Classe 1 Unrestricted

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
LucasM
Copilote posteur

Classe 1 Unrestricted

Message par LucasM »

Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'une classe 1 avec une mention limitation SSL : port de casque audio en vol, cependant de nombreuses compagnies demandent des classes 1 " unrestricted " cette limitation peut t-elle jouer sur le recrutement ?

En toute logique non mais bon...
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

En toute théorie oui, surtout celles qui demandent de l'unrestricted, en pratique je pense qu'ils s'en foutent un peu. On va dire que si celui qui regarde ton CV et t'appelle pour les selec est con tu passeras pas. S'il l'est moins ya peu de chances qu'ils te recalent après aux selecs pour Ca. C'est juste mon avis, je ne suis pas recruteur. Donc moi je postulerai quand même partout ! :)

Mais ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a été dans ton cas attendons les réponses...
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Message par OscarJuliet »

Un exemple concret : les MPL EZY demandent une classe 1 Unrestricted. Mais ça passe avec un port de lunettes; je pense que par "unrestricted", ils entendent pas de limitation du genre multi pilote.
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Je ne vois pas où est le problème d'avoir une limitation multipilote pour une MPL puisque de toutes façons par définition un titulaire de MPL est titulaire d'une licence restreinte aux opérations multipilote et ne peut donc même pas faire de monomoteur en monopilote...
Répondre