Avantages EZY

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

C160G a écrit :La preuve par a+b que notre anticon est un gros mythomane décérébré.
Ce n'était ceci dit qu'une confirmation...

Un petit recap de la liste des "avantages" cités par notre 4 barrettes préféré (sans les ZED, donc):
anticonstitutionnellement a écrit :un contrat légal aprouvé noir sur blanc par le ministere du travail,
toutes les cotisations sont payées,
la sécurité sociale,
roster 5/4 strictement respecté,
totalement libre d'emporter le fuel que je veux sans risquer quoi que ce soit,
un plan de pension par la compagnie,
les hotels,
les locations de voitures
C'est vrai que ça en fait pâlir plus d'un !
Oui je persiste et signe, tout ceci est correct. Si tu ne me crois pas renseigne toi.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

faudra pas faire le kon à CDG :lol: c'est pas l'aéroclub..
Super Cub
Copilote posteur

Message par Super Cub »

Je lis "roster 5/4 strictement respecté" ... archi faux
D ailleurs mon contrat Captain , contrairement a celui que javais signé en FO, ne précise pas de rythme de travail et dit : you are not entitled for any particular shift pattern . Au moins cest clair !
Mon base agreement mentionne un 5/4, ainsi que "depending on the business requirement this may change at any time".
Jai été touché comme de nombreux collègue par un changement spontané de roster , ruinant tous mes plans sur mes jours off
Et comme on est bcp à commuter , le vrai roster est plus un 7/2 qu'un 5/4 ..

Cloturez le sujet sur Ryr , les intéressés ont du comprendre du genre d ambiance qu il reigne chez nous ...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

anticonstitutionnellement a écrit :
5 Rings a écrit :Bon, voilà une question qui est bien facile à éclaircir...le ZED-MIBA a un site, dont l'un des recoins (pas dur à trouver), liste de manière exhaustive les airlines membres...

http://www.zedmiba.org/members

La harpe volante est aux abonnés absents.
L'inspecteur 5 Rings nous sort ses trouvailles !!...
On a des accords interline de billets à prix staff avec Emirates, Transavia, Norwegian, Virgin, Qatar, et beaucoup d'autres ;)
Peut être bien...peut être pas...ce qui est clair c'est que ryanair n'est PAS une airline ZED.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Membre banni

On s'en fout du nom car le principe est exactement le même.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

anticonstitutionnellement a écrit :On s'en fout du nom car le principe est exactement le même.
On ne s'en fout pas, des accords isolés n'ont rien à voir avec l'appartenance au système ZED, mais je te laisse t'auto convaincre, c'est tellement mieux comme ça...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Dan a écrit :Le mépris envers ses pairs de la part d'un jeune merdeux qui se prend pour Mermoz parce qu'il a 4 galons ça s'appelle comment déjà ?
Un seigneur de l'Atlantique. Ah non, ça n'arrive que chez AF. Ou pas.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Membre banni

5 Rings a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :On s'en fout du nom car le principe est exactement le même.
On ne s'en fout pas, des accords isolés n'ont rien à voir avec l'appartenance au système ZED, mais je te laisse t'auto convaincre, c'est tellement mieux comme ça...
Exactement le même principe que les ZED, mêmes reductions, mêmes avantages et mêmes conditions.
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

Sur le principe c'est ptet pareil, mais le système ZED englobe des dizaines voire centaines de compagnies...

Ton système sans nom (sans existence ?) a l'air de même pas en compter cinq...
easyfr
Copilote posteur

Message par easyfr »

Si c'est avoir un billet à prix reduit sur emirates, qatar, ... comme certains employés du sol peuvent avoir (ground staff genre swissport) dans la limite d'un billet par an ! :lol:

Et surtout pour ne payer que les taxes d'aeroport qui te coutent aussi cheres voir plus cher qu'un billet (taxes incluses) trouvé sur le site de la compagnie en saver :turn:
Membre banni

C160G, il y a bien plus que 5, je ne vais pas toutes les liste lol

zizifr, billet illimités, comme pour les ZED.
Enfin, chez easyjet, c'est que dalle, et ça ça vexe à mort certaines mouches à M du forum, ce que je trouve très divertissant :D
easyfr
Copilote posteur

Message par easyfr »

:lol: je rigole tellement tu peux etre bete. Meme avec cet avantage qui TE concerne QUE TOI. Ta famille a le droit a rien. Chez easy on a les staffs les moins cher de tous les staff existants pour du court & moyen courrier. Et surtout la différence de salaire énorme par rapport a ton salaire de pouilleux qu'on peut s'acheter tous les mois un billet en business facilement :lol: :lol: :lol: :lol:

Et meme tes camarades qui bossent dans ta boite à conserve ne te soutiennent pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sans compter tous les avantages qu'on a que tu n'auras jamais :o :o :o :o

Etre british n'arrange en rien la chose :lol: Maintenant je sais d’où vient ton big bang qui t'as cramé le cerveau, vous vous croyez tellement au sommet du monde en étant persuadé que vous seul détenez la science infuse ! Belle mentalité n’empêche :lol: Vous avez tous ce point commun c'est assez marrant. Fait ton BREXIT et demande à etre basé en UK car trop facile de se la ramener et profiter des avantages que l'europe peut offrir mais ça c'est un autre sujet. :turn:
Membre banni

Chez easy on a les staffs les moins cher de tous les staff existants pour du court & moyen courrier.
Que tu sois heu-reux de vivre à Athis Mons, ou Juvisy, ou Porte d'Italie, pour ta base d'Orly, profitant d'un temps de merde toute l'année, des racailles d'ile de france, de la chereté de la vie et des gens désagréables et renfermés, c'est ton choix comne disait la grosse dinde de France 3, mais tu ne peux pas nier le fait que easyjet offre que dalle comme avantages, a part comme tu dis fièrement ta carte speedy boarding et tes billets stand by sur l'unique réseau easyjet.

Pour rebondir sur une autre énormité que tu as encore largué à l'aveuglette, mon épouse bénéficie également des mes staff tickets sur toutes les compagnies concernées. Pour celui qui n'es pas marié, évidement que la petite copine ne peut pas en bénéficier mais cela va de soit.

Que tu n'aimes pas les britaniques j'en suis désolé pour toi, ça sent le petit copilote morveux qui s'est bien fait botter par un TRE britanique :lol:

Pour ce qui est du BREXIT, tu n'es pas concerné, alors pas la peine de te prononcer (tu confonds déjà salaire net d'impot et salaire net de charge alors ne te lance pas dans la politique !!), de toute façon, je crois hélas que le NO va l'emporter, vu les propagandes de plus en plus agressives.
4T60A
Chef pilote posteur

Message par 4T60A »

anticonstitutionnellement a écrit : ça sent le petit copilote morveux qui s'est bien fait botter par un TRE britanique.
Et là, on sent l'assise du mec qui a supervisé les premiers vols solos de Chuck Yeager, de Neil Armstrong et de John Young réunis. :lol:

Ceci étant, je rigole, pour ma part je me bats les roustons de ce personnage, mais j'ai de la peine pour les jeunes copis qui doivent en chier avec ce loustic... :tss:
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Vous n'avez pas des clauses de confidentialité dans vos contrats qui vous interdisent de diffuser vos conditions?
easyfr
Copilote posteur

Message par easyfr »

anticonstitutionnellement a écrit :
Chez easy on a les staffs les moins cher de tous les staff existants pour du court & moyen courrier.
Que tu sois heu-reux de vivre à Athis Mons, ou Juvisy, ou Porte d'Italie, pour ta base d'Orly, profitant d'un temps de merde toute l'année, des racailles d'ile de france, de la chereté de la vie et des gens désagréables et renfermés, c'est ton choix comne disait la grosse dinde de France 3, mais tu ne peux pas nier le fait que easyjet offre que dalle comme avantages, a part comme tu dis fièrement ta carte speedy boarding et tes billets stand by sur l'unique réseau easyjet.

Pour rebondir sur une autre énormité que tu as encore largué à l'aveuglette, mon épouse bénéficie également des mes staff tickets sur toutes les compagnies concernées. Pour celui qui n'es pas marié, évidement que la petite copine ne peut pas en bénéficier mais cela va de soit.

Que tu n'aimes pas les britaniques j'en suis désolé pour toi, ça sent le petit copilote morveux qui s'est bien fait botter par un TRE britanique :lol:

Pour ce qui est du BREXIT, tu n'es pas concerné, alors pas la peine de te prononcer (tu confonds déjà salaire net d'impot et salaire net de charge alors ne te lance pas dans la politique !!), de toute façon, je crois hélas que le NO va l'emporter, vu les propagandes de plus en plus agressives.
Je suis basé dans le sud de la France et je vis tres tres bien. Paris ne m’enchante guère. Mais bon encore une fois tu te fais une fausse idée des choses. Je n'ai jamais dit que j’étais basé paris mais toi tu en es persuadé.

De toute façon on n´arrive pas à discuter avec toi. L'autocratie c'est ton ton cockpit et dans ta vie, en passant par ce forum.

On t'as montré à plusieurs reprises que nos avantages étaient, de loin, supérieurs aux tiens et que l'idée que tu te fais d'easy totalement fausse.

Apres je m'en fou finalement de toi car je vis tres tres bien et je suis heureux dans ma vie et dans mon job, mais ne viens pas cracher ton venin sur une boite que tu crois connaitre mieux que ta boite de conserve.

Moi les staffs je peux en avoir des confirmés, voyager en standby (et etre sur d'avoir une place car il y a toujours un crew seat de dispo au pire, mais egalement des no shows) et surtout je peux faire profiter qui je veux de mes staffs ! Toi t'as besoin d'etre marié :lol: :lol: :lol:
Ah aussi mes enfants ont le droit aux staffs en illimité comme moi :lol: :lol: :lol:

Figure toi que ce n'est pas moi qui n'aime pas les UK mais plutôt les UK (dont toi) qui des le depart n'aiment pas les français. Pour moi cela reste un collègue de travail quel que soit son origine ou sa couleur de peau, pas de distinction. Par contre j'ai le droit de dire et de constater que vous les UK pensez détenir le savoir suprême.

Tu es haineux envers tous le monde donc tu ne fais que confirmer cette generalité que je me fais de vous. Pour le salaire c'est toi qui n'a rien compris encore une fois, mais bon cela ne m’étonne meme pas car ta boite de conserve ne sait pas ce que c'est de payer des taxes ou des impôts.

Par ailleurs je ne vois que TOUS tes collègues (dont tu te fiches royalement car tu es anglais et au dessus de tout le monde) viennent te contredire.
Winglep
Copilote posteur

Message par Winglep »

Anticon, moi ma base d’Orly je l’aime beaucoup : bonne ambiance familiale, tout le monde se connait, aéroport facile sans attente qui opère de 6h à 23 h30….
Paris est une très belle capitale (celle de mon pays accessoirement) et un cœur économique qui assure le succès commercial de nos vols très "business".
Les bouchons à 5h du mat ou 23 h je les cherchent encore et j’ai les moyens pour ne pas habiter dans les zones à risque.
J’aime aussi mon avion, mon contrat, mes collègues (y compris anglais ;-)).
Il y a bien sûr des choses à améliorer dont certaines viennent de décisions politiques externes (EASA FTL …) mais au moins nous avons un syndicat reconnu par la compagnie pour y travailler.
Tu vois chacun ses perspectives, son point de vue, ses ambitions dans la vie.
Comprendre cela s’est la première étape vers le respect et l’humilité, choses qui semblent complètement absentes chez toi.
Après que tu sois content chez RYR c’est très bien et encourageant, personne ne conteste cela, ni personne ne conteste qu’il y ait de très bonnes choses chez RYR.
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

easyfr a écrit : Figure toi que ce n'est pas moi qui n'aime pas les UK mais plutôt les UK (dont toi) qui des le depart n'aiment pas les français.
Merci de ne pas faire de généralités si possible :lol:

Mouette, 50% british
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Je m'étais juré de ne plus jamais alimenter ce forum ... car trop de gens aigris, et trop de discours à qui aura la plus grosse (ce topic en est la démonstration par A+B). Mais la franchement , j'ai de la peine pour toi anticons . Tu fais du tord à tes collègues (quoi que je doute que tu nous consideres ainsi) et tu as en plus l'air d'en être très fier .

Je travaille dans la meme boite et occupe le meme siege que toi . J'aime mon travai, avec son lot de bons et mauvais cotés, c'est indéniable rien n'est parfait dans notre job, comme dans les autres , dans notre compagnies comme dans les autres . Par contre je serai curieux que tu m'envoies la manip pour obtenir ta carte de parking ca m'intéresse, et obtenir une cravate en rab à l'oeil .

Il y'a en effet une clause dans nos contrats qui empêche de divulguer nos conditions .

Et enfin pour avoir ma moitié qui travaille chez les oranges, c'est une boite indéniablement sympa . Avec des avantages dont je profite aussi. mais aussi son lot d'inconvénients .

Bref les gars, peace and love, on est tous dans le meme bateau (ou avion), et mes paternels m'ont toujours enseigné un proverbe qui prend de plus en plus de sens avec les années >>> Ne jamais péter plus haut que son cul!

@ Bon entendeur
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
easyfr
Copilote posteur

Message par easyfr »

bonodu06 a écrit :et trop de discours à qui aura la plus grosse

Et enfin pour avoir ma moitié qui travaille chez les oranges, c'est une boite indéniablement sympa . Avec des avantages dont je profite aussi. mais aussi son lot d'inconvénients .

@ Bon entendeur
Pour juste mettre les choses au clair, je l'ai dit a plusieurs reprises que je n’étais pas la pour montrer qui a la plus grosse mais juste pour retablir les choses. Anticon croit connaitre mieux easyJet que sa boite de conserve en diffamant.

De plus j'ai eu le meme discours que toi, j'ai bien précisé que tout n’était pas rose chez easy mais que c’était une boite sympa.

@Mouetterieuse ; désolé j'ai un peu exagéré, bien sur que je n'en fait pas une generalité, ya des anglais bien plus sympa que certains français :oops:
Répondre