Flybe

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Norwegian
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2011, 10:49
Localisation : Oui

Message par Norwegian »

Certains font du 5-5 (en travaillant à 80% environ) mais je pense que tout dépend de l'ancienneté, de la base, des besoins...
pour ma part, ça va du 4-3 (dans le meilleur des cas) au 5-2
a+
Avatar du membre
tondeuse a nuages
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2016, 12:56

Message par tondeuse a nuages »

Salut à tous.

y a t-il du monde convoqué pour les selecs flybe à Dublin le 18 Mai? Egalement si un aeronetien a passé les selecs flybe organisées par ctc je suis sûr que je ne serai pas le seul a apprécier le tip!
Avatar du membre
tondeuse a nuages
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2016, 12:56

Message par tondeuse a nuages »

Hello.

Petit up au sujet des selecs flybe de Mai/Juin à savoir si des fenchies sont également convoqués?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Salut
Que penser de :
http://www.aeros.co.uk ?

Notamment, ils annoncent un partenariat avec flybe (entre autres compagnies) et 100% de placement.

Merci
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Salut Dubble,

De ce que je vois et comprends, c'est le pass rate qui est à 100% pas le placement en compagnie. Et après il y a des gens qui sont un peu partout mais ça ne veut pas dire qu'ils ont été placés.

Ben
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Dubble a écrit :Salut
Que penser de :
http://www.aeros.co.uk ?

Notamment, ils annoncent un partenariat avec flybe (entre autres compagnies) et 100% de placement.

Merci
Gaffe aux soit-disant scheme de flybe
En avril 2012 j'avais fais les sélections du flight training college (qui n'existe apparemment plus http://www.pilottrainingcollege.com/ ), psychos + entretien individuel (pas de groupe.... étonnant). A la fin de la journée, "vous êtes pris avec plaisir monsieur").
En aucun cas dans la journée on nous parle de partenariat, de la QT, d'embauches, etc.
Une carotte donc.
Je connais pas aeros.co.uk, mais ça m'a l'air du même style.

edit: j'ai retrouvé la discussion http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... be&start=0

edit 2 : j'ai pas eu à chercher longtemps pour voir que la boîte a coulé
quelques déboires avant la fermeture, Dieu merci je n'ai pas investi dans cet établissement
In July 2012, RTÉ reported that Irish students who had paid up to €80,000 in fees to train in Florida had been stranded because the Florida Institute of Technology had terminated their agreement with PTC over alleged non-payment. That same month the IAA withdrew PTC's license, as a result PTC ceased all training, their website was taken offline with no official explanation or apology.

At that time Conor J Deeny a trainee pilot assumed the position of spokesman and coordinator for the students stranded in Florida, since this both himself and all other trainee pilots have left America and returned home.

Clearsky Pilot Training College is now in place at the same address as the Pilot Training College. The Shemburn Group the parent company of The pilot Training College still have their PA-44 flight simulator approved at this address according to the I.A.A website http://www.iaa.ie/index.jsp?a=378&n=401&p=398
le site mène à une error404 lol
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Les FTO partenaires sont listés là...

http://www.flybe.com/corporate/careers/ ... aining.htm
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

5rings avait répondu à toutes mes questions à cette époque cela dit. N'hésitez pas à le submerger de questions :P
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Sauf que ça fait un bail maintenant que j'ai passé la sélection, et à l'époque tout était fait à et par Exeter...

Donc ceux qui seraient convoqués par des organismes mandatés par Flybe, je serai bien en peine de filer des infos pertinentes...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Il faut faire en effet très attention ou l'on met son argent.
L'aéronautique est un milieu qui brasse beaucoup d'argent, ça attire les escrocs. Je parle vraiment d'escrocs, pas de gens irresponsables, rêveurs ou mal organisés. Non, de vrais criminels en col blanc.

Ils montent des écoles bidons, avec un parquet flottant, 3 fauteuils et un ordinateur, un site web, et attendent 2/3 pigeons qui vont payer leur ir me cash en avance, puis ferment la boutique.

On trouve ça dans tous les milieus ou l'argent coule à flot, le cinéma, la mode, le pétrole, les matières premières, etc...

Je l'ai vu de mes yeux vu, je me suis fait arnaquer de 500$. À la base, j'avais acheté un pack de 12 hrs devol 1000$. Aux usa. J'ai volé 6 heures, puis plus personne, répondeur. le gars me mentais au téléphone, j'ai essayer de le choper pour récupérer mon pognon, je suis allé voir les voisins sur l'aéroport, j'ai retrouvé le proprio véritable de l'avion en question qui n'appartenait pas à "l'école". L'argent était perdu, je voulais juste lui en mettre pour 500$ de frais dentaires, pour qu'on soit quitte mais Il avait filé....

d'autres ont perdu un cpl ir me complet.....
Il a du encaisser 2x30000$ des pigeons et fermer la boutique, liquider la société, circulez y a rien à voir.
Il a du relouer un petit local sur un autre aérodrome et rebelotte. C'est légal je suppose.


Même chose en France, je me suis baladé récement sur un aéroport Français , qui comporte plusieurs petites école.
En passant devant un préfabriqué poussièreux, je vois un joli parquet flottant, un bureau en verre et 3 fauteuils et une inscription sur la porte d'entrée pas lavée depuis des mois:
"Proline flight school
Dubai, Miami, (et l'aérodrome en question)"

C'était à coup sûr une coquille vide, une école arnaque comme il y en a plein.
Donc faisez gaffe !
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Par contre c'est plus vraiment le sujet, désolé !
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Dubai, Miami, (et l'aérodrome en question)"
:lol: :lol:
Dubai, Miami, Dijon-Darois
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

5 Rings a écrit :Sauf que ça fait un bail maintenant que j'ai passé la sélection, et à l'époque tout était fait à et par Exeter...

Donc ceux qui seraient convoqués par des organismes mandatés par Flybe, je serai bien en peine de filer des infos pertinentes...
Hum on avait pas parlé de la sélection, mais de la compagnie et des conditions.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je préfère préciser qu'il y a certains sujets sur lesquels je ne peux pas être utile...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
aiie mes fesses !
Membre banni
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11

Message par aiie mes fesses ! »

Est ce que Flybe recrute des jeunes copis en ce moment ? J'ai entendu dire que la compagnie est très endettée mais sur le site ils cherchent des captains, j'ai pas vu d'annonce pour FO, sniff :non:
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Salut.

On sort de 2ans de recrutement massif, qui touche à ça fin la, les dernier copi recruté sont en Qt ou bientôt et je sais qu on a aussi une 20aine dans la hold pool pour besoin futur.
Seulement les direct entry cpt sont encore en recrutement et encore pareil cela touche la fin.
Suite à la réduction de flotte de 6 avions (dash 8) fin de cette année, Flybe aura enfin le bon nombre de pilotes ! Du moins pour un temps, je suis sur que Flybe rectrutera encore des copi printemps prochain.

Massivement endetté ??? Je crois 6.6 millions de perte l année dernière dont 5 millions car le nouveau management à rompu des contrat pourri pour le service info signé par le précédent management.
Environs 120 millions en banque.
Donc résultats négatif l année dernière mais pas de dettes ...
Paraît que cette année on fait mieux que les prévisions pour l instant ...

On verra ... La com du management ...😂
Avatar du membre
aiie mes fesses !
Membre banni
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:11

Message par aiie mes fesses ! »

Merci pour tes infos. Bon courage.
Avatar du membre
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous aurais passé un recrutement day chez flybe récement et aurais quelques infos supplémentaire en plus du mail habituel.
Je passe prochainement à Exceter et j'aurais voulu en savoir plus sur la partie simu.

Merci.
Avatar du membre
sqm
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2014, 08:52

Message par sqm »

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

il va être intéressant de voir qui se met sur les rangs...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre