Si vous voulez voler chez JetBlue

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aireing
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 mars 2014, 14:57
Localisation : Paris
Âge : 35

Si vous voulez voler chez JetBlue

Message par Aireing »

JetBlue vient de l'annoncer, ils ouvrent leur centre de formation, 125 000$ et une place chez eux.

http://pilots.jetblue.com/gateway-select

Pour ceux que ca intéresse !
Avatar du membre
Kaikosse
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2012, 23:01
Âge : 85

Re: Si vous voulez voler chez JetBlue

Message par Kaikosse »

Aireing a écrit :JetBlue vient de l'annoncer, ils ouvrent leur centre de formation, 125 000$ et une place chez eux.

http://pilots.jetblue.com/gateway-select

Pour ceux que ca intéresse !
Ils mettent des gars avec moins de 1500 Hdv dans les cockpit aux US maintenant ?

Par contre le prix de la formation est cher par rapport au formation aux US.
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Re: Si vous voulez voler chez JetBlue

Message par Eowel »

Kaikosse a écrit :Ils mettent des gars avec moins de 1500 Hdv dans les cockpit aux US maintenant ?
At the conclusion of instructor training, and provided you continue to meet the minimum qualifications, you will have earned your initial instructor qualifications and will begin work as a salaried employee of CAE. You will enjoy your time as a CAE Flight Instructor for 24 months, or until you accumulate 1,500-hours, whichever is longer.
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Impossible d'assuré un job d'instructeur à tous, ni un job en ligne à 1500 hdv à tous les instructeurs.
Par contre niveau comm, pour faire vendre une formation à ce prix là, chapeau !!
Avatar du membre
Kaikosse
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2012, 23:01
Âge : 85

Re: Si vous voulez voler chez JetBlue

Message par Kaikosse »

Eowel a écrit :
Kaikosse a écrit :Ils mettent des gars avec moins de 1500 Hdv dans les cockpit aux US maintenant ?
At the conclusion of instructor training, and provided you continue to meet the minimum qualifications, you will have earned your initial instructor qualifications and will begin work as a salaried employee of CAE. You will enjoy your time as a CAE Flight Instructor for 24 months, or until you accumulate 1,500-hours, whichever is longer.
J'avais sauté cette section ^^
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

diib-diib a écrit :Impossible d'assuré un job d'instructeur à tous, ni un job en ligne à 1500 hdv à tous les instructeurs.
Par contre niveau comm, pour faire vendre une formation à ce prix là, chapeau !!
Tu serais très surpris de voir la réalité des choses aux US.
Je ne connais pas une seule école qui n'a pas besoin de nouveaux instructeurs.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Ce serait une bonne opportunité alors de bosser 1an comme FI pour les français qui n'ont pas la greencard?
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

lesoreilles a écrit :Ce serait une bonne opportunité alors de bosser 1an comme FI pour les français qui n'ont pas la greencard?
Oui, si tu peux obtenir un visa travail après une formation, ça te permettra de monter des heures, aussi bien multi que single engine. Si tu te débrouille bien il y a meme moyen de monter des heures turbines.

A+
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,

Oui 125.000$ pour un training complet est très cher par rapport a une école lambda. Cependant, il faut noter que le programme inclut en fait un programme universitaire en 4 ans (le Bachelor). Sachant le cout moyen d'une université americaine + le cout moyen d'un cpl ir-me cfi, on comprend mieux la somme a débourser.
Quand a savoir pourquoi ils font ca, tout le monde aura bien compris:
- avoir des instructeurs corvéables a merci et formatés "jetblue" avec la carotte E190 au bout.
- assurer son recrutement dans les années a venir pour éviter les tensions qui pèsent deja sur les régionales.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ca va être tres dur voire mensonger de promettre un job d'instructeur a tout le monde. Il suffit d'un instructeur pour former 3-4 etudiants temps plein en meme temps. L'année d'apres, pour occuper les 3-4 nouveaux instructeurs, il faudra 9-12 etudiants et ainsi de suite. (ca ressemble a un pyramid scheme :lol: )
La seule solution que je vois c'est qu un instructeur "jetblue" forme des etudiants non-jetblue chez CAE.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Vsnake a écrit :
lesoreilles a écrit :Ce serait une bonne opportunité alors de bosser 1an comme FI pour les français qui n'ont pas la greencard?
Oui, si tu peux obtenir un visa travail après une formation, ça te permettra de monter des heures, aussi bien multi que single engine. Si tu te débrouille bien il y a meme moyen de monter des heures turbines.

A+
Y'a des mecs qui ont déjà tenté ici? Ou des gens que vous connaissez?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aireing
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 mars 2014, 14:57
Localisation : Paris
Âge : 35

Message par Aireing »

hip3rion a écrit :Salut,

Oui 125.000$ pour un training complet est très cher par rapport a une école lambda. Cependant, il faut noter que le programme inclut en fait un programme universitaire en 4 ans (le Bachelor). Sachant le cout moyen d'une université americaine + le cout moyen d'un cpl ir-me cfi, on comprend mieux la somme a débourser.
Quand a savoir pourquoi ils font ca, tout le monde aura bien compris:
- avoir des instructeurs corvéables a merci et formatés "jetblue" avec la carotte E190 au bout.
- assurer son recrutement dans les années a venir pour éviter les tensions qui pèsent deja sur les régionales.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ca va être tres dur voire mensonger de promettre un job d'instructeur a tout le monde. Il suffit d'un instructeur pour former 3-4 etudiants temps plein en meme temps. L'année d'apres, pour occuper les 3-4 nouveaux instructeurs, il faudra 9-12 etudiants et ainsi de suite. (ca ressemble a un pyramid scheme :lol: )
La seule solution que je vois c'est qu un instructeur "jetblue" forme des etudiants non-jetblue chez CAE.
Cest bien ca en effet :) Ils vont aussi former les non jet blue de chez CAE
Avatar du membre
antoine.
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2008, 18:54
Localisation : Genève
Âge : 35

Message par antoine. »

lesoreilles a écrit :
Vsnake a écrit :
lesoreilles a écrit :Ce serait une bonne opportunité alors de bosser 1an comme FI pour les français qui n'ont pas la greencard?
Oui, si tu peux obtenir un visa travail après une formation, ça te permettra de monter des heures, aussi bien multi que single engine. Si tu te débrouille bien il y a meme moyen de monter des heures turbines.

A+
Y'a des mecs qui ont déjà tenté ici? Ou des gens que vous connaissez?
Oui, moi, en résumé:
diplome d'ingé dans une université floridienne en parallele j'ai fais le commercial cfi cfii. Postulé dans mon uni lors de mon dernier semestre en aillant obtenu un opt (autorisation de travailler un ans après avoir obtenu mon diplome). Puis l'uni m'a proposé de me sponsorisé pour un visa de travail au bout des 1 ans. Je faisais mon atpl theorique à distance, je suis retourné en europe initialement juste pour faire la conversion et repartir bosser pour mon uni. Mais la tentation de postuler a des offres sur jet en europe à été trop forte et j'ai décidé de ne pas retourné aux us.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

antoine. a écrit :Oui, moi, en résumé:
diplome d'ingé dans une université floridienne en parallele j'ai fais le commercial cfi cfii. Postulé dans mon uni lors de mon dernier semestre en aillant obtenu un opt (autorisation de travailler un ans après avoir obtenu mon diplome). Puis l'uni m'a proposé de me sponsorisé pour un visa de travail au bout des 1 ans. Je faisais mon atpl theorique à distance, je suis retourné en europe initialement juste pour faire la conversion et repartir bosser pour mon uni. Mais la tentation de postuler a des offres sur jet en europe à été trop forte et j'ai décidé de ne pas retourné aux us.
Salut!
donc il suffit de faire une des licences sur le territoire pour se voir accepter un visa de travail d'1 an?
Selon vsnake il y a pas mal de postes vacants, donc c'est réalisable de trouver un job pour un français sous visa d'1 an?
Avatar du membre
antoine.
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2008, 18:54
Localisation : Genève
Âge : 35

Message par antoine. »

Non, il faut obtenir un diplome (au minimum bachelor de je crois) d'une université acrédité. Après tu pourras trouvé un job d'instructeur mais sinon je pense pas qu'une regional t'embauche pour un an...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Ah mince....bon ba tant pis
je pensais pas à une régionale, mais au moins à FI en école ça m'aurait plu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message