Refus easyJet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
blobfish
Elève-pilote posteur

Refus easyJet

Message par blobfish »

Bonjour à tou(te)s,

J'ai postulé il y a 1 mois à easyJet, dans la foulée ils ont envoyé le mail demandant de faire en ligne le assessment, chose faite, et j'ai reçu aujourd'hui ce mail de refus:

"Thank you for your application for a pilot position at easyJet.

We have now reviewed your application and unfortunately on this occasion you did not reach the benchmark required and therefore your application has not been successful. This does not mean that you do not have the relevant skills that we are looking for, we were just not able to find enough evidence to support these to the standard required. Much as we’d like to, we can’t provide individual feedback because of the large number of applications we receive.

We would be very happy to receive an application from you in the future if you still feel that easyJet is the right organisation for you. Please do keep a regular eye on our careers page as this will advertise all future available positions – careers.easyjet.com.

Thank you for your interest in easyJet. We wish you all the best in the future and look forward to hearing from you again.

Kind Regards
Pilot Recruitment Team"

Savez-vous si cela signifie que c'est au niveau des tests que ça a flanché ou au niveau de minimas demandés?

Merci!
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Normalement, 10 minutes apres le test en ligne, tu reçois un email te disant que tu as resussi, le cas échéant, et qu'ils vont maintenant voir ton CV.
Ensuite un mois apres tu reçois ce mail de refus.

Fait plusieurs fois déja
Auteur du sujet
blobfish
Elève-pilote posteur

Message par blobfish »

Ok merci. Mais du coup je ne comprend pas comment en 10 minutes ils savent que tu as réussi ou raté les tests... Ça me parait être rapide comme processus! Parce que je trouve que "successfully completed" peut être compris de 2 façons: soit on a réussi le test ou soit on a juste rempli "avec succès" le test qui sera par la suite étudié (une sorte d'accusé de réception).

Sais-tu si certains font les assessment sans recevoir le mail disant que tu as "succcessfully completed the online assessment" dans la journée?

Enfin bref, on attendra les prochaines sélecs!
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

Soit tu reçois un email négatif de suite après les tests et ca s arrête la, soit tu reçois l email positif que tu as eu et seulement la , ils regardent ton cv et , en fonction, ils t appellent ...ou pas...
C510
Captain posteur

Message par C510 »

C était quoi ton profile Pilote ?

De toute facon easy suisse est connu pour prendre majoritairement des CTC, des ENAC, et quelques expérimentés qui ont un contact interne ...

++
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

Pareil pour moi blobfish. Apparement c'est courant. S'ils veulent des enac ou que des gars avec 300h ils n'ont cas le dire dans les annonces puis c'est tout! Ça éviterait que des milliers de gens se fassent Chier avec leur test à la con...
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Crazypilot34 a écrit :Pareil pour moi blobfish. Apparement c'est courant. S'ils veulent des enac ou que des gars avec 300h ils n'ont cas le dire dans les annonces puis c'est tout! Ça éviterait que des milliers de gens se fassent Chier avec leur test à la con...
Sauf que eux sont très contents d'avoir autant de gens qui effectuent leurs tests. En dehors du fait que ça leur permet d'étalonner plus précisément leurs tests, ça leur donne une bonne idée de l'état du marché des chercheurs d'emplois.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

Pas vraiment besoin de test pour connaître l état du marché ..les seules candidatures spontanées suffisent !
J ai entendu dire que l année dernière, plus de 3000 pilotes avaient postulé ....
les tests servent juste à faire un premier tri vu le grand nombre de postulants
commandor
Copilote posteur

Message par commandor »

De toute façon, dans tous les domaines, si ça ne coute pas grand chose, plus tu as de données et mieux c'est ! Même si ça sert juste à de l'étalonnage, c'est ça de pris
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

commandor a écrit :De toute façon, dans tous les domaines, si ça ne coute pas grand chose, plus tu as de données et mieux c'est ! Même si ça sert juste à de l'étalonnage, c'est ça de pris
rassurez-moi, bonjour pardon, les tests sont payants non ?

V.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Non, gratuit
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

faux, rien n'est gratuit dans l'aviation... c'est pour ça qu'il y a pas assez de pilotes et que les avions restent cloués au sol.
:turn:
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Pour info:

J'avais fait ces tests il y a 2 ans... je les ai foiré. Je les ai retenté cette année où j'ai bien pris le temps de les preparer. J'avais pris le pack de préparation sur Latestpilot, ce qui m'a aidé (sauf pour le 3D missile qui ne correspond pas aux tests réels , ils n'ont pas pu l'intégrer pour des questions de copyrights. Je les ai réussi , puis été appelé en selec .

Si tu les as foiré , ce n'est pas trop grave , tu peux les retenter . A mon sens les tests les plus velus sont le 3D Missile (ca se trouve sur le net pour s'entrainer ) et le cute-e verbal reasonning.

Après pour le profil qu'ils recherchent... Lors de ma selection, on était 8 (7 avec de l'expérience A320 avec 500h+ et 1 gars non type rated avec des heures sur citation en copi . On avait tous plus de 1500h totale.

L'entretien se passe en plusieurs étapes :
-Petite présentation de la compagnie
-Chacun se présente
-1er Exercice de groupe
-2ème Exercice de groupe
-Entretien individuel avec 1 personne des RH et 1 pilote

L'ambiance était vraiment relax et amicale, ca m'a un peu surpris... On n'avait pas du tout le sentiment d'etre en compétition. L'entretien individuel s'est passé comme une discussion autour d'un café avec des questions RH et sur des expériences précédentes. C'était super détendu.

Si positif on recoit un coup de téléphone pour se présenter au simu le lendemain

Sur les 8 , 2 gars se sont fait boulé aux entretiens, 1 au simu . J'ai recu une réponse positive le lendemain du simu et les autres un peu plus tard (le delai depend de la base choisie, si on demande une base où il y a un besoin, la mise en stage est prioritaire et le processus d'intégration démarre de suite, sinon c'est la holding pool en attendant qu'ils vous trouvent un poste dans la base choisie.)
Répondre