C'est clair. D'ailleurs personne ne demande ce soutien. Et les journalistes montrent un peu ce qu'ils veulent pour profiter de ces jalousies/ressentiments/chocs de culture/incompréhension.ooKAISERSOZEoo a écrit :Oui, c'est vrai.
Le Français moyen, sans être péjoratif, qui bosse dur (comme tout le monde) pour 2000€ ne pourra jamais soutenir un type qui "gagne 200000€ par an et qui passe son temps à faire de la planche à voile", c'est impossible...
Pilotes français chez Transavia ... çà va pas durer.
Modérateur : Big Brother
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Je pense que le futur va te donner tord et qu'on aura pas à attendre longtemps...ATR72 a écrit :A cela prêt qu on est dans un contexte different et le coup de la chemise arrachée avec la complicité de pilotes ne laisse pas indifferent a l étranger
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
chez AF ça bosse dur. des jours de 18 h.
partir de chez sois a 19h local , 2 heures de trajet, arrivée 2 h avant le vol. 12 heures de vol, arrivée a destination,et 2 heures jusqu'a l’hôtel parfois , total 18h.
une nuit a 2 nuits et c’est repartit pour un tour.
une fois a paris, 2 nuits ou 3, et c’est repartit...
et si tu voles pas, c'est les simu, les cours, etc...
alors, tous des feignasses ???
partir de chez sois a 19h local , 2 heures de trajet, arrivée 2 h avant le vol. 12 heures de vol, arrivée a destination,et 2 heures jusqu'a l’hôtel parfois , total 18h.
une nuit a 2 nuits et c’est repartit pour un tour.
une fois a paris, 2 nuits ou 3, et c’est repartit...
et si tu voles pas, c'est les simu, les cours, etc...
alors, tous des feignasses ???
donc si je suis ton résonement il suffit de ne plus payer les employés car certains le font déjà. comme ça on sera tous au diapasonSquish a écrit :Goldo, ce que tu décris, ça se passe dans toutes les majors (dont certaines paient moins qu'AF pour le même rythme au moins).
Qu'AF se mette au minimum au diapason c'est un peu normal non ?
non, t'exagère et déforme mes propos.goldorack a écrit :donc si je suis ton résonement il suffit de ne plus payer les employés car certains le font déjà. comme ça on sera tous au diapasonSquish a écrit :Goldo, ce que tu décris, ça se passe dans toutes les majors (dont certaines paient moins qu'AF pour le même rythme au moins).
Qu'AF se mette au minimum au diapason c'est un peu normal non ?
Cite moi des majors qui ne paient pas leurs employés ?
ça va, AF ne sont pas à plaindre non plus niveau salaire et productivité. Faut pas exagérer.
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OK RG2A. Les nuits courtes, c'est pour les jeunes. mais vue le nombre d'arrêt maladie longue durée et la la volonté de nos directions à diluer le problème de la sécurité des vols suite à ces nuits courtes, je doute que ce soit une solution durable et rentable....... sauf pour les cranes d’œufs qui sévissent dans les bureaux et qui sont grassement payés pour pour le peu de productivité réalisé. Heureusement pour toi, tu n'en fais plus et j'aimerai être dans ton cas. En tout cas bonne fêtes à tous et gaffe au père Noel pour ceux qui voleront ces jours-ci, il n'est pas encore équipé du TICAS version 7.
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- Captain posteur
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][/url]pompe HP a écrit :OK RG2A. Les nuits courtes, c'est pour les jeunes. mais vue le nombre d'arrêt maladie longue durée et la la volonté de nos directions à diluer le problème de la sécurité des vols suite à ces nuits courtes, je doute que ce soit une solution durable et rentable....... sauf pour les cranes d’œufs qui sévissent dans les bureaux et qui sont grassement payés pour pour le peu de productivité réalisé. Heureusement pour toi, tu n'en fais plus et j'aimerai être dans ton cas. En tout cas bonne fêtes à tous et gaffe au père Noel pour ceux qui voleront ces jours-ci, il n'est pas encore équipé du TICAS version 7.
Euh, 2h de trajet pour aller bosser ça n'est pris en compte dans aucun job : c'est ton choix.goldorack a écrit :chez AF ça bosse dur. des jours de 18 h.
partir de chez sois a 19h local , 2 heures de trajet, arrivée 2 h avant le vol. 12 heures de vol, arrivée a destination,et 2 heures jusqu'a l’hôtel parfois , total 18h.
une nuit a 2 nuits et c’est repartit pour un tour.
une fois a paris, 2 nuits ou 3, et c’est repartit...
et si tu voles pas, c'est les simu, les cours, etc...
alors, tous des feignasses ???
De plus, les temps de repos entre 2 leg permettent largement de se reposer ... à condition de ne pas le passer en boite avec les PNC !
Sincèrement, 4 à 5 A/R par mois, même si chaque leg dure 12 heures, c'est dur pour l'organisme, mais mis en regard du salaire et des conditions de travail, c'est tout à fait dans la norme.
Personne chez AF ne me fera pleurer
Quant aux nuits courtes, c'est le seul moyen qui permet de faire une exploitation régionale saine et sure (par le mixité des lignes effectuées par les équipages). Du moment que le repos pré et post courrier est adapté, ce n'est pas un problème.
J'ai pas mal d'années de régional lowcost au compteur sans nuit courte, repos mini 12hr ou 11hr hors base, et le régional uk est bien plus vivace que le régional héxagonal, je suis désolé.
Les courtes ne sont en rien un must pour faire fonctionner ce modèle là.
Les courtes ne sont en rien un must pour faire fonctionner ce modèle là.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
une nuit avec moins que le repos minimal réglementaire, avec, en contre partie, certaines contraintes pour l'exploitant : nombre de leg après nuit courte limité, temps de service le lendemain limité, ...
une nuit courte est un moyen d'assurer un trajet grosse ville vers petite ville en fin de soirée et un autre tôt le matin avec le même équipage
une nuit courte est un moyen d'assurer un trajet grosse ville vers petite ville en fin de soirée et un autre tôt le matin avec le même équipage
8h45 de repos bloc/bloc dans une grande filiale du GAF (sur petit avion, pas les gros, on n'a pas le droit de les piloter, trop con paraît-il !). Compris dans ces 8hs45 le temps de trajet aéroport hôtel et vice versa, heure de briefing etc. Donc le temps ou tu es allongé dans ton lit est d'environ 6 heures, voir un peu plus si tu ne traînes pas. Mais comme le dit un collègue qui semble apprécier les nuits courtes, ce n'est pas un problème... si tu ne t'endors pas au bout de la troisième étape du matin après 5 ou 6 ON. Effectivement 5 Rings, les nuits courtes ne font pas gagner plus d'argent à la compagnie. Sinon notre compagnie ne serait pas dans la situation financière où elle est actuellement. Mais ne disons que par rapport à AF, là où ils mettent 2 équipages pour une ligne, on en mets qu'un seul.
On ne peut pas faire des généralités. En France, les nuits courtes sont à la base du régional pour partir des provinces à 07h vers ORY. Pour moi elles ne sont pas LE problème à partir du moment où la rotation est adaptée: ne pas faire 3 étapes derrière (:o), par exemple, mais maxi 2. Et comme dit plus haut, je ne pense pas que ce soit plus fatiguant que sortir en boite avec les PNC. Je reconnais toutefois qu'en fonction du profil, certains sont du matin, d'autres du soir. Mais ça, c'est aussi valable pour les chauffeurs de bus... Et donc que penser de ceux qui commutent dès le matin pour partir sur un vol LC le soir ?5 Rings a écrit :J'ai pas mal d'années de régional lowcost au compteur sans nuit courte, repos mini 12hr ou 11hr hors base, et le régional uk est bien plus vivace que le régional héxagonal, je suis désolé.
Les courtes ne sont en rien un must pour faire fonctionner ce modèle là.
Et les lowcost drivers ? Vous en pensez quoi de vos levers tôt à 4h du mat ?
Oui mais ça ne participe pas à utiliser les équipages de façon bien rentable, et quand on voit les avions régulièrement faire du béton en journée car la clientèle affaires ne voyage que tôt ou tard, ça plombe bien le coût au siège.
Une régionale Ukraine par exemple fera un A/R business en première vague du matin, et en dernière vague du soir, et du "Visit/Relatives/Friends" fin de matinée/après-midi pour rentabiliser avion et équipage et ainsi baisser le coût au siège.
Pas/peu d'escale en bout de ligne, économisant les fais d'hôtels, taxi, primes diverses, parking aux aéroports non basés....
Tant que le régional sera vu par le prisme de l'alimentation d'un hub, et non autour d'une logique multi bases et multi clientèles, les zincs feront au mieux 4 secteurs par jour et les coûts seront élevés, limitant le développement.
Une régionale Ukraine par exemple fera un A/R business en première vague du matin, et en dernière vague du soir, et du "Visit/Relatives/Friends" fin de matinée/après-midi pour rentabiliser avion et équipage et ainsi baisser le coût au siège.
Pas/peu d'escale en bout de ligne, économisant les fais d'hôtels, taxi, primes diverses, parking aux aéroports non basés....
Tant que le régional sera vu par le prisme de l'alimentation d'un hub, et non autour d'une logique multi bases et multi clientèles, les zincs feront au mieux 4 secteurs par jour et les coûts seront élevés, limitant le développement.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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