Fais quand même gaffe dans tes délais, je pense notamment au théorique.
Je suis dans le même cas que toi, quand j'avais 14 ans j'ai passé le théorique planeur, préparé en 2 semaines (les QCM sont dans le bouquin bleu), réussi avec 98%.
En juin l'an passé j'ai fait le PPL théo, j'ai préparé ça en 3 semaines, tout sur Gligli (j'ai pas ouvert le bouquin, je sais même pu comment ça s'appelle), à raison de 4 jours par semaine et 2h en moyenne par soir. J'ai eu je crois dans les 80-85% (c'est déjà moins bien...).
Mais surtout, j'ai oublié la moitié (y compris des trucs sur la réglementation...) et des trucs que j'ai pas cherché à comprendre (la physique de la météo). C'est tout sauf bien, j'ai été pressé par les délais pour le faire, mais au delà de ça je regrette car même si des trucs sont inutiles ou même pas à jour (le coup des fusées éclairantes que les tours de contrôle n'ont pas...), il y a des trucs qui servent et sont importants.
Pourquoi je dis ça? parce que pour l'ATPL on va le faire beaucoup plus sérieusement, d'une part parce que c'est un métier, d'autre part parce que certaines compagnies si j'ai bien compris regarde ton "score", donc faut avoir au delà de 90% et absolument éviter de planter une session...
Donc oui, les ingés, et a fortiori les gens qui ont fait prépa comme toi, savent emmagasiner beaucoup et vite... Mais aussi perdre très vite, je suis ingé en automatique, donc on voit énormément de choses, là je fais plus que de l'info indus avec du traitement du signal et de la commande en complément, ben toute la méca et l'optique j'ai oublié!
Moi perso je table sur 1 an pour l'Atpl théo
Sinon, Jerez ils ont des partenariats même pour les modulaires? Parce que 40K c'est pas un truc qui va nous foutre sur la paille, mais pour le prix de Jerez, en Pologne ou chez les Tchèques t'arrive en plus à avoir payé ta QT 737 si tu rentres chez Ryanair... Bon faut y rentrer, donc voilà l'intérêt de payer un surplus si c'est facilité, sinon je vois pas!