Camionneur de l'Himalaya Psy 1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ms
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 29 mai 2013, 15:48
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Camionneur de l'Himalaya Psy 1

Message par ms »

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait si on a droit à une feuille de brouillon pour le test du camionneur ou il faut faire tous les calculs de tête ?
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

A la main !!! Pas de brouillon ! Sinon ça ne serait pas rigolo :-) Et je me permets de noter que il suffit de lire :-)

https://www.pilotest.com/french/ENAC-te ... r1_tr.html
https://www.pilotest.com/french/ENAC-te ... r2_tr.html
https://www.pilotest.com/french/ENAC-te ... r3_tr.html
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Y'a une astuce qui marche plutôt bien : poser ses calculs dans la barre de réponse, puis effacer pour mettre le résultat 😉
EPL/S 2015
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

ByLogic a écrit :Y'a une astuce qui marche plutôt bien : poser ses calculs dans la barre de réponse, puis effacer pour mettre le résultat 😉
C'est plus, ou moins, toléré selon les surveillants, mais tout le monde ou presque le faisait je crois :lol: Certains considèrent que si c'est pas marqué interdit alors tu peux. D'autres sont plus stricts et vous rappelleront à l'ordre. Idem pour les mains au test des voitures...


edit : ah, et pour le camionneur, y'a plein de méthodes de calcul pour aller plus vite, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ms
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 29 mai 2013, 15:48
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par ms »

Ok, merci pour tous ces conseils ! :D

Y'a plus qu'à se mettre sérieusement au boulot ! ^^
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

nous le surveillant nous avait dit explicitement que la barre de réponse était pour les réponses et pas pour y poser ses calculs. donc je m'étonne que certains semblent avoir eu des consignes différentes...
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

zindarus a écrit :nous le surveillant nous avait dit explicitement que la barre de réponse était pour les réponses et pas pour y poser ses calculs. donc je m'étonne que certains semblent avoir eu des consignes différentes...
Malheureusement chacun interprète les consignes comme il le souhaite. Et malgré les interdictions j'en ai vu beaucoup tourner leurs mains pour les voitures. Un rappel à l'ordre et il recommençait 5 minutes après. :tss:
Honnêtement, quelqu'un de bien préparé n'a pas besoin de ça pour faire la différence..
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

OscarJuliet a écrit :
ByLogic a écrit :Y'a une astuce qui marche plutôt bien : poser ses calculs dans la barre de réponse, puis effacer pour mettre le résultat 😉
C'est plus, ou moins, toléré selon les surveillants, mais tout le monde ou presque le faisait je crois :lol: Certains considèrent que si c'est pas marqué interdit alors tu peux. D'autres sont plus stricts et vous rappelleront à l'ordre. Idem pour les mains au test des voitures...
Si je ne me trompe pas, il y a deux ans lors de l'introduction du test, il était écrit dans les consignes que l'on pouvait utiliser la barre de réponses pour poser ses calculs.
Certains, (dont moi-même) ont d'ailleurs repris l'astuce pour la calcul mental 3. Mais j'ai l'impression qu'ils s'en sont rendus compte et que ça va changer, alors ne comptez pas trop dessus...
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
zindarus
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2015, 16:03
Âge : 30

Message par zindarus »

Apparement en effet, la tolérance sur l'utilisation de la barre de réponse pour poser ses calculs varie d'un moment à l'autre et surtout en fonction du surveillant. Moi j'avais fait comme ça en mode discret, personne ne m'avait rien dit. En revanche, j'ai entendu dire que certains se sont fait reprendre...

Dur d'en tirer des consignes générales du coup. Donc je m'entraine sans en me disant que qui peut le plus peut le moins...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message