Problème pilotest camionneur

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
flyventure
Copilote posteur

Problème pilotest camionneur

Message par flyventure »

Bonjour, Etant admissible aux psy 1, je m'entraine pas mal sur pilotest mais je rencontre un problème avec le est des camionneurs. Plusieurs fois, Pilotest m'a compté une réponse fausse alors que j'étais assez sur du résultat. Pour en avoir le coeur net, j'ai vérifié certaines réponses avant de les valider à la calculatrice, et il s'avère qu'elles étaient absolument correctes, sauf que... le site me la compte faux. Cela se produit dans le test 2 des camionneurs. Si quelqu'un rencontre ce problème également, ou est ce que je deviens fou à force ? ;)

Merci
maxh
Elève-pilote posteur

Message par maxh »

Es-tu sûr d'avoir bien lu les consignes ? Si tu peux post une screenshot d'un exo qui t'as été compté faux alors que t'es sûr :)
PPL: 1XXh
EPL/S15 : Echec PSY1
EPL/S16 : Liste complémentaire
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Je n'ai jamais rencontré ce pb avec les tests des camionneurs sur pilotest.
Soit c'est un pb quand tu compte les tronçons, soit tu n'as pas bien lu les consignes. Pense tu à bien enlever systématiquement 400L avant de faire ta répartition ?
Je comprend que sa peux être frustrant mais une fois que tu as la logique, ce test est vraiment d'une facilité déconcertante.
Bon courage pour tes préparatifs !
Lilian-49
Elève-pilote posteur

Message par Lilian-49 »

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une petite question à propos de ce test:
Les valeurs (des quantité d’essence pour les jerricans, ou les quantités nécessaires pour les flèches épaisses, rouge ou verte etc...) sur Pilotest et sur le Guide EPL ne sont pas les mêmes que sur le site d'entraînement de l'Enac,
ça m'a un peu déstabilisé au départ stratégiquement, et je voulais savoir pour ceux qui ont passé les psy 1 l'année dernières si les quantités était les mêmes sur le site d'entrainement et le jour des psy 1, ou si les valeurs sont intentionnellement modifié sur le site d'entrainement...

Voilà, merci d'avance :)
derpil
Elève-pilote posteur

Message par derpil »

Oui sur le test de l'enac c'est pas les valeurs du jour des psy 1.
mais de mémoire, les valeurs de pilotest sont les mêmes que ce que tu as le jour J (dumoins c'était comme ça mais à voir cette année hein...)
bref faut rester flex dans sa tête :-)
ugom13
Copilote posteur

Message par ugom13 »

As-tu vu le sujet que j'ai posté dans l'après midi ? j'avais le même problème et en fait il faut remplir le plus possible avec des futs, puis des jerricans de 35 puis de 10...
"Dans la vie, la palme revient, non pas au plus intelligent ou au plus talentueux, mais au plus passionné." Maxwell
Lilian-49
Elève-pilote posteur

Message par Lilian-49 »

Oui j'ai vu ton post, mais ma question portait + sur les valeurs des quantités d'essence du fût et des jerrycans.
Mais c'est bon a savoir l'histoire de maximiser le nombre de fûts
:)

Edit : Ok je viens de capter que tu t'adressais à l'auteur du post
:lol: désolé
Modifié en dernier par Lilian-49 le 30 avr. 2016, 17:14, modifié 1 fois.
derpil
Elève-pilote posteur

Message par derpil »

hello,

je crois que j'ai eu le même problème que toi au début. mais clairement, une fois que tu as compris l'histoire de maximiser les fûts etc, ça marche nickel.

voilà quoi... :-)
Répondre