Quand je pense aux nombres de collègues ou anciens collègues sortant de leur grosse FTO Britannique à 22 ans, qui ont commencé sur Q400, puis ont évolué soit sur eJet, soit se sont fait recrutés sur Airbus en QT payée ou autres types, je me dis vraiment que vous ne vous êtes pas posé les bonnes questions...flow a écrit :Tout dépend également de ce qu'on vise comme carrière.
Si c'est pour faire du liner, autant investir dans une qt + line training, puisqu'il y a une grande chance de devoir payer une qt 320 ou 737, et avoir un travail qui sera payé 2 fois mieux qu'un captain à twinjet après ça. Ça flingue le marché certe mais on vit dans un monde cruel.
Si on souhaite faire de l'affaire, effectivement passé par le Beech peut être un bon tremplin. Avec des heures et des contactes, on peut même s'en sortir pour ne plus payer de qt.
Ce sont des choix personnels en fonction de l'âge, vie sociale... Chacun s'en sort comme il peut.
Mais effectivement, du moins de 20 tonnes, si on veut faire du liner, c'est très compliqué de trouver quelque chose et encore moins dans des majors. Sauf peut être en France quand ça repartira, si les critères de AF, hop et compagnie reste les mêmes que ce qu'ils étaient avant 2008. Enfin si on est pas trop vieux d'ici là et qu'on souhaite encore y aller.
Vous voulez crâmer du blé...payez-vous une bonne FTO qui vous file une licence qui vaut qq chose sur le marché, et qui a des partenariats...
Alors oui 100-130k€ ça fait cher la formation initiale, mais vos plans avec des écoles plus "abordables" suivi de QT et blocs d'heures, en comparaison ça tiens pas la route deux secondes...
Rien de perso Flow, juste ce discours stéréotypé...