Petite question d'aptitude pour le PPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujettrich
- Elève-pilote posteur
Petite question d'aptitude pour le PPL
Bonjour à tous,
une question me trotte dans la tête et les personnes ayant des connaissances de médecine aéro pourront éventuellement me guider,
je suis intéressé par le PPL mais j'ai une vision disons pas top, 10/10 à chaque oeil avec correction MAIS 2/10 à chaque oeil sans correction (myopie +
astigmatie)
mon ophtalmo m'a fait une ordonnance dont voici les données :
Verres correcteurs vision de loin
OD -4.50 (-1.00) 090°
OG -4.75 (-0.25) 000°
Pour la classe I, je sais que je suis mort n'étant en plus pas opérable pour une chirurgie réfractive
Pour la classe II, il est stipulé que la correction optique doit se situer entre -5 et 5 dioptries pour le méridien le plus réfringent
Du coup, suis-je dans les clous pour l'aptitude classe 2 ? ou dois-je me faire à l'idée dès maintenant que ne pourrai jamais voler en tant que pilote même PPL ?
Merci pour votre attention
Adrien
une question me trotte dans la tête et les personnes ayant des connaissances de médecine aéro pourront éventuellement me guider,
je suis intéressé par le PPL mais j'ai une vision disons pas top, 10/10 à chaque oeil avec correction MAIS 2/10 à chaque oeil sans correction (myopie +
astigmatie)
mon ophtalmo m'a fait une ordonnance dont voici les données :
Verres correcteurs vision de loin
OD -4.50 (-1.00) 090°
OG -4.75 (-0.25) 000°
Pour la classe I, je sais que je suis mort n'étant en plus pas opérable pour une chirurgie réfractive
Pour la classe II, il est stipulé que la correction optique doit se situer entre -5 et 5 dioptries pour le méridien le plus réfringent
Du coup, suis-je dans les clous pour l'aptitude classe 2 ? ou dois-je me faire à l'idée dès maintenant que ne pourrai jamais voler en tant que pilote même PPL ?
Merci pour votre attention
Adrien
-
Jacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
Vous êtes dans les limites pour la classe 2.
A 39 ans votre myopie ne devrait pas s' aggraver.
Désormais l' opération chirurgicale de la myopie est admise sous certaines conditions, pas de vol de nuit, et contrôle préalable par la commission médicale.
Les exigences médicales pour la licence LAPL devraient devenir moins rigoureuses.
A 39 ans votre myopie ne devrait pas s' aggraver.
Désormais l' opération chirurgicale de la myopie est admise sous certaines conditions, pas de vol de nuit, et contrôle préalable par la commission médicale.
Les exigences médicales pour la licence LAPL devraient devenir moins rigoureuses.
-
Mouetterieuse
C'est même mieux que çàJacques Lévêque a écrit : Désormais l' opération chirurgicale de la myopie est admise sous certaines conditions, pas de vol de nuit, et contrôle préalable par la commission médicale.
Pour la classe 2 de trich, je pense que çà devrait passer sans dérogation, mais au pire si il y a besoin, c'est une dérogation qui passera sans problème.
-
Raoul Volfoni
sauf si cela a changé (pas vérifié) il faut être corrigé à 7/10 pour le classe 2
donc si avec ta correction à 10/10 tu as trop de dioptries tu peux toujours essayer avec une correction moins forte qui te donnera les minimas d'acuité sans dépasser le seuil maxi de dioptries
donc si avec ta correction à 10/10 tu as trop de dioptries tu peux toujours essayer avec une correction moins forte qui te donnera les minimas d'acuité sans dépasser le seuil maxi de dioptries
tant que les avions voleront, ils tomberont
-