Atterrissage forcé - position
Modérateur : Big Brother
Atterrissage forcé - position
Bonjour,
Je me posais une question à propos de la sécurité de mes passagers en cas d'atterrissage force.
Quelle position leur demander de prendre ?
Est-ce la même pour les passagers arrière et le pax avant ?
Merci de vos reponses
Je me posais une question à propos de la sécurité de mes passagers en cas d'atterrissage force.
Quelle position leur demander de prendre ?
Est-ce la même pour les passagers arrière et le pax avant ?
Merci de vos reponses
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Atterrissage forcé - position
On en général dit de vider les poches d'objets durs, serrer sa ceinture, enlever ses lunettes, se protéger le visage avec un vetement. La position de sécurité est la tête entre les genoux, mais il n'y a en général pas la place. Il faut aussi penser à ouvrir les portes avant l'impact.TheoPL a écrit :Bonjour,
Je me posais une question à propos de la sécurité de mes passagers en cas d'atterrissage force.
Quelle position leur demander de prendre ?
Est-ce la même pour les passagers arrière et le pax avant ?
Merci de vos reponses
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 716
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
- Localisation : BA123
- Âge : 38
- Contact :
Tu peux simuler l'ouverture (attention déverrouiller ne suffit pas dans un cas réel) si tu veux, mais je te déconseille de le faire vraiment.
Sur un Cessna, si tu ouvre la porte, elle va légèrement s'ouvrir et la poignée va sortir de son logement donc modifier l'aérodynamisme. ça sera minime mais c'est balo quand ce n'est qu'un exercice.
Et pour la refermer faudra passer par la case ouvert/claquage suivant l'état de la porte, ce qui est moyen en plein vol...
Sur un Cessna, si tu ouvre la porte, elle va légèrement s'ouvrir et la poignée va sortir de son logement donc modifier l'aérodynamisme. ça sera minime mais c'est balo quand ce n'est qu'un exercice.
Et pour la refermer faudra passer par la case ouvert/claquage suivant l'état de la porte, ce qui est moyen en plein vol...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1038
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 78
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1144
- Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
- Âge : 46
J'ai un élève qui a déverrouillé la verrière du DR400 en finale d'un exercice d'interruption volontaire du vol, il était vraiment dans son exercice Heureusement, qu'il a pas coupé l'engine master (c'était un Thielert)...
Ceci dit, sur un DR400, pas trop d'effet au deverrouillage de la verrière (verrière entrouverte d'environ 1 cm) à part beaucoup de ventilation!! Ce n'est pas le cas avec certains avions qui peuvent être limites contrôlables en cas d'ouverture de la verrière (Eurostar, il y a eu des morts; Aquila, pas d'accident mais des grosses frayeurs... Il y en a surement d'autres pour qui c'est problématique!). A l'inverse, le Lion a déjà perdu (au moins) deux fois l'intégralité de sa verrière (qui est intégrale) suite à un mauvais verrouillage... bah apparemment çà vole très bien en version torpédo!!
Ceci dit, sur un DR400, pas trop d'effet au deverrouillage de la verrière (verrière entrouverte d'environ 1 cm) à part beaucoup de ventilation!! Ce n'est pas le cas avec certains avions qui peuvent être limites contrôlables en cas d'ouverture de la verrière (Eurostar, il y a eu des morts; Aquila, pas d'accident mais des grosses frayeurs... Il y en a surement d'autres pour qui c'est problématique!). A l'inverse, le Lion a déjà perdu (au moins) deux fois l'intégralité de sa verrière (qui est intégrale) suite à un mauvais verrouillage... bah apparemment çà vole très bien en version torpédo!!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 891 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 17 Réponses
- 647 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 16 Réponses
- 1370 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 6 Réponses
- 1230 Vues
-
Dernier message par Gabaile
-
- 31 Réponses
- 1217 Vues
-
Dernier message par Jacques Lévêque