Je me suis aperçu qu'Emirates avait grandement baissé les prérequis dernièrement.
Y en a t il parmi vous qui ont postulé? Ou qui ont été a Dubai pour le sélections?
3000/4000h totales (1 avait 1700h de jet et l'autre 400h) mais les 2 avaient plus de 2 ans d'expérience en ligne... l'expérience en ligne est apparemment un des prérequis officieux.
5 Rings a écrit :Pour être titulaire d'un ATPL il faut bien 2 ans minimum d'expérience, donc l'un dans l'autre...
Pour une compagnie de ce niveau c'est le signe qu'il devient difficile de trouver le nombre de candidats nécessaire pour faire face aux besoins.
Un autre pote avait l'ATPL aussi mais uniquement sur des avions utilisés en corporate avec un total d'heure de vol équivalent à mes deux autres amis... Il n'a pas été appelé en sélection car il n'avait pas d'expérience de la ligne.
We will accept applications from pilots from multi-engine, multi-crew, turboprop and jet aircraft, including business jets, with a MTOW of 20 tonnes or more .
Un pote qualifié & expérimenté BD700 chez un "Large Operator" n'a pas été appelé non plus ... Let' em die !
Jumbo a écrit :We will accept applications from pilots from multi-engine, multi-crew, turboprop and jet aircraft, including business jets, with a MTOW of 20 tonnes or more .
Un pote qualifié & expérimenté BD700 chez un "Large Operator" n'a pas été appelé non plus ... Let' em die !
c'est monnaie courante sur le marché du travail que de ne pas être appelé pour un poste alors qu'on a toutes les qualifications requises
Cela dit, le mec qui n'a fait que de l'aviation d'affaires, a fortiori sur des machines un peu légères (no offense, c'est ce que je fais), ils doivent savoir chez EK que ça va lui piquer un peu le cul le jour où il va devoir s'astreindre à des SOP's en béton...
En parlant d'EK, savez vous quelle est la réglementation aux UAE : est-ce le gouvernement ou les Compagnies qui exigent un ATPL pour les non UAE citizens ?
Maxherv a écrit :En parlant d'EK, savez vous quelle est la réglementation aux UAE : est-ce le gouvernement ou les Compagnies qui exigent un ATPL pour les non UAE citizens ?
Le site est clair, c'est ATPL minimum, c'est la compagnie qui fixe ses critères et franchement ce n'est énorme comme minimum sachant que la machine la plus petite est l'A330.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.