Avis recherchés

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Piloto Maluco
Copilote posteur

Avis recherchés

Message par Piloto Maluco »

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser mon budget pour mon projet, pour début en Septembre
je souhaiterais recevoir quelques avis venant de votre part, tout message sera vraiment apprécié.

je vise la double qualification FAA+EASA.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Merci d'avance
Cordialement
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:55, modifié 1 fois.
ValentinF
Pax du forum

Message par ValentinF »

Bonjour Piloto Maluco,

On est peut-être un peu hors sujet mais je voulais juste te demander : quel est l'interêt d'avoir la double licence FAA/EASA ? Est-ce que cela te permet d'accéder à plus d'opportunités de job ? (malgré la difficulté de l'immigration aux U.S ? )

Cordialement,
Valentin
Auteur du sujet
Piloto Maluco
Copilote posteur

Salut,

As-tu prévu les frais de logement pour l'ATPL Théorique ? (1 semaine de révisions obligatoires par module avant les examens). Tu peux aussi maintenant passer tes modules à Bristol directement. Et je pense que tu sous-estimes un peu les frais d'examens de la CAA. J'aurais plus dit environ £90 par module, soit environ £1300 pour les 14, soit environ 1600€.

Cheers,
Alex
Merci pour ton avis AleXx,

c'est vrai que je n'ai pas budgété ces nuits passées à Bristol.
c'est vrai aussi que j'ai fait un mauvais calcul!

Merci!

Bonjour Piloto Maluco,

On est peut-être un peu hors sujet mais je voulais juste te demander : quel est l'interêt d'avoir la double licence FAA/EASA ? Est-ce que cela te permet d'accéder à plus d'opportunités de job ? (malgré la difficulté de l'immigration aux U.S ? )

Cordialement,
Merci pour ton avis ValentinF,

Je souhaite faire une double licence pour pouvoir piloter dans le monde entier, par exemple les avions N corporate basés ailleurs qu'aux USA, je sais qu'ils sont peu mais ça peu faire la différence!
Également pour des raisons économiques, avec un budget comme le mien (Je prévois 15% supplémentaire sur le budget total planifié), je trouve qu'avoir une double licence pour le prix d'une formation intégrée en Belgique vaut la peine!

Merci!
ByLogic
Copilote posteur

Message par ByLogic »

MCC+JOC en 5 jours ? 🤔
EPL/S 2015
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:58, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Piloto Maluco
Copilote posteur

ByLogic a écrit :MCC+JOC en 5 jours ? 🤔
Sorry, plutôt 10!

Autre chose, tu comptes travailler à côté de ton ATPL Théorique ou tu vas le bûcher tous les jours at home ?
Je compte commencer à étudier les bouquins dès que je le pourrai, lorsque mon PPL sera émit, donc commencer aux USA et quand je rentrerai si je me sens prêt je passerai quelques examens et ensuite á fond dedans sans travailler (peut être quelques missions d'Interim pour voir autre chose que les bouquins :turn: )
Répondre