Si vous voulez voler chez JetBlue
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAireing
- Elève-pilote posteur
Si vous voulez voler chez JetBlue
JetBlue vient de l'annoncer, ils ouvrent leur centre de formation, 125 000$ et une place chez eux.
http://pilots.jetblue.com/gateway-select
Pour ceux que ca intéresse !
Re: Si vous voulez voler chez JetBlue
Ils mettent des gars avec moins de 1500 Hdv dans les cockpit aux US maintenant ?Aireing a écrit :JetBlue vient de l'annoncer, ils ouvrent leur centre de formation, 125 000$ et une place chez eux.
Par contre le prix de la formation est cher par rapport au formation aux US.
At the conclusion of instructor training, and provided you continue to meet the minimum qualifications, you will have earned your initial instructor qualifications and will begin work as a salaried employee of CAE. You will enjoy your time as a CAE Flight Instructor for 24 months, or until you accumulate 1,500-hours, whichever is longer.Kaikosse a écrit :Ils mettent des gars avec moins de 1500 Hdv dans les cockpit aux US maintenant ?
J'avais sauté cette section ^^Eowel a écrit :At the conclusion of instructor training, and provided you continue to meet the minimum qualifications, you will have earned your initial instructor qualifications and will begin work as a salaried employee of CAE. You will enjoy your time as a CAE Flight Instructor for 24 months, or until you accumulate 1,500-hours, whichever is longer.Kaikosse a écrit :Ils mettent des gars avec moins de 1500 Hdv dans les cockpit aux US maintenant ?
Tu serais très surpris de voir la réalité des choses aux US.diib-diib a écrit :Impossible d'assuré un job d'instructeur à tous, ni un job en ligne à 1500 hdv à tous les instructeurs.
Par contre niveau comm, pour faire vendre une formation à ce prix là, chapeau !!
Je ne connais pas une seule école qui n'a pas besoin de nouveaux instructeurs.
-
- Chef de secteur posteur
Oui, si tu peux obtenir un visa travail après une formation, ça te permettra de monter des heures, aussi bien multi que single engine. Si tu te débrouille bien il y a meme moyen de monter des heures turbines.lesoreilles a écrit :Ce serait une bonne opportunité alors de bosser 1an comme FI pour les français qui n'ont pas la greencard?
A+
Salut,
Oui 125.000$ pour un training complet est très cher par rapport a une école lambda. Cependant, il faut noter que le programme inclut en fait un programme universitaire en 4 ans (le Bachelor). Sachant le cout moyen d'une université americaine + le cout moyen d'un cpl ir-me cfi, on comprend mieux la somme a débourser.
Quand a savoir pourquoi ils font ca, tout le monde aura bien compris:
- avoir des instructeurs corvéables a merci et formatés "jetblue" avec la carotte E190 au bout.
- assurer son recrutement dans les années a venir pour éviter les tensions qui pèsent deja sur les régionales.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ca va être tres dur voire mensonger de promettre un job d'instructeur a tout le monde. Il suffit d'un instructeur pour former 3-4 etudiants temps plein en meme temps. L'année d'apres, pour occuper les 3-4 nouveaux instructeurs, il faudra 9-12 etudiants et ainsi de suite. (ca ressemble a un pyramid scheme
)
La seule solution que je vois c'est qu un instructeur "jetblue" forme des etudiants non-jetblue chez CAE.
Oui 125.000$ pour un training complet est très cher par rapport a une école lambda. Cependant, il faut noter que le programme inclut en fait un programme universitaire en 4 ans (le Bachelor). Sachant le cout moyen d'une université americaine + le cout moyen d'un cpl ir-me cfi, on comprend mieux la somme a débourser.
- avoir des instructeurs corvéables a merci et formatés "jetblue" avec la carotte E190 au bout.
- assurer son recrutement dans les années a venir pour éviter les tensions qui pèsent deja sur les régionales.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ca va être tres dur voire mensonger de promettre un job d'instructeur a tout le monde. Il suffit d'un instructeur pour former 3-4 etudiants temps plein en meme temps. L'année d'apres, pour occuper les 3-4 nouveaux instructeurs, il faudra 9-12 etudiants et ainsi de suite. (ca ressemble a un pyramid scheme
La seule solution que je vois c'est qu un instructeur "jetblue" forme des etudiants non-jetblue chez CAE.
-
Y'a des mecs qui ont déjà tenté ici? Ou des gens que vous connaissez?Vsnake a écrit :Oui, si tu peux obtenir un visa travail après une formation, ça te permettra de monter des heures, aussi bien multi que single engine. Si tu te débrouille bien il y a meme moyen de monter des heures turbines.lesoreilles a écrit :Ce serait une bonne opportunité alors de bosser 1an comme FI pour les français qui n'ont pas la greencard?
A+
-
Auteur du sujetAireing
- Elève-pilote posteur
Cest bien ca en effethip3rion a écrit :Salut,
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ca va être tres dur voire mensonger de promettre un job d'instructeur a tout le monde. Il suffit d'un instructeur pour former 3-4 etudiants temps plein en meme temps. L'année d'apres, pour occuper les 3-4 nouveaux instructeurs, il faudra 9-12 etudiants et ainsi de suite. (ca ressemble a un pyramid scheme)
-
- Elève-pilote posteur
Oui, moi, en résumé:lesoreilles a écrit :Y'a des mecs qui ont déjà tenté ici? Ou des gens que vous connaissez?Vsnake a écrit :Oui, si tu peux obtenir un visa travail après une formation, ça te permettra de monter des heures, aussi bien multi que single engine. Si tu te débrouille bien il y a meme moyen de monter des heures turbines.lesoreilles a écrit :Ce serait une bonne opportunité alors de bosser 1an comme FI pour les français qui n'ont pas la greencard?
A+
diplome d'ingé dans une université floridienne en parallele j'ai fais le commercial cfi cfii. Postulé dans mon uni lors de mon dernier semestre en aillant obtenu un opt (autorisation de travailler un ans après avoir obtenu mon diplome). Puis l'uni m'a proposé de me sponsorisé pour un visa de travail au bout des 1 ans. Je faisais mon atpl theorique à distance, je suis retourné en europe initialement juste pour faire la conversion et repartir bosser pour mon uni. Mais la tentation de postuler a des offres sur jet en europe à été trop forte et j'ai décidé de ne pas retourné aux us.
-
Salut!antoine. a écrit :Oui, moi, en résumé:
diplome d'ingé dans une université floridienne en parallele j'ai fais le commercial cfi cfii. Postulé dans mon uni lors de mon dernier semestre en aillant obtenu un opt (autorisation de travailler un ans après avoir obtenu mon diplome). Puis l'uni m'a proposé de me sponsorisé pour un visa de travail au bout des 1 ans. Je faisais mon atpl theorique à distance, je suis retourné en europe initialement juste pour faire la conversion et repartir bosser pour mon uni. Mais la tentation de postuler a des offres sur jet en europe à été trop forte et j'ai décidé de ne pas retourné aux us.
donc il suffit de faire une des licences sur le territoire pour se voir accepter un visa de travail d'1 an?
Selon vsnake il y a pas mal de postes vacants, donc c'est réalisable de trouver un job pour un français sous visa d'1 an?
-
-