Avis sur classe 1 et opportunité pnt

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Yaya_flyer
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 juil. 2011, 09:51

Message par Yaya_flyer »

ok merci.
est ce possible de refaire une classe 2 avec un médecin classe 2 ou il aura besoin de tout le dossier ?

dois je ramener l'ancien tryptique ? est ce que je dois dire que je suis un nouveau aspirant pilote ou que je souhaite renouveler ? (pour éviter qu'on me demande de ramener l'ancien)

yanice
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yaya_flyer
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 juil. 2011, 09:51

Message par Yaya_flyer »

petit up

merci
yanice
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

Appelle Percy.
Pose leur tes questions, ce sera mieux.
On a un dossier en classe 2 ? Me souviens plus...
Quant à ramener l'ancien triptyque, ça se fait pour une classe 2 ? (j'entends chez le toubib du coin)
Au CEMPN, ils ont tout, donc ça sert à rien de ramener quoique ce soit.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yaya_flyer
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 juil. 2011, 09:51

Message par Yaya_flyer »

je veux éviter de retourner à percy, je préfère demander à un médecin en ville classe 2. je tenterai. si pas possible, je verrai avec percy.
de toute façon, que j'ai l'aptitude avec l'un ou l'autre classe 2, ça sera bon pour ma licence j'imagine, le principal c'est de l'avoir.
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Quand tu passes une visite médicale aéro, tu as un formulaire à remplir qui te demande si on t'a déjà refusé ou mis des restrictions sur une visite médicale. Je pense qu'il est dangereux (du point de vue réglementaire et assurances) de mentir sur ce formulaire.
Ensuite, les médecins transmettent leurs résultats à une base de données centrale. Je ne sais pas dans quelle mesure cette base de données est paramétrée pour alerter sur des validités incohérentes (à savoir une validité restreinte puis une validité complète sans être passé par le service médical DGAC ou le CMAC).
Je pense qu'il serait mieux que tu appelles Percy pour discuter sur la limitation à 1 mois, même sur la classe 2. Il y a peut-être moyen de réussir à passer la validité à au moins 6 mois?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yaya_flyer
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 10 juil. 2011, 09:51

Message par Yaya_flyer »

merci pour tes informations.
en effet je vais les appeler et voir avec eux ce qui est possible de faire pour au moins avoir une classe 2 qui soit utile pour moi et faire les choses dans les règles de l'art.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message