Ingénieur suivi de navigabilité besoin d'informations sur mon orientation

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hugues737
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2013, 22:04
Localisation : LFOX
Âge : 29

Ingénieur suivi de navigabilité besoin d'informations sur mon orientation

Message par hugues737 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de vos lumières et conseils par rapport au choix de ma future orientation professionnelle.

Petit feedback sur moi, je suis actuellement en fin de DUT GMP, que j'ai eu la chance de faire en alternance au sein d'une fonderie fabriquant de pièces de turboréacteurs (redresseurs etc..), dans le domaine du développement et des méthodes.

Souhaitant poursuivre mes études, je sui admis en école d'igné aéronautique, toujours en alternance et cherche un nouveau contrat.
J'ai d'ors et déjà une proposition du groupe safran pour un poste en dévellopement portant sur les systèmes de reverses.


J'aimerai à l'heure actuelle m'orienter vers l'exploitation aéronautique plus que l'industrie, notamment le suivi de navigabilité (PART M) qui est vraiment la branche vers laquelle je souhaite m'orienter.

J'ai reçu une proposition après entretien d'un CAMO expert dans le domaine, une petite PME (10 personnes) basée à Thais.

J'aurais besoin de votre aide pour pouvoir m'aider à me décider. La principale question pour moi étant de choisir entre la chance de pouvoir rentrer au sein d'un grand groupe et toutes les possibilités d'évolution que ça offre derrière, mais peut être pas celle de basculer derrière en navigabilité ou plus difficilement, ou alors choisir le CAMO, faire quelquechose qui me semble plus me correspondre, mais ce au sein d'une petite compagnie, avec peut être moins de passerelle derrière mais qui m'amènera à voir peut être plus de choses.

Ce qui me tracasse le plus étant que je ne sais pas si je pourrais facilement revenir à du suivi de navigabilité après avoir suivi un cursus de 5 ans dans l'industrie.

Mon projet initial étant celui de pilote de ligne, je pense que me tourner vers l'exploitation semble également plus logique et sera peut être mieux sur mon C.V


Voila j'aurais aimé avoir vos avis, si des professionnels du secteur peuvent me renseigner ou me donner des pistes de réflexion ce serait formidable.

Amicalement,

Hugues
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Quand j'avais dit à un prof que j'allais faire un stage en assurance navigabilité... Il m'avait rit au nez puis m'avait souhaité bon courage. J'ai compris 2 mois après.

Je suis assez surpris que tu veuilles partir la dedans en ayant le projet de faire pilote.

Dans mon équipe il y'avait une personne en charge de la part M. A part la formation des collègues dans les différents centres, et la mise en place d'agrément je trouve que tu es bien loin du produit!

(au final dans mes études je dirais que là ou j'ai été le plus proche du produit dans sa globalité, fut au marketing chez airbus)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message