[HD] Commercial pilot training in the UK

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
eeesprit
Captain posteur

[HD] Commercial pilot training in the UK

Message par eeesprit »

Good morning 8)

Ayant subi une coupure intempestive d'internet a la collocation durant 2 semaine, je me suis motivé a traiter les quelques séquences vidéos que j'avais accumuler au fil des vols durant ma formation CPL IR ME chez nos amis outre Manche (oui c'est triste a dire mais la vie sans internet parait longue et chiante loin de chez soi!)

Voici la-dite vidéo - ca change de mes précédentes en C172 avec la GoPro fixée a l’extérieur :lol:

Image

Bons vols!
valent1501
Elève-pilote posteur

Message par valent1501 »

Top ta vidéo !! Ça donne envie !!

J'aimerais faire un CPL aussi en UK par la suite...
Tu l'as fait en modulaire ?
Auteur du sujet
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

Thanks 8)

Oui je te conseille la formation en Angleterre, je pense que si au final on a les mêmes licences qu'ailleurs, c'est néanmoins plus reconnu et plus exportable.

Oui j'ai fait en modulaire, j'avais pas les sous pour un cursus intégré... et avec un CIF :pekin:
Beyond clouds
Elève-pilote posteur

Message par Beyond clouds »

Sans oublier le niveau 6 qui n'est pas négligeable :)
valent1501
Elève-pilote posteur

Message par valent1501 »

Merci pour ta réponse,

Suis dans la même optique que toi. Je pense qu'un niveau 6 et
une licence pro anglaise pourrait donner plus de chance par la suite pour
un emploi..

Bonne continuation :)
Anonyme

Message par Anonyme »

Oui je te conseille la formation en Angleterre, je pense que si au final on a les mêmes licences qu'ailleurs, c'est néanmoins plus reconnu et plus exportable.
Alors ça c'est vraiment UNE LEGENDE ! Une licence EASA est une licence EASA ... point barre, c'est pas plus reconnu qu'exportable. De toute façon tu devras convertir très certainement ta licence dans le pays où tu voleras.
LaGuardia
Captain posteur

Message par LaGuardia »

Nanospit a écrit :
Alors ça c'est vraiment UNE LEGENDE ! Une licence EASA est une licence EASA ... point barre, c'est pas plus reconnu qu'exportable. De toute façon tu devras convertir très certainement ta licence dans le pays où tu voleras.
Mais un niveau 6 est super important
Anonyme

Message par Anonyme »

J'ai vu aucune différence perso .... on est tous à la même enseigne en sorti d'école.
Auteur du sujet
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

On a tous la licence EASA, aucune doute la dessus.

Après je trouve que c'est plus "challengeant" et valorisant pour sa propre expérience personnelle de voler dans l'espace aérien anglais qu'au fin fond de je ne sais ou, de par sa complexité et pour pratiquer la RT en anglais avec des britanniques. Et puis pour l'aspect culturel et linguistique, c'est plutôt sympa!

Donc hormis éventuellement le cout, je ne vois aucune raison de ne pas le faire en :uk:

C'est juste mon avis qui n'engage que moi, je suis content de mon choix et si c'etait a refaire je le referai.
Même si au final ce qui compte c'est la licence, mais si en plus on peut y prendre du plaisir, c'est du bonus ;)
Répondre