Pacte MUAC et ENAC

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Latino_soy
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2015, 13:30

Pacte MUAC et ENAC

Message par Latino_soy »

Bonjour, je souhaite devenir controleur aerien et je viens de voir qu'il existe un pacte entre eurocontrol et l'enac ? Quelqu'un peux m'eclaircir sur le sujet. Je ne peux pas faire icna car je suis en licence de meca et je n'ai presque aucune chance de reussir le concour icna je veux savoir si ya d'autre moyen , que pensez vous de la formation MUAC??merci
Avatar du membre
Simknab
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 07 nov. 2009, 09:42
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Message par Simknab »

http://www.eurocontrol.int/articles/air ... oller-jobs

Ils ont un contrat (plutôt qu'un pacte ... ) avec l'ENAC et y envoient leurs élèves pour suivre la formation initiale. C'est mon IE qui s'occupe de leur première promo, donc a priori formation identique à la nôtre (mais limitée à l'ACC logiquement).
BAC 2000
Champion départemental de triple saut UNSS 1995
J'ai failli gagner une compète de judo aussi, une fois ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Latino_soy
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2015, 13:30

Message par Latino_soy »

Merci pour ta reponse , penses tu que cette formation est accessible pour moi?Je ne sais pas s'y je me lance la dedans , je suis en licence de meca a pierre et marie curie. Tu connait le taux de reussite du concours d'entree et de la reussite de la formation ? Ainsi que la remuneration pendant et apres la formation ? je vise un master mais je prefererais devenir Controleur aerien
Avatar du membre
tphi
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:48

Message par tphi »

Presque tout est ici : http://www.eurocontrol.int/faq/air-traf ... oller-jobs

Attention à la limite d'age de 25 ans pour postuer. La formation est très sélective, à l'entrée comme à la sortie. De mémoire, 8 élèves ont commencé leur formation cette anée à l'ENAC, puis il est prévu 16 par ans les années suivantes. Compte entre 40 et 50% de taux de réussite parmi ces 16 élèves...

Tu dis n'avoir presque aucune chance de réussir l'ICNA, pourtant d'autres avant toi en license de physique y sont arrivés. Tente le coup quand même, car si la formation est très selective à l'entrée, elle amène plus de 90% de ses élèves à une réussite sur un poste de contrôle
Avatar du membre
Simknab
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 07 nov. 2009, 09:42
Localisation : Toulouse
Âge : 40

Message par Simknab »

100 pourcents des gagnants ont tenté leur chance ...
BAC 2000
Champion départemental de triple saut UNSS 1995
J'ai failli gagner une compète de judo aussi, une fois ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Latino_soy
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2015, 13:30

Message par Latino_soy »

Ok merci pour vos message d'encouragement , je vais essayer eurocontrol et l'enac . Que pensez vous de NATS aux royaume-unis ? Quelqu'un peux me donner des infos sur la formation le taux de reussite mrc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message