TAF !
Modérateur : Big Brother
-
FalconAircraft
- Chef de secteur posteur
Si tu fais référence à mon post, ce n'est pas vraiment le problème. Si tu ne fais pas le changement d'adresse ta licence n'est plus valable ( comme si tu n'avais pas de médical à jour), donc, les assurances ne fonctionnent plus, ton contrat de travail non plus, etc...
C'est le plus gros "catch" de la licence US. Et aujourd'hui, avec les assurances privées obligatoires, basées sur ton lieu de résidence, chacun a intérêt à faire gaffe que tout soit au carré.
Ensuite, la licence, ne sert plus à grand chose, tout le monde demande une carte Aircrew, et une pièce d'identité; il n'y a guère que lors des contrôles SAFA, que licence et médical sont vus.
Mais il ne faut pas confondre le renouvellement 61.57/58 et le changement d'adresse , ce sont deux formalités différentes.
C'est le plus gros "catch" de la licence US. Et aujourd'hui, avec les assurances privées obligatoires, basées sur ton lieu de résidence, chacun a intérêt à faire gaffe que tout soit au carré.
Ensuite, la licence, ne sert plus à grand chose, tout le monde demande une carte Aircrew, et une pièce d'identité; il n'y a guère que lors des contrôles SAFA, que licence et médical sont vus.
Mais il ne faut pas confondre le renouvellement 61.57/58 et le changement d'adresse , ce sont deux formalités différentes.
c'est quoi votre problème d adresse.? j'ai la. même adresse depuis des années. ça change en rien à la validité de ma license. ça fait 20 ans que j'ai mon atp FAA et il est toujours en ordre. je vois de la jalousie ici. la carte air crew tu l'as par la compagnie... incroyable le nombre de conneries que vous pouvez sortir ici. on voit que vous avez jamais bossé comme pilote. le passport? Ben oui faut un passport en ordre pour voyager.
les assurances? c'est l'employeur qui s occupe de tout. je fais rien, pas mon problème. je postule et quand j'ai le boulot je cours faire mon médicale c'est tout. , un check dans l avion, un coup de tampon par le chef pilote et je suis good to go.
pas besoin de me faire chier avec les tests easa et les simu. j'ai la radio international valable à vie, anglais à la radio valable à vie, instrument valable à vie (un coup de tampon par un cfii ou 6 approaches dans les derniers 6 mois) atp valable à vie, mon cours d'instructeur valable à vie (j'ai payé 100 dollars il y a 15 ans), ... en fait ma licence FAA me coûte pas un rond à part les 12.50 dollars /an . j'ai des qualifications turbine dessus valable à vie aussi .... je peux même m endosser une qualification sur type genre Airbus qui sera valable a vie également.
tien j'ai un pote qui va m'appeler pour un job. il prefere les FAA car plus facile à gérer au niveau des license. les gars easa on les veut pas. que des problèmes avec eux. j'ai des potes sous jaa qui ont du abandonné car ils avaient plus l'argent pour renouveler leur license européenne. les simu coûtent très cher et quand on a plus de boulot et plus d'argent, on fait comment.? j'ai des potes qui payent pour voler pendant que la femme bosse dur pour apporter le pain sur la table.
ah oui le reste du monde préfère les license faa. j'ai plein de potes qui bossent sous faa.
ces license européennes ça apportent pas grand chose à part si on veut travailler en Europe . après 40 ans je me vois mal postuler dans des boîtes européennes qui vont me dire de dépenser une fortune en license a renouveler et à la fin me dire qu'ils préfèrent engager un mec de 25 ans. faut pas se mentir, l'Europe n'est pas créateur de job mais un système qui détruit les jobs et ça dure depuis plus de 20 ans.
alors qu'allez vous faire avec votre super license quand vous aurez passe les 40 ans? pendant ce temps les américains vous piquent les job car eux ils ont rien à payer pour renouveler leur ticket faa chaque année.
j'avais une license européenne aussi mais vu le prix à la maintenir j'ai décidé de mettre une fin à cette license qui m'a apporté que du stress et de la misère. bonne chance à vous...
les assurances? c'est l'employeur qui s occupe de tout. je fais rien, pas mon problème. je postule et quand j'ai le boulot je cours faire mon médicale c'est tout. , un check dans l avion, un coup de tampon par le chef pilote et je suis good to go.
pas besoin de me faire chier avec les tests easa et les simu. j'ai la radio international valable à vie, anglais à la radio valable à vie, instrument valable à vie (un coup de tampon par un cfii ou 6 approaches dans les derniers 6 mois) atp valable à vie, mon cours d'instructeur valable à vie (j'ai payé 100 dollars il y a 15 ans), ... en fait ma licence FAA me coûte pas un rond à part les 12.50 dollars /an . j'ai des qualifications turbine dessus valable à vie aussi .... je peux même m endosser une qualification sur type genre Airbus qui sera valable a vie également.
tien j'ai un pote qui va m'appeler pour un job. il prefere les FAA car plus facile à gérer au niveau des license. les gars easa on les veut pas. que des problèmes avec eux. j'ai des potes sous jaa qui ont du abandonné car ils avaient plus l'argent pour renouveler leur license européenne. les simu coûtent très cher et quand on a plus de boulot et plus d'argent, on fait comment.? j'ai des potes qui payent pour voler pendant que la femme bosse dur pour apporter le pain sur la table.
ah oui le reste du monde préfère les license faa. j'ai plein de potes qui bossent sous faa.
ces license européennes ça apportent pas grand chose à part si on veut travailler en Europe . après 40 ans je me vois mal postuler dans des boîtes européennes qui vont me dire de dépenser une fortune en license a renouveler et à la fin me dire qu'ils préfèrent engager un mec de 25 ans. faut pas se mentir, l'Europe n'est pas créateur de job mais un système qui détruit les jobs et ça dure depuis plus de 20 ans.
alors qu'allez vous faire avec votre super license quand vous aurez passe les 40 ans? pendant ce temps les américains vous piquent les job car eux ils ont rien à payer pour renouveler leur ticket faa chaque année.
j'avais une license européenne aussi mais vu le prix à la maintenir j'ai décidé de mettre une fin à cette license qui m'a apporté que du stress et de la misère. bonne chance à vous...
-
FalconAircraft
hé petit robot .. tu fais un concours a celui qui est le plus xxx ? Tu as GAGNE !goldorack a écrit :c'est quoi votre problème d adresse.? j'ai la. même adresse depuis des années. ça change en rien à la validité de ma license. ça fait 20 ans que j'ai mon atp FAA et il est toujours en ordre. je vois de la jalousie ici.
.
Lis les FARs...
On ne te parle pas de validité de licence, on te dis que tu ne peux pas voler avec ta licence, si tu ne fais pas ton changement d'adresse dans les 30 jours, et pour les expatriés, c'est souvent le problème. Et ton patron , il n'en a rien a secouer, sauf le jour ou il devra faire jouer l'assurance; même si tu n'es pas responsable.
Decaux en 90 ou 91, C560 à TSU..
et tu fais quoi si tu changes pas d'adresse, on déménage pas tout les 30 jours Mr. je sais tout ? tu es bête ou tu es jaloux ?
le patron ? mais le patron il en a rien foutre ou la FAA t'envoie ta license. t'as qu'à garder ton adresse chez un pote ou un membre de ta famille. les assuanrances? la compagnie se charge de tout... t'en fais pas.
bon au revoir, restez coincé sur ces discussions de changements d'adresse si ça vous plaît.
le patron ? mais le patron il en a rien foutre ou la FAA t'envoie ta license. t'as qu'à garder ton adresse chez un pote ou un membre de ta famille. les assuanrances? la compagnie se charge de tout... t'en fais pas.
bon au revoir, restez coincé sur ces discussions de changements d'adresse si ça vous plaît.
Modifié en dernier par goldorack le 15 févr. 2016, 15:02, modifié 2 fois.
-
FalconAircraft
-
lookingforajob
- Elève-pilote posteur
-
FalconAircraft
il n'est pas à l'agonie, il est interdit par ordonnance judiciaire, légère nuance..
Chaque fois qu'ils vont le remonter, poster des informations personnelles, ils vont se faire mettre hors ligne.
Il y a des peines de prison à la clé, interdiction de zone réservée, suppression de visas, etc..
Alors les problématiques d'adresses, ce sera vraiment secondaire.
Mais c'est amusant pour ces petits robots de se croire au dessus des lois... en même temps, si tu prends la loi de Moore, tu imagines sans peine l'obsolescence de Goldorak ....
Chaque fois qu'ils vont le remonter, poster des informations personnelles, ils vont se faire mettre hors ligne.
Il y a des peines de prison à la clé, interdiction de zone réservée, suppression de visas, etc..
Alors les problématiques d'adresses, ce sera vraiment secondaire.
Mais c'est amusant pour ces petits robots de se croire au dessus des lois... en même temps, si tu prends la loi de Moore, tu imagines sans peine l'obsolescence de Goldorak ....
-
Dubble
Je regardais les offres d'AF, espérant voir une offre ingé.
Quelle ne fut pas ma surprise
Pilote de ligne, sortie aujourd'hui

https://recrutement.airfrance.com/offre ... f_916.aspx
Air France ne propose pas, pour l'instant de poste de pilote de ligne. Toutefois, afin de préparer l'avenir, et anticiper nos besoins futurs, nous vous offrons la possibilité de déposer votre candidature en ligne.
Ils anticipent une reprise
?
Ils ne demandent pas de QT ou d'heures à ce stade.
Quelle ne fut pas ma surprise
Pilote de ligne, sortie aujourd'hui
Air France ne propose pas, pour l'instant de poste de pilote de ligne. Toutefois, afin de préparer l'avenir, et anticiper nos besoins futurs, nous vous offrons la possibilité de déposer votre candidature en ligne.
Ils anticipent une reprise
SA226 Non Type Rated Pilots Aerodata International Surveys Belgium
Pilot education with minimum EASA CPL (A) and MEP IR rating
Possess a minimum of 300 hours of flight experience and 100 hours of pilot-in command experience on twin engine piston and/ or twin engine turbo (HPA) aircraft in the last 2 years
Strong and fast computer literacy skills: Word, Excel, Windows
Fluent in English, Dutch is preferred, French and German
Must have European citizenship
Valid Medical Class 1
Living in a range of 30 to 50km from Deurne is considered an asset
http://www.aviationjobs.me/2016/02/sa22 ... lgium.html
Pilot education with minimum EASA CPL (A) and MEP IR rating
Possess a minimum of 300 hours of flight experience and 100 hours of pilot-in command experience on twin engine piston and/ or twin engine turbo (HPA) aircraft in the last 2 years
Strong and fast computer literacy skills: Word, Excel, Windows
Fluent in English, Dutch is preferred, French and German
Must have European citizenship
Valid Medical Class 1
Living in a range of 30 to 50km from Deurne is considered an asset
http://www.aviationjobs.me/2016/02/sa22 ... lgium.html
-
Airone2977
Rien de surprenant, c'est juste histoire de passer toutes les candidatures au format informatique (si ce n'est déjà le cas).Dubble a écrit :Je regardais les offres d'AF, espérant voir une offre ingé.
Quelle ne fut pas ma surprise![]()
![]()
![]()
Pilote de ligne, sortie aujourd'hui![]()
![]()
![]()
Ils anticipent une reprise?
Ils n'auront plus qu'a piocher pour reconstituer la piscine le jour ou cela se débloque.
Mais bon, avec 200EPL + 184 pro tjs en attente + HOP + TVF + tous les PNT détachés : faut pas s'attendre à grand chose dans l'immédiat
-
Airone2977
J'ai envie de te dire, ils font ce qu'ils veulent s'ils ont trouvés chaussure à leur pied tant mieux pour eux.rafale001 a écrit :parce que tu crois que tous les 184 pro en attente sont toujours en attente au garde à vous??? heureusement pour eux, la plupart ont du tag, certains sont même passés depuis CDB et n'ont pas l'intention de venir recommencer à faire le sous fifre, fusse t-il chez AF...
Tiens, voilà ce que c'est le low-cost:
http://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/387.html
WizzAir cherche un ***étudiant*** pour gérer le recrutement pilotes. 'faudrait quand même pas que ça coûte trop cher !
http://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/387.html
WizzAir cherche un ***étudiant*** pour gérer le recrutement pilotes. 'faudrait quand même pas que ça coûte trop cher !
-
Simon2009
- Elève-pilote posteur
Leur site est quand même vachement franco-français...Dubble a écrit :Je regardais les offres d'AF, espérant voir une offre ingé.
Quelle ne fut pas ma surprise![]()
![]()
![]()
Pilote de ligne, sortie aujourd'hui![]()
![]()
![]()
Ils anticipent une reprise?
Nationalité : pas moyen de choisir belge
Diplôme : ils connaissent autre chose que le BAC ?
DGAC, ENAC, ... vive l'Europe
Enfin bon, je termine de traduire ma lettre de motivation en français (ça promet...) et c'est parti.
Merci pour l'info en tout cas
A+
-
Flo_dr400
Avant de traduire ta lettre, tâche de te renseigner au sujet de cette annonce, tu comprendras sa légèreté. Indice : tout est dans le thread.
Pour l'instant, l'accord filières de recrutement s'applique toujours.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Effectivement on voit la légèreté ! Aucune heures minimales demandé ! Aucune expérience spéciale requise ! Pas de restriction quant à l'origines des licences ATPL si validé (ICAO ou EASA)Flo_dr400 a écrit :Avant de traduire ta lettre, tâche de te renseigner au sujet de cette annonce, tu comprendras sa légèreté. Indice : tout est dans le thread.
Remarque... L'Europe, après avoir laissé sur la paille des milliers de pilote bloqué a 200h, recrutera peut être des pilotes americains sous licences ICAO mais possédant un petit 5000hdv ! ><