Dubble a écrit :5 Rings a écrit :
Bref, ils n'ont pas compris le fondement de l'attrait des écoles Britanniques...
Il les a très bien compris, maintenant il va pas crier sur les toits que sa formation envoie les gens au chômage au contraire de CTC.
Il trouve un argument acceptable, à savoir la langue, c'est pas de sa faute s'il parle français. Alors que c'est de sa faute s'il place pas ses élèves.
Ne pas placer ses élèves n'est certainement pas une chose à lui reprocher. A ma connaissance il n'a jamais promis ça.
Ce qu'il faut lui reprocher, c'est d'avoir encaissé de l'argent de ses clients sans s'être assuré qu'il pourrait rendre la prestation convenue, qui se limitait à la formation.
J'ai noté que depuis peu lorsque je dis que les programmes de cadets sont les seules voies qui permettent d'avoir une probabilité raisonnable d'avoir un emploi dans le secteur, et que le modulaire, ou pire l'intégré sec, n'offre aucune possibilité sérieuse de débouché, je ne suis pratiquement plus contredit.
Ces jeunes qui ont perdu leur argent dans cette école, s'ils décident d'en rester là maintenant, au moins n'en perdront pas plus, ce sera finalement peut-être une bonne chose pour eux plutôt que de poursuivre dans une voie sans issue.
Quelle naïveté lorsqu'ils disent se sentir abandonnés! On dirait que ni l'école, ni leurs parents, ne les ont préparés à l'âge adulte. Lorsqu’on prend des décisions, comme donner son argent à une école, on doit être prêt à en assumer les conséquences.