Merci les Lines Training !

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Modérateur : Big Brother

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Airone2977
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Re: Merci les Lines Training !

Message par Airone2977 »

Scrabouligou a écrit :
Dubble a écrit :Disons que je n'envisageais pas de ne pas trouver dans une vraie entreprise..
Cette phrase résume tout. En quoi une SSII n'est-elle pas une "vraie" entreprise ? Je pense que dès le départ tu ne te poses pas les bonnes questions. C'est comme si je disais que les téléphones hors iPhone ne sont pas de "vrais" téléphones.
Ce sont effectivement de vrai entreprise mais le presta est tout de même en situation précaire vis à vis de son client, en général c'est rare d'avoir plus de 3 mois de visibilité et on a toujours le risque de se faire "dégager" du jour au lendemain même si on fait très bien son boulot et que le client est content; d'où l'impression de ne pas faire partie d'une "vrai" entreprise.

Ce n'est certes pas très reluisant mais sa reste une expérience reconnu comme tel, et on ne te ferra jamais le reproche d'être passé par cette case.
( à l'inverse du P2F qui est décrié par toute la profession (pour recoller au topic cockpiseeker ;) ;) )
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Night_Hawk
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Re: Merci les Lines Training !

Message par Night_Hawk »

Dubble,
Avant d'intégrer Airbus, j'ai travaillé quelques années en sous-traitance. Je n'ai aucun mauvais souvenir, au contraire. Cela m'a donné ma premiere expérience de l'entreprise et du monde du travail hors stage. La conclusion que j'en ai est que lors de ces années là, il faut se defoncer pour monter en compétences qui seront reconnues et valorisées, se faire connaître auprès du client comme étant un très bon élément (pro activité, esprit d'initiave, bonne maîtrise de l'anglais, esprit de leadership, de prise de décision, ...autant de caractéristiques qui te font sortir du lot).
J'ai eu la chance de trouver un job aux essais en vol pour Airbus chez Assystem et ça a été tres épanouissant. Certaines personnes qui choisissent l'aeronautique par opportunité, sont parfois déçues (salaire bas initial ou qui stagne, peu ou pas de primes...) mais perso, amoureux de l'aero que je suis, je me suis éclaté et j'ai bien été reconnu tant financièrement qu'humainement.
D'autant, qu'en général il y a la place pour devolopper tes activités. Par exemple, j'ai été formateur aérodynamique pendant quelques mois, j'ai créé une activité appréciée par la hiérarchie directe mais aussi par le client,...En parallèle, le soir, j'ai fait l'atpl théorique, puis plus tard le cpl, ir, me pendant 4 mois en angleterre. Ça a été très bien vu par ma boite... et par mes clients...
A tel point que je me suis fait recruter par mes donneurs d'ordre... Ce n'est pas la généralité, surtout en ce moment, mais ça existe quand même.
Je n'ai rien a y gagner mais je vois qu'Assystem propose encore des postes a priori dans ce secteur (aerodynamique, moteurs, incidents compagnies....)
http://www.assystemrecrute.com/mobile-o ... php?page=2.

Si tu ne connais pas, ça pourrait t'intéresser...

NightHawk.
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fouga
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Re: Merci les Lines Training !

Message par fouga »

Tu montres le bon côté des choses de la sous-traitance, car il y en a aussi!

Pour commencer, il faut savoir que les SSII actuelles sont une perversion de ce qu'elle était à la base (je l'ai appris en cours de droit lors de mon master en management post école d'ingé, oui on a du mal à y croire mais les SSII n'ont pas toujours été ce qu'elles sont...). Au début elle devait te mettre à disposition d'un client, qui après t'avoir utilisé un certain temps t'embaucher, cela de manière générale. Certaines le font encore, beaucoup non.

A l'heure actuelle, ce sont des machines destinées à enrichir leurs patrons, en "margeant" le plus possible. Donc en vendant ton temps et ta matière grise le plus cher possible à un client et en te donnant le moins d'argent possible => marge. Pour cela elles utilisent différentes stratégies dont celles décrites dans le blog cité plus haut.

Cependant, tout n'est pas noir, comme l'a expliqué Night Hawk, pour celui qui sait être malin, elles sont une excellente passerelle vers un mieux. Elles peuvent te faire travailler pour des boites prestigieuses, sur des projets sympas ou ajoutant une valeur importante à ton CV, ou pourquoi te former à des technos inaccessible autrement (dans l'informatique, difficile de faire du SAP sans passer par une SSII pour apprendre).
Selon le but visé, elles peuvent être dans une relation gagnant-gagnant avec toi. Maintenant celui qui n'a pas d'objectif et qui fait ça juste pour gagner sa vie n'aura que ce qu'on lui donne et sera déçu...
Je travaille en Allemagne depuis 1 an, et au passage si tu veux éviter la SSII et voir ce qu'est un vrai travail d'ingénieur tu peux postuler dans des PMI Allemandes, les ingés Français sont appréciés; j'ai eu la chance par une relation de connaitre une boite et d'arriver au bon moment pour me faire embaucher (au delà du fait que j'étais suffisamment intéressant pour qu'on me prenne, il y avait un besoin dans le département où je suis). Avant cela j'ai postulé auprès de 2 SSII transfrontalière, et j'ai été surpris par l'accueil et le traitement qu'ils m'ont réservé. Si je n'avais pas trouvé mon job actuel, j'aurais signé sans hésiter, car cela aurait été ma passerelle pour ce pays (je parlais que l'Anglais à l'époque, et j'aurais pu travailler pour Bosch, Mercedes ou Audi par eux).
Au final, quelque soit la situation, on peut toujours la tourner à son avantage, faut juste être malin et apprendre à se battre!
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Dubble
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Re: Merci les Lines Training !

Message par Dubble »

Dan a écrit :Quand je pense que dans un topic en dessous où on parle d'Histoire et de géopolitique les intervenants se prennent des tirs, comme quoi ce serait inintéressant et hors-sujet...
L'autre cas était HS pour le coup.
Ici on a fait 110 pages sur les line training, c'est pas plus mal de s'ouvrir un petit peu l'esprit à une situation très similaire côté ingénierie (dégradation des conditions de travail suite à une diminution du besoin des entreprises, ou augmentation de l'offre des salariés)
Bon, j'avoue partir sur mon cas perso mais c'est parce que j'ai un gros dilemme demain et que je n'ai aucune idée de ce que je vais faire..
Scrabouligou a écrit :
Dubble a écrit :Disons que je n'envisageais pas de ne pas trouver dans une vraie entreprise..
Cette phrase résume tout. En quoi une SSII n'est-elle pas une "vraie" entreprise ? Je pense que dès le départ tu ne te poses pas les bonnes questions. C'est comme si je disais que les téléphones hors iPhone ne sont pas de "vrais" téléphones.
Une SSII c'est une boite d'intérim pour ingénieurs, au fond...
Une SSII ne produit le plus souvent rien de concret par elle même (exception faite de il me semble altran qui tente de faire une voiture autonome sur ses propres deniers, par exemple)

Night hawk, comme j'ai du te le dire en MP, difficile de faire reconnaitre ses compétences par le client si on travaille dans les locaux de la ssii, au forfait.. Le client ne sait même pas que tu existes, à ce moment là.
fouga a écrit : A l'heure actuelle, ce sont des machines destinées à enrichir leurs patrons, en "margeant" le plus possible. Donc en vendant ton temps et ta matière grise le plus cher possible à un client et en te donnant le moins d'argent possible => marge. Pour cela elles utilisent différentes stratégies dont celles décrites dans le blog cité plus haut.

Cependant, tout n'est pas noir, comme l'a expliqué Night Hawk, pour celui qui sait être malin, elles sont une excellente passerelle vers un mieux. Elles peuvent te faire travailler pour des boites prestigieuses, sur des projets sympas ou ajoutant une valeur importante à ton CV, ou pourquoi te former à des technos inaccessible autrement (dans l'informatique, difficile de faire du SAP sans passer par une SSII pour apprendre).
Selon le but visé, elles peuvent être dans une relation gagnant-gagnant avec toi. Maintenant celui qui n'a pas d'objectif et qui fait ça juste pour gagner sa vie n'aura que ce qu'on lui donne et sera déçu...
Il est clair que en leur absence on verrait les chiffres du chômage des recruteurs, commerciaux de ces SSII bondir.

J'ai du mal à voir comment on peut se payer un CPL-IR avec un salaire de consultant ?
Je sors d'une école A+ et on me propose 32.5k, on compte minimum 1000€ de frais fixes mensuels, une formation de pilote ça coute on va dire 40k€ (de là où je pars), donc minimum 40 mois. 40 mois c'est sans être allé au restaurant, sans avoir payé ses impôts (en ayant tenté d'utiliser l'astuce des frais réels de formation), sans avoir changé sa voiture ni son ordinateur/téléphone.. Bref tabler sur 5-6 ans. Et ça c'est en ayant 32, certaines boites proposent moins..
Fongecif peut-être ?
Modifié en dernier par Dubble le 28 juil. 2016, 23:55, modifié 1 fois.
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yogi
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Re: Merci les Lines Training !

Message par yogi »

Bonsoir à tous,

Désolé je vais continuer un peu le HS mais si ça peut aider Dubble...
En ce qui me concerne je bosse pour un sous traitant d'Airbus depuis 8 ans et je sors aussi d'un "grande" école d'ingenieur.

Qu'en pensez-vous ?

- Travailler sur la flotte airbus dans une SSII, ou bien
- Travailler sur des moteurs dans un grand groupe
Si j'avais ce choix, sans aucune hésitation, le grande groupe. Pourquoi?
En SSII
- le seul moyen de progresser (en terme de carrière) est de faire du management et de délaisser la technique, si tu es bon techniquement concrètement, tu ne verras pas la différence sur ta fiche de paye,
- tu auras en générale peu de perspective d'évolution technique (peu de formation), tu changeras peut être de domaine mais sans certitude de rester dans le milieu que tu affectionnes (demain ta boite peut perdre le contrat avec Airbus et t'envoyer faire de la conception meca par exemple - modulo une formation à l'arrache),
- je passe sur les conditions salariales et autres avantages qui n'ont généralement rien à voir avec un grand groupe (demande la convention collective et fuit la syntec, la métallurgie est à privilégier - c'est celle d'Airbus),
- le parcours de Night_Hawk montre certes que rien n'est impossible mais c'est de moins en moins le cas et ça dépend aussi beaucoup sur qui tu tombes côté client.

dans un grand Groupe
- L'expertise technique peut être reconnue: tu peux devenir expert en un domaine et être reconnu pour ça,
- tant que tu restes dans le groupe, tu restes dans le coeur de métier et donc tu es quasi sûr de pouvoir continuer dans ta branche,
- peut être aussi la possibilité de revenir chez Airbus faire de la motorisation.

Voilà ce n'est que mon avis mais il est tiré de mon expérience.
Je pensais aussi faire de la sous traitance et passer ensuite chez Airbus mais je n'ai pas eu les mêmes qualités et fenêtres que Night_Hawk.
Et donc après la formation pilote je suis de retour en SSII avec l'impression de ne pas progresser en terme de carrière parce que j'avais négligé cet aspect là au départ en voulant me mettre au travail le plus vite possible en pensant que je finirais pilote et que donc c'était transitoire.
Comme dis avant de faire une formation de pilote il faut un plan B, et je pense qu'un grand groupe solide est beaucoup mieux qu'une SSII au cas où ce plan B se transforme en plan A.
Dans tous les cas il est clair qu'il serait dommage de ne pas profiter d'un fongecif.
De mon point de vue et pour transposer dans le milieu pilote, ton dilemme c'est un peu: j'ai échoué aux cadets Airfrance, j'ai maintenant le choix entre British Airways et une petite boite d'avion taxi (sans aucun mépris de ma part pour ce genre de boîte entendons nous bien).
Tu prendrais la voie la plus directe vers une bonne situation (qui n'est toutefois pas forcément exactement celle que tu visais) ou l'autre qui pourait peut être t'y amener un jour....sans certitude?

A ta disposition pour poursuivre en MP si tu le souhaites

PS: Night_Hawk, je pense qu'on se connait ;-) (en MP)[/u]
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Dubble
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Re: Merci les Lines Training !

Message par Dubble »

Oui, enfin je suis pas encore pris chez s@fr@n, j'ai encore deux candidats à éliminer pour être pris :diable:
Ok, ça me parait clair que le contenu du poste en lui même au final on s'en fout.. C'est dommage mais c'est comme ça
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RZS
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Re: Merci les Lines Training !

Message par RZS »

Eh les gars et les filles.
regardez ceci :

ALTRAN les jeunes talents à TOULOUSE

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... -sups.html

Magique.
Et pour passer de la SSII chez AB... Je vous dirai comment on fait une autre fois.
mais ça commence par faire "allégeance" à un chef.... une bonne allégeance !

En plus AB n'a plus besoin d'ingés puisqu'ils ont crié sur tous les toits ne plus vouloir lancer de nouveau programme !

V.
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Squish
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Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

Ce monde marche sur la tête.
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Cmoi
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Re: Merci les Lines Training !

Message par Cmoi »

Un détail important pour vous si votre objectif est de travailler dans un grand groupe: souvent le grand groupe, par exemple Airbus, pratique des mesures illégales de "closes de non concurrence" afin de ne pas recruter un ingénieur de la sous traitance spécialisé. Ces mesures illégales ont été mises en place conjointement entre entreprises afin d'éviter que le grand groupe siphonne la sous traitance de façon aisée.

Les candidats ne savent pas mais parfois le meilleur moyen afin de joindre directement le grand groupe est de passer par de l'intérim plutôt que la sous traitance (à moins de commencer par la sous traitance et changer de spécialité)
Modifié en dernier par Cmoi le 04 mars 2016, 23:41, modifié 1 fois.
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ANGRY Pilots
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Re: Merci les Lines Training !

Message par ANGRY Pilots »

Le sujet dérive sur la sous-traitance. J'aimerais intervenir. Pour ma part, j'ai fait le chemin à l'envers. Après 15 ans en tant que pilote professionnelle, j'ai décidé de me reconvertir. J'en ai eu marre de ce monde barbare! Et donc maintenant, je travaille justement chez Airbus en sous-traitance pour une SSII. Comparée à celles que vous citez, la mienne est toute petite. Notre turn-over est quasi nul. Quand les collabs s'en vont, c'est parce qu'ils ont été recrutés par le client. Il y a beaucoup d'humain. Je m'y sens très bien. Notre priorité est non seulement la satisfaction client mais aussi la satisfaction collab. Je n'ai jamais rencontré ça dans mon ancienne vie. Aussi, je ne peux que vous recommander mon entreprise. D'ailleurs, si certains cherchent du boulot, ils n'ont qu'à me contacter en MP.
Sincèrement, même si je maintiens toutes mes licences professionnelles à jour, je ne suis pas sûre de vouloir y retourner!
J'ai une vie beaucoup plus sereine et beaucoup plus stable. Un vrai CDI! Je n'ai plus le sentiment de me faire exploiter ou arnaquer. Non, fini tout çà. Je peux aborder mon avenir sereinement. 😀
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
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fouga
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Re: Merci les Lines Training !

Message par fouga »

Ce que tu dis est vrai, c'est dans 90% des contrats de SSII.
Cependant le grand groupe a souvent un argument de poids, s'il veut un prestataire pour en faire un interne, il peut soit racheter la clause avec la SSII (ça peut être 1 an de salaire, et même si ça parait fou, c'est pas exceptionnel que ce soit accepté...), soit menacer la SSII d'annuler les futurs contrats s'ils n'obtiennent pas le presta sans condition.
Quand c'est un gros client, la SSII va accepter de sortir la vaseline pour elle même pour le coup :turn:
L'autre mode c'est qu'ils acceptent de vous "donner" en échange le grand groupe accepte un nouveau presta...

Quand je vois ce système je me dis qu'on a vraiment n'importe quoi au niveau des lois, sans compter sur l'aspect peu vindicatif et soumis des ingénieurs. Si on était aussi dur que les commerciaux, les salaires seraient beaucoup plus hauts, maintenant avec une part non négligeable d'informaticiens, peu connus pour s'opposer, si l'un se braque il y en aura toujours 2-3 derrière pour accepter des conditions pourries (et voilà comment on plombe le marché... le parallèle avec ce que font certains pilotes en P2F existe).

En ce moment avec la loi sur le travail, il faudrait peut être repenser aussi la prestation et l'encadrer. D'un côté on pourrait permettre à chaque individu de se faire engager comme prestataire sans passer par une SSII chez un groupe, donc de gagner plus (en fait là on fonctionnerait comme en étant consultant indépendant, faisable quand on est vraiment consultant et pas une carte de visite), mais à côté de ça je suis certain que les grands groupes multiplieraient ce genre de contrat et cela signerait la fin du Cdi...

Sinon vous pouvez toujours apprendre l'Allemand, c'est pas mal là bas, en plus on est payé en net net et on passe pas par la case fisc en plus dans l'année :)
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JAimeLesAvions
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Re: Merci les Lines Training !

Message par JAimeLesAvions »

ANGRY Pilots a écrit :Le sujet dérive sur la sous-traitance. J'aimerais intervenir. Pour ma part, j'ai fait le chemin à l'envers. Après 15 ans en tant que pilote professionnelle, j'ai décidé de me reconvertir. J'en ai eu marre de ce monde barbare! Et donc maintenant, je travaille justement chez Airbus en sous-traitance pour une SSII. Comparée à celles que vous citez, la mienne est toute petite. Notre turn-over est quasi nul. Quand les collabs s'en vont, c'est parce qu'ils ont été recrutés par le client. Il y a beaucoup d'humain. Je m'y sens très bien. Notre priorité est non seulement la satisfaction client mais aussi la satisfaction collab. Je n'ai jamais rencontré ça dans mon ancienne vie. Aussi, je ne peux que vous recommander mon entreprise. D'ailleurs, si certains cherchent du boulot, ils n'ont qu'à me contacter en MP.
Sincèrement, même si je maintiens toutes mes licences professionnelles à jour, je ne suis pas sûre de vouloir y retourner!
J'ai une vie beaucoup plus sereine et beaucoup plus stable. Un vrai CDI! Je n'ai plus le sentiment de me faire exploiter ou arnaquer. Non, fini tout çà. Je peux aborder mon avenir sereinement. 😀
C'est ce que je disais plus haut, la déshumanisation des relations est due à la taille de l'organisation, (pas au fait que ce sont de méchants capitalistes. C'est tout aussi déshmanisé dans les organismes publics ou parapublics)
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goldorack
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Re: Merci les Lines Training !

Message par goldorack »

tout à fait, j'ai même plus envie de travailler. ça me dégoûte de bosser. j'ai des potes dans de grosses boîtes d'aviation qui me disent qu'ils sont usé à bout.

le but c'est que tu dégages pour prendre des stagiaires.

avec Trump ça va changer.
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grodep
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Re: Merci les Lines Training !

Message par grodep »

goldorack a écrit : avec Trump ça va changer.

Ah oui, trump, la référence en matière d'humanisme!
Avec trump, ça va changer: le slogan ne change pas, seul le nom varie chaque saison...
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5 Rings
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Re: Merci les Lines Training !

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :Oui, enfin je suis pas encore pris chez s@fr@n, j'ai encore deux candidats à éliminer pour être pris :diable:
Ok, ça me parait clair que le contenu du poste en lui même au final on s'en fout.. C'est dommage mais c'est comme ça
C'est marrant à ta place, je me dirais qu'il y a deux autres candidats face auxquels il va ralloir que je sois meilleur, et que pour garantir ça la définition du poste est crutiale car elle doit me correspondre mieux qu'aux autres...

Bref qu'est-ce que j'en sais, après avoir intégré Airbus direct sans soustraitance ni cabinet de rcrutement, en provenance d'une école de groupe C...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Dubble
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Re: Merci les Lines Training !

Message par Dubble »

Entretiens de visu passés aujourd'hui dans mes deux SSII.
J'ai une bien meilleure impression de l'ambiance chez l'une par rapport à l'autre.
Ca pourrait tout à fait faire pencher la balance.
Egalement j'ai encore clarifié des choses sur le poste qui pourraient jouer.
Une semaine de réflexion. Je vais essayer d'oublier totalement ça demain pour prendre du recul. C'est pour ça que j'ai acheté un bose A20 :oops:
ANGRY Pilots a écrit :Le sujet dérive sur la sous-traitance. J'aimerais intervenir. Pour ma part, j'ai fait le chemin à l'envers. Après 15 ans en tant que pilote professionnelle, j'ai décidé de me reconvertir. J'en ai eu marre de ce monde barbare! Et donc maintenant, je travaille justement chez Airbus en sous-traitance pour une SSII. Comparée à celles que vous citez, la mienne est toute petite. Notre turn-over est quasi nul. Quand les collabs s'en vont, c'est parce qu'ils ont été recrutés par le client. Il y a beaucoup d'humain. Je m'y sens très bien. Notre priorité est non seulement la satisfaction client mais aussi la satisfaction collab. Je n'ai jamais rencontré ça dans mon ancienne vie. Aussi, je ne peux que vous recommander mon entreprise. D'ailleurs, si certains cherchent du boulot, ils n'ont qu'à me contacter en MP.
Sincèrement, même si je maintiens toutes mes licences professionnelles à jour, je ne suis pas sûre de vouloir y retourner!
J'ai une vie beaucoup plus sereine et beaucoup plus stable. Un vrai CDI! Je n'ai plus le sentiment de me faire exploiter ou arnaquer. Non, fini tout çà. Je peux aborder mon avenir sereinement. 😀
Sans indiscrétion, quel serait le salaire d'un ingénieur de base très expérimenté ?
On disait ci haut qu'une expertise technique n'est pas vraiment rémunérée par une SSII, c'est vrai ?
5 Rings a écrit :
Dubble a écrit :Oui, enfin je suis pas encore pris chez s@fr@n, j'ai encore deux candidats à éliminer pour être pris :diable:
Ok, ça me parait clair que le contenu du poste en lui même au final on s'en fout.. C'est dommage mais c'est comme ça
C'est marrant à ta place, je me dirais qu'il y a deux autres candidats face auxquels il va ralloir que je sois meilleur, et que pour garantir ça la définition du poste est crutiale car elle doit me correspondre mieux qu'aux autres...

Bref qu'est-ce que j'en sais, après avoir intégré Airbus direct sans soustraitance ni cabinet de rcrutement, en provenance d'une école de groupe C...
Façon de parler...
Concernant les missions, c'est, je dirais, le poste le plus clair parmi les trois auquel j'ai potentiellement accès, après avoir lu l'annonce et passé l'entretien RH.
Je pense que le côté humain sera très important pour ce poste car beaucoup d'interactions avec des clients, des fournisseurs, des techniciens, plein d'autres ingés.
Il faudra également convaincre sur la technique, c'est certain, mais je ne sais pas quel aspect sera plus important ici..

En quelle année tu as rejoint Airbus ? :D Tu y faisais quoi ?


Je réalisais pas que le nombre d'ingés qualifiés pilote pro était si élevé sur ce forum :o
Modifié en dernier par Dubble le 28 juil. 2016, 23:54, modifié 1 fois.
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goldorack
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Re: Merci les Lines Training !

Message par goldorack »

il est où le rapport avec les line trainings ? pourrait t on revenir au sujet qui fait la une des journaux :turn:?
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Dubble
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Re: Merci les Lines Training !

Message par Dubble »

Si un modo passe par là, ce serait bien de déplacer les posts vers "autres métiers aéro"
La conversation est parti plus loin que ce que je n'avais anticipé.
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CockpitSeeker
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Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Perso je trouve la discussion intéressante, j'aimerais que ça continue ici.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
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Dubble
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Re: Merci les Lines Training !

Message par Dubble »

Pensez-vous que ces entreprises m'aient proposé moins car elles ont compris que j'étais passionné d'aéro, et que vu ce que je leur ai dit il y a peu de chances pour que je parte faire de l'audit ou autre.. ?
Le même effet que les LT en somme
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