Résultats EPL 2016

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
grandb
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2016, 16:16

Message par grandb »

Est-ce qu'on a droit à une explication quand on a un avis défavorable ?
Avatar du membre
tiz38
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2014, 18:08

Message par tiz38 »

Félicitation aux admis, merci à ceux qui se sont dévoués pour la liste, bon courage aux autres : persévérez, travaillez dur et gardez espoir : ça fonctionnera!

Sinon, vous savez si on peut décaler la date de la visite médicale ?
Avatar du membre
F-IWMI
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 15 mai 2015, 15:43

Message par F-IWMI »

Quelqu'un est à l'ENAC pour une photo ? :tss:
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Jerem34 a écrit :Pour ceux qui sont éliminés avec avis défavorable ils vont nous dire pourquoi on s'est planté ou pas ?
Je crois qu'il faut envoyer une lettre recommandé pour demander les raisons de l'avis, par contre l'adresse je sais pas laquelle c'est.
Avatar du membre
TanguyC
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2015, 22:50

Message par TanguyC »

Félicitations aux admis et bravo à tous les autres aussi, persévérez ça vaut le coup :) (désolé pour la mauvaise qualité)

Edit : apparemment le forum n'aime pas le site où j'ai host les photos, quelqu'un peut me confirmer que les liens permettent quand même de voir les photos ?

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par TanguyC le 21 juin 2016, 18:07, modifié 2 fois.
EPL/S 12 : échec aux écrits
EPL/S 14 : échec aux PSY2
EPL/S 15 : admis :)
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

content de voir que la 1ere non admise sur LC l'an dernier est passée cette année :)
Avatar du membre
Sevenshooter
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil. 2012, 18:16
Localisation : Nice

Message par Sevenshooter »

Malheur je l'ai eu !!!! J'arrive pas à y croire !!!

Je m'étais visualisé cette scène tellement de fois.. Comme l'avaient dit Antoine et OJ sur le sujet des résultats l'année dernière, j'aurais pensé sauter de partout et hurler, et au final je suis abasourdi devant mon ordinateur, alternant rires et pleurs, en ne comprenant pas ce qu'il se passe..

Un grand bravo aux admis, et j'aimerais surtout apporter tout mon soutien à ceux qui ne l'ont pas eu.
Je connais ce sentiment, c'était ma 4e et dernière tentative, après un échec aux écrits et deux aux PSY2.
C'est un moment difficile, mais on s'en relève. Surtout restez positifs et vous y arriverez en persévérant ! Certains l'ont eu au bout du 5e ou 6e coup !
Courage à vous, et encore félicitations aux admis !
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

Sevenshooter a écrit :Malheur je l'ai eu !!!! J'arrive pas à y croire !!!

Je m'étais visualisé cette scène tellement de fois.. Comme l'avaient dit Antoine et OJ sur le sujet des résultats l'année dernière, j'aurais pensé sauter de partout et hurler, et au final je suis abasourdi devant mon ordinateur, alternant rires et pleurs, en ne comprenant pas ce qu'il se passe..

Un grand bravo aux admis, et j'aimerais surtout apporter tout mon soutien à ceux qui ne l'ont pas eu.
Je connais ce sentiment, c'était ma 4e et dernière tentative, après un échec aux écrits et deux aux PSY2.
C'est un moment difficile, mais on s'en relève. Surtout restez positifs et vous y arriverez en persévérant ! Certains l'ont eu au bout du 5e ou 6e coup !
Courage à vous, et encore félicitations aux admis !
Confirmé ;) et bienvenue au club !
Avatar du membre
choungi
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 17 avr. 2012, 14:38
Localisation : 19

Message par choungi »

TanguyC a écrit :Félicitations aux admis et bravo à tous les autres aussi, persévérez ça vaut le coup :) (désolé pour la mauvaise qualité)

Edit : apparemment le forum n'aime pas le site où j'ai host les photos, quelqu'un peut me confirmer que les liens permettent quand même de voir les photos ?

Image

Image

Image

Image
Ca ne fonctionne pas I'm afraid ... Félicitations TanguyC . J'ai connu ça ... pour mon fils :lol: :D . Après la licence Pl elle n'est pas donnée :o
Avatar du membre
ms
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 29 mai 2013, 15:48
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par ms »

24e avec 15.17 :/

Bravo aux admis !
Avatar du membre
oliv777300
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
Localisation : LFPL

Message par oliv777300 »

Admis!!
Ceux qui sont sur LC ou qui ont eu un avis défavorable, tenez le coup, acharnez-vous, et ça finira par payer!
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Félicitations aux admis, courage pour les autres !

Pour les premiers de la LC, sans vouloir vous donner de faux espoirs, je me permets de vous dire que tout n'est pas perdu. On m'appellé le 31 août l'année dernière !
Modifié en dernier par ByLogic le 21 juin 2016, 18:55, modifié 1 fois.
EPL/S 2015
Avatar du membre
ByLogic
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 18:23
Âge : 26

Message par ByLogic »

Image
Image
Image
Image
EPL/S 2015
Avatar du membre
EJ
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2016, 15:39

Message par EJ »

Merci pour les photos ; ceci dit, est-ce qu'on peut les avoir de meilleure qualité ? C'est totalement illisible pour les U & P.

Pour info, si ça peut vous aider à vous situer, je suis le dernier U pris et ma note d'anglais est 16,5.

Bon courage quand même à tous ceux qui n'ont pas été reçus, et j'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de se revoir un jour dans un cockpit !
Avatar du membre
Dam86
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 14 avr. 2010, 22:03

Message par Dam86 »

Bonsoir à tous,

C'est pas pour moi non plus cette année, éliminé avec seulement 14 à l'anglais (en U) et les avis favorables du jury. J'avoue être très surpris par la note, j'avais eu l'impression de ressortir tout le script lors de l'entretien, je connaissais tous les mots de vocabulaires sur lesquels j'ai été interrogé. Même l'an dernier j'avais eu une bien meilleure note en répondant mal aux questions de l'examinateur.

Enfin bon même si c'est dur, on va se remotiver ! Bon courage à tous ceux qui ont échoués pour des nouvelles tentatives et félicitations aux admis, profitez pour nous !!

Damien
Avatar du membre
DavidRobz
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2016, 13:02
Localisation : London, UK
Âge : 35

Message par DavidRobz »

Salut à tous ! C'est bon pour moi en U ! Merci pour les photos ! Bon courage à tous ceux qui ne sont pas pris cette année et félicitations aux admis ! A bientôt

David
Avatar du membre
Dam86
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 14 avr. 2010, 22:03

Message par Dam86 »

une question, je suis le seul à être éliminé (et donc non sur LC) en ayant eu des avis favorables (en U)?
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Hello Damien

(j'étais dans ton groupe psy2 l'année dernière). Tu es éliminé avec des avis favorables? Première fois que j'entends ça :o :o

Sinon pour l'anglais , j'avais pas compris ma note l'année dernière et de manière générale l'entretien. Pas de questions de vocs, 3 pauvres questions et je ressort le script parfaitement : 11.5.... Je veux bien qu'il y'ai une partie pour l'accent menfin...

Déjà il y a deux écoles : le mec qui te dit qu'il faut paraphraser et celui qui te dit qu'il faut répéter au mot pret comme un idiot (je connais des icnas qui ont fait ça et qui ont eu 16 :lol: )

Cette épreuve n'est pas claire, et il n'y a aucun feedbacks précis! Je trouve que l'ENAC devrait prendre ses responsabilités et apporter un descriptif précis de ses attentes. Pour moi il n'y a pas égalité des chances entre celui qui a plus d'infos via des connaissances et l'autre qui n'en a pas. Un peu comme ceux qui arrivent a s'inscrire en passant les derniers modules atpl après la date de cloture.... Il y'en a....

Félicitations aux admis et de tout coeur ac toi Damien ! Courage !

Une pensée pour Adjmal aussi :snif:

ps : Avant qu'on me linche, je n'ai pas tenté l'enac cette année
Avatar du membre
Kalcifer
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2012, 12:51
Âge : 28

Message par Kalcifer »

Sevenshooter a écrit : Un grand bravo aux admis, et j'aimerais surtout apporter tout mon soutien à ceux qui ne l'ont pas eu.
Je connais ce sentiment, c'était ma 4e et dernière tentative, après un échec aux écrits et deux aux PSY2.
C'est un moment difficile, mais on s'en relève. Surtout restez positifs et vous y arriverez en persévérant ! Certains l'ont eu au bout du 5e ou 6e coup !
Courage à vous, et encore félicitations aux admis !
Merci de ton soutient Sevenshooter et félicitation pour ton admission !
Pour moi troisième tentative et deuxième année où j'occupe la 4ème place sur la liste complémentaire.
C'est un coup dur mais je sais que je vais rebondir (à force je vais devenir une balle rebondissante).
Et je suis serein sur le fait que je serais pilote :pekin:

4ème LC avec 15,36
Avatar du membre
Louup
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:09

Message par Louup »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message