Je ne suis pas d'accord. Pour un transporteur aérien c'est normal car ses services s'adressent au grand public, et l'absence de moyen peut avoir des conséquences sur la sécurité du grand public.

La vérification que tu proposes a un prix, il faut payer de gens pour le faire, ça couterait du temps aux écoles et donc des gens à payer, ca couterait du temps à l'administration qui se retrouvera en redevance, et tout ça se retrouvera dans hausse des charges des écoles qui n'ont pas besoin de ça alors que quelqu'un qui aspire à être pilote pro devrait avec un sens des responsabilité suffisamment développé pour se faire sa propre opinion sur la solvabilité de son école.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

JAimeLesAvions a écrit :[...] quelqu'un qui aspire à être pilote pro devrait avoir un sens des responsabilité suffisamment développé pour se faire sa propre opinion sur la solvabilité de son école.
Je ne suis pas sûr, on nous en demande déjà beaucoup. Le pilote doit être une sorte de portefeuille-jedi trilingue capable de jongler avec les pieds en marchant sur les mains en répondant à des tests d'arithmétique et connaissant son secteur sans y exercer, responsable de tout, et son entourage de rien?

Si l'item financement est dans les audit dgac et est inclus dans la réglementation comme condition d'exercice, je pense qu'il serait temps que nos autorités pantouflardes se sentent pousser une paire et qu'ils endossent le costume qu'ils prétendent porter.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

JAimeLesAvions a écrit :
5 Rings a écrit :L'Autorité veille à ce que les compagnies puissent financer leur activité sinon bye bye CTA...il devrait en être de même pour les écoles...
Je ne suis pas d'accord. Pour un transporteur aérien c'est normal car ses services s'adressent au grand public, et l'absence de moyen peut avoir des conséquences sur la sécurité du grand public.

La vérification que tu proposes a un prix, il faut payer de gens pour le faire, ça couterait du temps aux écoles et donc des gens à payer, ca couterait du temps à l'administration qui se retrouvera en redevance, et tout ça se retrouvera dans hausse des charges des écoles qui n'ont pas besoin de ça alors que quelqu'un qui aspire à être pilote pro devrait avec un sens des responsabilité suffisamment développé pour se faire sa propre opinion sur la solvabilité de son école.
Ha oui...bon alors...pour aller faire une évaluation des résultats d'une société, il faut d'abord savoir le faire, et avoir accès à des données qui sont rarement du domaine public, et dont l'accès implique généralement un coup...

Je ne vois dnc pas vraiment la logique de ton objection...de plus un point commun entre compagnie et écoles, c'est qu'elles exploitent des avions à titre commercial.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit : Je ne vois dnc pas vraiment la logique de ton objection...de plus un point commun entre compagnie et écoles, c'est qu'elles exploitent des avions à titre commercial.
Ce n'est pas l'exploitation commerciale qui est le critère, c'est le public visé.
5 Rings a écrit : Ha oui...bon alors...pour aller faire une évaluation des résultats d'une société, il faut d'abord savoir le faire, et avoir accès à des données qui sont rarement du domaine public, et dont l'accès implique généralement un coup...
Il ne s'agit pas de faire une analyse financière, de toutes façons ça ne garantirait rien.
Exiger des capitaux propres énormes diminuerait la rentabilité et donc la compétitivité des écoles françaises qui ont déjà pas mal de handicap, et favoriserait la concentration, ce qui n'est jamais bon pour le consommateur. Réguler a toujours des contreparties, et c'est toujours in fine le consommateur qui paye ces contreparties, ce n'est jamais gratuit. On ne doit réguler que s'il y a réellement matière à le faire, c'est à dire si au global le consommateur est gagnant.

Et pour le consommateur ça apporterait quoi d'exiger des capitaux propres énormes? Pour te protéger d'une faillite, en tant que consommateur, il suffit de prendre des renseignements de base, et surtout de ne pas payer des milliers d'euros d'avance, mais de payer à l'avancement. Ce que tu fais quand tu choisis un entrepreneur pour agrandir ta maison, quand tu achètes une voiture d'occasion etc. Tu ne compte pas sur l'état pour s'occuper de toi à tout moment. Les gens qui ont des ardoises énormes dans l'école qui a failli on pris un risque énorme, ont joué les banquiers en avançant de l'argent, sauf qu'ils n'ont pas pris de garanties, je ne pense pas que ce soit à l'état d'être tout le temps derrière tout le monde.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Le plus simple serait une loi interdisant à une école d'encaisser plus de , 4/6/8 mois de formation.

Le plupart des écoles échelonnent d'ailleurs les paiements
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:05, modifié 1 fois.
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

les p2f sont pour les "losers", pour les mecs qui savent pas voler un avion, certains on jamais apprit à poser dans un X wind.

ils savent même pas écrire un CV. ce sont des incapable qui s ont même pas capable de faire le taxi sans casser l avion.

j'en vois plein. le mec il sort de l'avion il sait pas faire grand chose, il veut pas bosser sous le prétexte qu'il va aller sur a320.

un voulait même pas apprendre les systèmes de son avion école car il allait sur Boeing sortit école. on l'a foutu a la porte, même pas eu son privé. il refusait d acheter le poh(pilote handbook) de son avion.

ils sont tous médiocre, même avec 500 heures sur Airbus, ils sont inemployable. ils y en plein comme ça. des nuls a chier. même pas capable de suivre une "do List". certains ont encore des problème pour lire.
il a des mecs qui savent même pas calculer (3x0.6=?)
ou genre "ajoute 10% a ton carburant, combien ça fait si t'as 50 gallons ?" oui c'est vrai ça, il y a très peu de gars qui ont les capacités de voler, la plupart sont des nuls.
j'ai volé avec des centaines de gars. une véritable catastrophe. et les avions avec gps ça aide pas trop.

c'est pour ces gens là qu'on a créer le p2f, parce que la formation des pilotes c'est devenu du n'importe quoi.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

ooKAISERSOZEoo a écrit :Le plus simple serait une loi interdisant à une école d'encaisser plus de , 4/6/8 mois de formation.

C'est une gageure de vouloir des lois contre la bêtise. Quiconque a 2 sous de jugeote fait attention à son argent, aucune loi n'empêchera les sots de se ruiner.
math_A320
Elève-pilote posteur

Message par math_A320 »

@ Goldorack,
Wahouuuuu, je n'ai jamais vu un melon pareil !!!!!!
Un peu d'humilité c'est aussi une caractéristique des "bons" pilotes. Les cimetières sont remplis de pilotes qui se croyaient les meilleurs du monde!
Qui es tu pour juger mon niveau en vol ? J'adorerai te voir derrière un manche et pas au chaud derrière un clavier.
Je savais déjà que tu ne savais pas compter mais tu peux aussi acheter un Bescherelle !
Après 25 ans dans la chasse, j'ai trouvé assez humiliant d'être obligé d'avoir recours à cette solution pour mettre le pied dans le civil. Mais à la vue de ta mentalité, je n'ai plus aucun regret.
Et vu le nombre de mp que j'ai reçu, il y en a plein qui pensent comme moi.
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

les p2f sont pour les "losers", pour les mecs qui savent pas voler un avion, certains on jamais apprit à poser dans un X wind.

ils savent même pas écrire un CV. ce sont des incapable qui s ont même pas capable de faire le taxi sans casser l avion.

j'en vois plein. le mec il sort de l'avion il sait pas faire grand chose, il veut pas bosser sous le prétexte qu'il va aller sur a320.

un voulait même pas apprendre les systèmes de son avion école car il allait sur Boeing sortit école. on l'a foutu a la porte, même pas eu son privé. il refusait d acheter le poh(pilote handbook) de son avion.

ils sont tous médiocre, même avec 500 heures sur Airbus, ils sont inemployable. ils y en plein comme ça. des nuls a chier. même pas capable de suivre une "do List". certains ont encore des problème pour lire.
il a des mecs qui savent même pas calculer (3x0.6=?)
ou genre "ajoute 10% a ton carburant, combien ça fait si t'as 50 gallons ?" oui c'est vrai ça, il y a très peu de gars qui ont les capacités de voler, la plupart sont des nuls.
j'ai volé avec des centaines de gars. une véritable catastrophe. et les avions avec gps ça aide pas trop.

c'est pour ces gens là qu'on a créer le p2f, parce que la formation des pilotes c'est devenu du n'importe quoi.
Image
:lol: [/img]
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

JAimeLesAvions a écrit :
5 Rings a écrit : Je ne vois dnc pas vraiment la logique de ton objection...de plus un point commun entre compagnie et écoles, c'est qu'elles exploitent des avions à titre commercial.
Ce n'est pas l'exploitation commerciale qui est le critère, c'est le public visé.
5 Rings a écrit : Ha oui...bon alors...pour aller faire une évaluation des résultats d'une société, il faut d'abord savoir le faire, et avoir accès à des données qui sont rarement du domaine public, et dont l'accès implique généralement un coup...
Il ne s'agit pas de faire une analyse financière, de toutes façons ça ne garantirait rien.
Exiger des capitaux propres énormes diminuerait la rentabilité et donc la compétitivité des écoles françaises qui ont déjà pas mal de handicap, et favoriserait la concentration, ce qui n'est jamais bon pour le consommateur. Réguler a toujours des contreparties, et c'est toujours in fine le consommateur qui paye ces contreparties, ce n'est jamais gratuit. On ne doit réguler que s'il y a réellement matière à le faire, c'est à dire si au global le consommateur est gagnant.

Et pour le consommateur ça apporterait quoi d'exiger des capitaux propres énormes? Pour te protéger d'une faillite, en tant que consommateur, il suffit de prendre des renseignements de base, et surtout de ne pas payer des milliers d'euros d'avance, mais de payer à l'avancement. Ce que tu fais quand tu choisis un entrepreneur pour agrandir ta maison, quand tu achètes une voiture d'occasion etc. Tu ne compte pas sur l'état pour s'occuper de toi à tout moment. Les gens qui ont des ardoises énormes dans l'école qui a failli on pris un risque énorme, ont joué les banquiers en avançant de l'argent, sauf qu'ils n'ont pas pris de garanties, je ne pense pas que ce soit à l'état d'être tout le temps derrière tout le monde.
Et bien demande aux gars qui ont perdu l'ensemble de leur investissement s'ils n'auraient pas préférer avoir à supporter le coût (maudique puisqu'il suffit d'un petit add on sur les audits déjà en place) d'une surveillance pour éviter ça.

Logique d'assurance en quelque sorte...on ne parle pas d'État providence...et au passage, en tant que consommateur, de nombreuses lois te protègent déjà au passage.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

JAimeLesAvions a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :Le plus simple serait une loi interdisant à une école d'encaisser plus de , 4/6/8 mois de formation.

C'est une gageure de vouloir des lois contre la bêtise. Quiconque a 2 sous de jugeote fait attention à son argent, aucune loi n'empêchera les sots de se ruiner.
Oui oui la logique du marché qui s'autorégule car les opérateurs sont rationnels et bien informés..

La crise de 2008 n'a pas été assez dure et symbolique, suivie de nombreux scandales financiers (trucage et manipulation des marchés) pour que tu réalises que c'est du pipeau complet...
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

math_A320 a écrit :@ Goldorack,
Wahouuuuu, je n'ai jamais vu un melon pareil !!!!!!
Un peu d'humilité c'est aussi une caractéristique des "bons" pilotes. Les cimetières sont remplis de pilotes qui se croyaient les meilleurs du monde!
Qui es tu pour juger mon niveau en vol ? J'adorerai te voir derrière un manche et pas au chaud derrière un clavier.
Je savais déjà que tu ne savais pas compter mais tu peux aussi acheter un Bescherelle !
Après 25 ans dans la chasse, j'ai trouvé assez humiliant d'être obligé d'avoir recours à cette solution pour mettre le pied dans le civil. Mais à la vue de ta mentalité, je n'ai plus aucun regret.
Et vu le nombre de mp que j'ai reçu, il y en a plein qui pensent comme moi.
je connais pleins de pilotes chasse qui ont pas dépensé un centime, maintenant capitaine 320, 330...aucun regret.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Double post
Modifié en dernier par grodep le 05 déc. 2015, 07:21, modifié 1 fois.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Oui goldorack, tu en connais plein, nous aussi, mais comme tu le dis, ils sont désormais captain, car ça, c'était avant...Aujourd'hui, l'immense majorité de ceux qui intègrent une boite payent, au minimum, leur QT.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

update: Tête-à-tête prévu en début de semaine prochaine à Bruxelles avec la Commission Européenne et les représentants des différentes Associations d'Europe (BeCA, BALPA, SEPLA etc...). Le temps imparti sera très limité, ce qui rendra l'exercice de persuasion plus difficile. C'est plus ou moins le bout du tunnel apparemment, alors voilà.
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:06, modifié 1 fois.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

mathmath a écrit :Une bonne nouvelle pour toi, tu vas enfin pouvoir chercher un boulot
Ahaha, on en reparle quand ton shop aura fermé ;). Je vois ton CV d'ici :
"Vendeur de vent, 10 ans d'experience. Hobbies: aime battre sa femme pour prendre des mugshots pour le FBI"
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

l aviation ça me gonfle. je vois des mecs qui payent pour voler, payent pour des qualifications, etc
tous ça c'est à cause de tous ces petits cons boutonneux qui ont commence à 18 ou 20 ans, qui ont pas de formation autre que l'aviation, qui ont jamais bossé dans leur vie... alors maintenant papa ou maman les payent pour voler et ensuite ils viennent pleurnicher parce qu'ils sont soit à la porte ou soit des négriers du ciel.
flyingcam
Copilote posteur

Message par flyingcam »

Goldorak, ils sont un peu gonflants tes posts vindicatifs. Tes analyses à base de clichés tu peux te les garder pour toi.

Les bloques d'heures (et non pas LT, complètement aberrant cette appellation) sont un sujet sérieux sur bien des points. On peut s'en attrister et réagir concernant leur développement (pas encore une généralisation même si ça en prend le chemin tout comme à une période le simple fait de se payer une qualif). Mais tes propos perdent leur peu de crédibilité vu le ton que tu emplois dans tes réactions. Et ça en devient agaçant.

A moins d'être riche au point de ne pas savoir quoi faire de son argent, je doute que les gens qui se financent une expérience en ligne posent autant de pognon sur la table avec joie. Les quelques personnes que je connais et qui ont fait le choix de suivre cette voie l'ont fait après avoir galèré et fait leur preuve dans le milieu. Ils sont certainement au moins aussi bon pilote que toi. D'ailleurs définis moi ce qu'est un bon pilote selon toi; Je commencerais par dire qu'à la base c'est une personne humble et respectueuse de ses collègues.

Alors mets de l'eau dans ton vin, apporte des réactions constructives et arrête de nous les casser.

avec tout le respect que je te dois, de même que tu devrais en avoir pour tous les autres.
may the kif be with us
Répondre