Conversion CPL easa => canadien
Modérateur : aircom
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Auteur du sujetPaskarmeliet
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 31 mars 2016, 12:01
Conversion CPL easa => canadien
Bonjour à tous,
J'ai bien peur que le sujet fut déja abordé mais malheureusement je n en trouve pas copie.
J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée du prix que cela coute de convertir un cpl easa pour un canadien.
J'aimerais aussi savoir si il faut representer des examens théoriques; ce que je n'ai pas du tout envie de faire étant donné le travail faramineux que j'ai du apporter pour obtenir mon atpl théorique easa.
Je vais poster le meme message dans la section Australie car je me pose exactement les memes questions pour ce pays.
Bon vols à tous!
J'ai bien peur que le sujet fut déja abordé mais malheureusement je n en trouve pas copie.
J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée du prix que cela coute de convertir un cpl easa pour un canadien.
J'aimerais aussi savoir si il faut representer des examens théoriques; ce que je n'ai pas du tout envie de faire étant donné le travail faramineux que j'ai du apporter pour obtenir mon atpl théorique easa.
Je vais poster le meme message dans la section Australie car je me pose exactement les memes questions pour ce pays.
Bon vols à tous!
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 42
Salut,
Le sujet revient de temps en temps oui, aucune idée pour le prix, cela dépend des licences que tu as déjà, et de ton expérience. As-tu un atpl ou bien un cpl?
De toute façon il te faudra ré-écrire les examens théorique, beaucoup plus simple comparé aux européens. Et aussi faire les tests en vols selon nos standards.
Tu pourras trouver plus ici:
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... e-1812.htm
Et bien sur avoir le droit de travailler au Canada.
Bonne lecture.
Thibault
Le sujet revient de temps en temps oui, aucune idée pour le prix, cela dépend des licences que tu as déjà, et de ton expérience. As-tu un atpl ou bien un cpl?
De toute façon il te faudra ré-écrire les examens théorique, beaucoup plus simple comparé aux européens. Et aussi faire les tests en vols selon nos standards.
Tu pourras trouver plus ici:
https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... e-1812.htm
Et bien sur avoir le droit de travailler au Canada.
Bonne lecture.
Thibault
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- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Salut,
Il y a un lien vers la procedure officielle dans le post-it "liste de liens utiles" du forum Canada, sous la section Transport Canada – Licenses:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=29553
Pour faciliter la recherche, voila le lien direct vers Transport Canada: https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... e-1812.htm
En resume, oui, il te faudra repasser des exams ecrits... Par contre la bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont rien de comparable avec l'ATPL theorique Europeen!!!
Et surtout assures toi de pouvoir utiliser ton CPL Canadien... aka etre legal pour travailler au Canada, si tel est ton objectif. Plein de posts sur ce sujet sur le forum.
Niveau prix, tout depend de ton niveau. Si tu as deja les pre-requis en termes d'heures de vol, il suffit de te preparer au test en vol Canadien. Je dirais une dizaine d'heures peut etre, axees sur la mania (spin, power off 180, etc...). Peut etre un peu plus, un peu moins...
Si tu compares les prix, regardes les prix horaire de avions/instructeurs et les frais annexes (cartes, examinateur, frais d'emission de licenses, etc...)
Bonne chance dans tes demarches,
Greg
Il y a un lien vers la procedure officielle dans le post-it "liste de liens utiles" du forum Canada, sous la section Transport Canada – Licenses:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=29553
Pour faciliter la recherche, voila le lien direct vers Transport Canada: https://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/ ... e-1812.htm
En resume, oui, il te faudra repasser des exams ecrits... Par contre la bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont rien de comparable avec l'ATPL theorique Europeen!!!
Et surtout assures toi de pouvoir utiliser ton CPL Canadien... aka etre legal pour travailler au Canada, si tel est ton objectif. Plein de posts sur ce sujet sur le forum.
Niveau prix, tout depend de ton niveau. Si tu as deja les pre-requis en termes d'heures de vol, il suffit de te preparer au test en vol Canadien. Je dirais une dizaine d'heures peut etre, axees sur la mania (spin, power off 180, etc...). Peut etre un peu plus, un peu moins...
Si tu compares les prix, regardes les prix horaire de avions/instructeurs et les frais annexes (cartes, examinateur, frais d'emission de licenses, etc...)
Bonne chance dans tes demarches,
Greg
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
L'école doit t'amener au niveau et au exigences CPL et IR d'ici.
Le CPL en fonction de tes compétences ca peut aller de 5 à 20h de vol donc un 3000$
Puis l'IR compte le double pour être large.
Ca te reviens avec le taux de change actuel 6000 euros + les fournitures + les frais d'examens des tests écrit et en vol.
Après si tu as ta RP et que tu n'as pas forcément l'intention de bosser dans un cockpit en europe, au temps économiser et tout faire ici.
J'avais passé l'ATPL en France et après reflexion et quelques larmes je l'ai laissé périmer en mars dernier malgré tout le travail que j'avais fourni pour ce satané bout de papier
Le CPL en fonction de tes compétences ca peut aller de 5 à 20h de vol donc un 3000$
Puis l'IR compte le double pour être large.
Ca te reviens avec le taux de change actuel 6000 euros + les fournitures + les frais d'examens des tests écrit et en vol.
Après si tu as ta RP et que tu n'as pas forcément l'intention de bosser dans un cockpit en europe, au temps économiser et tout faire ici.
J'avais passé l'ATPL en France et après reflexion et quelques larmes je l'ai laissé périmer en mars dernier malgré tout le travail que j'avais fourni pour ce satané bout de papier
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 42
Si tu veux bosser au Canada, fais tes licences au Canada. Si tu veux bosser en Europe, fais tes licences en Europe.
Une conversion engendrera un surcoût de toute façon, et je suis plus que sceptique sur un quelconque avantage qu'une deuxième licence te donnerait.
Quand a la conversion elle-même, il faudra faire tests écrits et tests en vol, rien d’inaccessible.
My 2 cents
Thibault
Une conversion engendrera un surcoût de toute façon, et je suis plus que sceptique sur un quelconque avantage qu'une deuxième licence te donnerait.
Quand a la conversion elle-même, il faudra faire tests écrits et tests en vol, rien d’inaccessible.
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Thibault
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