Sud aviation training liquidation judiciaire

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :
Bref, ils n'ont pas compris le fondement de l'attrait des écoles Britanniques...
Il les a très bien compris, maintenant il va pas crier sur les toits que sa formation envoie les gens au chômage au contraire de CTC.
Il trouve un argument acceptable, à savoir la langue, c'est pas de sa faute s'il parle français. Alors que c'est de sa faute s'il place pas ses élèves.
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

Ugo' a écrit :Perso, la seule autre ATO que j'ai connu (Airways Formation) était plus que réglo : facture hebdomadaire au réel consommé. Comme ça, pas d'embrouille... Et on sait exactement ce qu'on a consommé.
A peu près la même chose chez TAF lors du CPL et de l'IR plusieurs mois après: un acompte à l'inscription de 1500€ max et une facture mensuelle de ce qui a été réellement effectué (HDV, simu). Le solde le jour du test, juste après la remise de l'attestation de réussite.
ACCET
Elève-pilote posteur

Stagiares Bloqués, il y une solution

Message par ACCET »

Bonjour,
S'il y a des élèves qui sont en cours de formation ATPL Modulaire et ATPL par Correspondance, dans l'ATO à Auch qui est en difficultés et qui se retrouvent aujourd'hui bloqués, ils peuvent me contacter pour terminer au mieux et au plus vite leur formation.
Je suis à leur écoute et disposition.
wwww.atplalaintruchi.com
06.79.36.19.06
alaintruchi@hotmail.com
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Message par ANGRY Pilots »

C'est officiel, SAT est en redressement judiciaire. Pour ceux qui auraient des créances, voici le lien où se procurer le document pour les déclarer. Dépêchez-vous car si vous ne les déclarez pas rapidement, vous ne serez jamais payés:
http://www.etude-leray.com/anonym/manda ... ining-sas-
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

ANGRY Pilots a écrit :C'est officiel, SAT est en redressement judiciaire. Pour ceux qui auraient des créances, voici le lien où se procurer le document pour les déclarer. Dépêchez-vous car si vous ne les déclarez pas rapidement, vous ne serez jamais payés:
http://www.etude-leray.com/anonym/manda ... ining-sas-
La déclaration de créance est une condition nécessaire, mais pas suffisante.
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur

Message par spads »

Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

"Leurs espoirs être repris à l'ENAC"

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Ils ont pas froid aux yeux en tout cas !!
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

Airone2977 a écrit :"Leurs espoirs être repris à l'ENAC"

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Ils ont pas froid aux yeux en tout cas !!
C'est toujours mieux que d'imaginer tout perdre ... Même si ca paraît trop peu probable ... :/
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :
5 Rings a écrit :
Bref, ils n'ont pas compris le fondement de l'attrait des écoles Britanniques...
Il les a très bien compris, maintenant il va pas crier sur les toits que sa formation envoie les gens au chômage au contraire de CTC.
Il trouve un argument acceptable, à savoir la langue, c'est pas de sa faute s'il parle français. Alors que c'est de sa faute s'il place pas ses élèves.
S'il avait si bien compris, il aurait fait évoluer son école.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

5 Rings a écrit :
Dubble a écrit :
5 Rings a écrit : Bref, ils n'ont pas compris le fondement de l'attrait des écoles Britanniques...
Hello,

Tout dépend le but de cette école .. Faire un max d'argent ? Former de super pilotes ? Aider des jeunes à s'insérer professionnellement ? Former à bas coûts ?
En fonction, un dirigeant fait évoluer son entreprise suivant la vision qu'il a du service qu'il souhaite rendre ..
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Dubble a écrit :
5 Rings a écrit :
Ne pas placer ses élèves n'est certainement pas une chose à lui reprocher. A ma connaissance il n'a jamais promis ça.
Ce qu'il faut lui reprocher, c'est d'avoir encaissé de l'argent de ses clients sans s'être assuré qu'il pourrait rendre la prestation convenue, qui se limitait à la formation.
J'ai noté que depuis peu lorsque je dis que les programmes de cadets sont les seules voies qui permettent d'avoir une probabilité raisonnable d'avoir un emploi dans le secteur, et que le modulaire, ou pire l'intégré sec, n'offre aucune possibilité sérieuse de débouché, je ne suis pratiquement plus contredit.
Ces jeunes qui ont perdu leur argent dans cette école, s'ils décident d'en rester là maintenant, au moins n'en perdront pas plus, ce sera finalement peut-être une bonne chose pour eux plutôt que de poursuivre dans une voie sans issue.
Quelle naïveté lorsqu'ils disent se sentir abandonnés! On dirait que ni l'école, ni leurs parents, ne les ont préparés à l'âge adulte. Lorsqu’on prend des décisions, comme donner son argent à une école, on doit être prêt à en assumer les conséquences.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ckamaury a écrit :
5 Rings a écrit :
Dubble a écrit : Il les a très bien compris, maintenant il va pas crier sur les toits que sa formation envoie les gens au chômage au contraire de CTC.
Hello,

Tout dépend le but de cette école .. Faire un max d'argent ? Former de super pilotes ? Aider des jeunes à s'insérer professionnellement ? Former à bas coûts ?
En fonction, un dirigeant fait évoluer son entreprise suivant la vision qu'il a du service qu'il souhaite rendre ..
Les élèves cherchant une école dans le but de s'insérer sur le marché de l'emploi pilote, si une école ne prends pas en compte ce facteur, ni l'aspect linguistique d'un marché maintenant Européen, alors son dirigeant ne fait pas son boulot de chef d'entreprise.

Pour les autres aspects que tu évoques, en effet le prix exhorbitant n'est pas gaga de qualité ni de sérieux ou de compétence...pour ce qui est de former à bas coût (en dessous du prix de revient) cela ne peut pas durer bien longtemps...quelque soit le business, sinon c'est le redressement judiciaire voire la cessassion de paiment et la liquidation.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

ckamaury a écrit :
Déjà le but d'une école, comme toute entreprise est de durer. Et vu le contexte actuel, mieux vaut placer un minimum ses élèves.
Certes ce 'nest pas le but intiale d'un centre de formation mais ça le devient quand on voit la concurrence.
Et si les élèves ne sont pas trop idiots, de plus en plus déserteront ce genre d'école.
Un dirigeant donc, fait évoluer son entreprise surtout en fonction de la demande des clients et du marché.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit : Les élèves cherchant une école dans le but de s'insérer sur le marché de l'emploi pilote, si une école ne prends pas en compte ce facteur, ni l'aspect linguistique d'un marché maintenant Européen, alors son dirigeant ne fait pas son boulot de chef d'entreprise.
As-tu une expérience de chef d'entreprise?

L'Etat ne se préoccupe guère du débouché des formations payées par le contribuables et continue à former des gens à être chomeur, là c'est criticable. Mais le chef d'entreprise qui vent une formation qui ne mène à rien, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, tant qu'il y a des gens pour l'acheter, les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent. Il vend une formation de pilote, pas un emploi de pilote.
Je critique aussi la formation professionnelle de financer des formations de pilote qui ne mènent à rien, le pire étant les formations ULM. Combien de font payer la formation de zéro à ULM/ IULM par la formation professionnelle, juste pour s'occuper pendant leur chomage, pour après faire de l'ULM en club pendant leurs loisirs. Mais l'organisme de formation n'y est pour rien, ce sont les organismes qui octroient les fonds qui dilapident l'argent des cotisants.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 23 nov. 2015, 17:05, modifié 1 fois.
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

Squish a écrit :
ckamaury a écrit :
Déjà le but d'une école, comme toute entreprise est de durer. Et vu le contexte actuel, mieux vaut placer un minimum ses élèves.
Certes ce 'nest pas le but intiale d'un centre de formation mais ça le devient quand on voit la concurrence.
Et si les élèves ne sont pas trop idiots, de plus en plus déserteront ce genre d'école.
Un dirigeant donc, fait évoluer son entreprise surtout en fonction de la demande des clients et du marché.
Le but d'une entreprise certes c'est de durer mais aussi faire du bénéfices dans la durée . Placer ses élèves n'est qu'un argument commercial (de taille !!) pour vendre leur prestation et apporter une assurance d'avoir/de trouver un job à la fin de la formation. Malheureusement cette pseudo garantie a un prix... Mais le risque 0 n'existe pas. Même chez CTC, Oxford,etc.. Un placement à 100%>> I am smelling a rat :o
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

JAimeLesAvions a écrit :
5 Rings a écrit : Les élèves cherchant une école dans le but de s'insérer sur le marché de l'emploi pilote, si une école ne prends pas en compte ce facteur, ni l'aspect linguistique d'un marché maintenant Européen, alors son dirigeant ne fait pas son boulot de chef d'entreprise.

L'Etat ne se préoccupe guère du débouché des formations payées par le contribuables et continue à former des gens à être chomeur, là c'est criticable. Mais le chef d'entreprise qui vent une formation qui ne mène à rien, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, tant qu'il y a des gens pour l'acheter, les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent. Il vend une formation de pilote, pas un emploi de pilote.
Je critique aussi la formation professionnelle de financer des formations de pilote qui ne mènent à rien, le pire étant les formations ULM. Combien de font payer la formation de zéro à ULM/ IULM par la formation professionnelle, juste pour s'occuper pendant leur chomage, pour après faire de l'ULM en club pendant leurs loisirs. Mais l'organisme de formation n'y est pour rien, ce sont les organismes qui octroient les fonds qui dilapident l'argent des cotisants.
Et toi mon cher?

Je commence à avoir une longue expérience d'employé, dans divers compartiments de l'aéronautique, dans des structures de tailles très variées, et à des postes très différents.
De plus, j'ai aussi une une vision d'actionnaire, et en tant que tel, j'ai déjà été amené à évaluer et décider si je laissais ma confiance professionnelle (ma carrière et capacité à recevoir un salaire à long terme) et financière (ne pas perdre mon investissement).
À ce titre, je porte attention aux stratégies des entreprises dans lesquelles je suis impliqué, et ce que j'ai lu de ce patrn d'école ne m'a pas inspiré outre mesure.

Ensuite l'État se préoccupe de l'utilisation de ses moyens car il régule la taille des promos en fonction du marché de l'emploi national, avec en fond la préoccupation de ne pas perdre un outil complexe et coûteux comme la filière pilote ENAC.

Pour la formation professionnelle...je te laisse, ce n'est pas le sujet, mais au passage les QT ne sont plus financées à 100% comme il y a quelques années.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :

Et toi mon cher?

Je commence à avoir une longue expérience d'employé, dans divers compartiments de l'aéronautique, dans des structures de tailles très variées, et à des postes très différents.
De plus, j'ai aussi une une vision d'actionnaire, et en tant que tel, j'ai déjà été amené à évaluer et décider si je laissais ma confiance professionnelle (ma carrière et capacité à recevoir un salaire à long terme) et financière (ne pas perdre mon investissement).
À ce titre, je porte attention aux stratégies des entreprises dans lesquelles je suis impliqué, et ce que j'ai lu de ce patrn d'école ne m'a pas inspiré outre mesure.

Ensuite l'État se préoccupe de l'utilisation de ses moyens car il régule la taille des promos en fonction du marché de l'emploi national, avec en fond la préoccupation de ne pas perdre un outil complexe et coûteux comme la filière pilote ENAC.

Pour la formation professionnelle...je te laisse, ce n'est pas le sujet, mais au passage les QT ne sont plus financées à 100% comme il y a quelques années.
Je vois que tu te sens agressé, j'en suis désolé. Oui je suis chef d'entreprise, depuis très longtemps, mais après tout ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet.
Je persiste à dire qu'en tant que client, tu n'es pas lésé si on ne te fourni pas un service qu'on ne t'a pas promis. Je ne pense pas que cette école promettait de s'occuper du placement de ses élèves.
S'il s'agit de critiquer la stratégie des dirigeants de cette école, je pense qu'il y a d'autres choses à leur reprocher que de ne pas se préoccuper du placement des élèves. A ma connaissance, en France, aucune école n'offre de service de ce type, certaines écoles très anciennes n'ont à ma connaissance jamais offert ce service, comme Trimaille, je ne pense donc pas que ne pas se préoccuper de placement soit une erreur stratégique si flagrante que ça.

Ce sont plutôt les clients qui ne font pas leur boulot de consommateur en faisant confiance au vendeur d'un produit pour les conseiller sur l'opportunité de l'acquisition du produit en question.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

J'ai jamais prétendu qu'il avait fait miroiter des choses qu'il n'a pas tenu, pas la peine de tenter de m'entraîner sur ce terrain.

Par contre l'analyse couchée noir sur blanc dans l'article, si elle est de bonne foi, alors oui le gars est à côté de la plaque...sinon les petites écoles UK qui elles aussi parlent Anglais ne souffriraient pas face aux géants du placement.
Auteur du sujet
spads
Copilote posteur

Message par spads »

Sud aviation training liquidée aujourd'hui.
kakou321
Chef pilote posteur

Message par kakou321 »

Répondre