alors oui je sais sujet abordé 1000x10^67 fois sur aeronet mais je n'ai pas trouvé de réponses complètes a mes questions, je fais donc appelle a vos connaissances et vos reponses qui sont évidement les bienvenues!
Je suis éleve en Terminal S, j'ai 45HDV (oui oui je suis chanceux je sais), j'aurai mon PPL(A) avant d'avoir mon bac mais une question se pose a moi. Je voulais faire EOPAN mais suite a une luxation de l'épaule je crois que c'est un peu mort.. Donc mon plan B pas très élaboré était de passer un CPL.
Je souhaiterai passer mon CPL(A) au canada ou aux États-Unis, mes questions:
Le PPL(A) Francais va t-il m'aider (je pense que oui mais bon... sait-on jamais avec les réglementations et la radio) ?
Que choisir Etats-Unis Ou Canada ?
Quelle sont les meilleurs ecoles du Canada que vous connaissez, avec de bonne machine type DA42/G1000 ou des histoires comme ça ?
Quel est le prix d'une formation CPLA avec PPL(A) +55HDV acquis sur une bonne machine type DA42 ?
Y a t-il des aides pour financer ce projet ou c'est mode autarcie enable ?
Y a t-il des chances de ne pas trouver de boulot avec ce CPL(A) en poche ?
Quels sont les meilleurs métiers proposés que vous connaissez ? Aeropostale ? Transport de passager ? Largage de bombe atomique ? (perso je suis tout hystérique quand je regarde The Worst Place To Be A Pilot sur RMC DECOUVERTE )
Et enfin quels sont ...... les salaires ?