Petite question : est-il possible de passer le théorique du BB ou PPL en candidat libre?
Je m'explique,
Bossant beaucoup je n'ai pas aujourd'hui NI les moyens, NI le temps de m'inscrire en aéroclub. Financièrement parlant (et ayant pas mal de dépenses annexes : immobilier, auto, impôts, etc...) je pense m'orienter dans un futur proche (fin 2016?) vers le BB qui me parait comme étant le seul moyen "abordable" d'assouvir ma passion sans trop me sabrer le budget. Certains me diront que le BB est très restrictif mais juste faire une vingtaine d'heures dans l'année en tournant dans le coin me suffira largement.
Pour en revenir au théorique du BB, je pensais donc le potasser vu que j'ai de nombreuses occasions grâce à mon boulot (beaucoup d'avion et de train, temps de repos sur place, etc) et le passer en candidat libre (si c'est faisable bien évidemment) histoire que ce soit ça de coché.
Je sais qu'on va me dire "ouais mais y a des trucs que tu comprendras pas tant que tu voles pas" et je ne vais pas dire le contraire. Néanmoins (même si j'ai arrêté il y a 10 ans à cause de mon boulot) j'ai un peu d'expérience ayant pratiqué le vol à voile pendant 5 ans (et fait plusieurs milliers d'heures de vol sur Flight Simulator
Merci d'avance pour vos lumières.