TAF !
Modérateur : Big Brother
Pourquoi tout le monde veut absolument des heures réactuers multi ?
Certains n'ont pas envie d'aller boire le café dans un cockpit de 320 (ou 737) entre londre, berlin et paris...
La job chez Susi peut être inintéressante ou pas... ca dépend de ce que la personne veut faire de sa carrière. il y a suffisamment de type d'avions pour ne pas nécessairement viser que des réacteurs.
Les conditions de travail c'est autre chose, et c'est border line, c'est claire
Mais dire que tout le monde s'en fout des heures monopilote sur turbine, c'est un peu fort de roquefort... Si ca plait au gars d'avoir des heures mono et s'il a envie de rester là dedans tant mieux.
Pour ma part, je suis partant de dire que je préfère avoir à l'avant un mec qui à de l'experience en vol, aussi bien en monopilote qu'en équipage. Le nombre de gars qui ont posé un avion par ce qu'ils avaient de l'expérience efficace en vol devrait suffir à argumenter (air transat, hudson...). pas sur qu'un mec qui ait sa qualif 320 à 20 ans avec 300hdv, ou 4000hdv exclusivement entre paris et bordeaux en 737 sache en faire autant...
Je suis pas fan d'avoir des mecs fraichement sortis de l'école, avec un qt 320 en poche et en place droite et qui ont les jetons dés lors qu'il y a un nuage devant, des turbulences et ou les minimas... l'expérience de vol, reste toujours de l'expérience bonne à prendre. Apres, allé faire cette expérience desuiste en mono turbine...
Aprés, il est malheureux que les cies elles ne regardent que les heures de vol multi réacteurs... pourquoi ? certainemnt une histoire de pognon, faut etre honnete.
Certains n'ont pas envie d'aller boire le café dans un cockpit de 320 (ou 737) entre londre, berlin et paris...
La job chez Susi peut être inintéressante ou pas... ca dépend de ce que la personne veut faire de sa carrière. il y a suffisamment de type d'avions pour ne pas nécessairement viser que des réacteurs.
Les conditions de travail c'est autre chose, et c'est border line, c'est claire
Mais dire que tout le monde s'en fout des heures monopilote sur turbine, c'est un peu fort de roquefort... Si ca plait au gars d'avoir des heures mono et s'il a envie de rester là dedans tant mieux.
Pour ma part, je suis partant de dire que je préfère avoir à l'avant un mec qui à de l'experience en vol, aussi bien en monopilote qu'en équipage. Le nombre de gars qui ont posé un avion par ce qu'ils avaient de l'expérience efficace en vol devrait suffir à argumenter (air transat, hudson...). pas sur qu'un mec qui ait sa qualif 320 à 20 ans avec 300hdv, ou 4000hdv exclusivement entre paris et bordeaux en 737 sache en faire autant...
Je suis pas fan d'avoir des mecs fraichement sortis de l'école, avec un qt 320 en poche et en place droite et qui ont les jetons dés lors qu'il y a un nuage devant, des turbulences et ou les minimas... l'expérience de vol, reste toujours de l'expérience bonne à prendre. Apres, allé faire cette expérience desuiste en mono turbine...
Aprés, il est malheureux que les cies elles ne regardent que les heures de vol multi réacteurs... pourquoi ? certainemnt une histoire de pognon, faut etre honnete.
Modifié en dernier par chuck_73 le 22 juin 2016, 11:52, modifié 1 fois.
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+1sink rate pull up !!! a écrit :@ goldorack: dans ma boite qui exploite des A320, j'ai croisé plusieurs pilotes qui venaient de Susiair. Ils n'ont pas l'attitude Cowboy et sont professionnels. Avant je volais dans une compagnie en Afrique sur Caravan et cette expérience m'a beaucoup aidé et servi dans mon boulot actuel.
Il y en a un qui a même été mon coloc chez AMU
Tu voles dans quelle boite sink rate ?
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Goldorak, fellicitations. Tu connais un ex Susi qui n'a pas apprecié l'experience alors tu peux nous donner un descriptif detaillé et non exhaustif de la boite. Tu as volé sur la Caravan et le qualifie de "monomoteur de merde". Tu sembles très sur de toi dans te posts et semble avoir une vie peu remplie vu le nombre et l'intensitée.
Donc oui, Susiair c'est pas facile tout les jours, a des hauts et des bas comme partout mais sur les quelques entretiens que j'ai pu passer à posteriori, aucun ne m'as posé de soucis ni m'a disqualifié car j'étais un "cowboy". Avoir piloté là*bas sucite plus l'interet que la répulsion.
Si jamais tu as encore de la bile a verser sur les conseils que certains offrent gracieusement à ceux qui cherchent un boulot, prend 5 min, va sur pornhub et touche toi un coup, ça te calmera sans doute.
J'espère simplement pouvoir te rencontrer afin d'en discuter ouvertement sans passer par un forum ni un pseudo ;)
Pour les autre je suis tout ouïe si vous voulez des conseils et essayons de garder ce thread utile qu'essentiel à ce site.
Happy landings.
Donc oui, Susiair c'est pas facile tout les jours, a des hauts et des bas comme partout mais sur les quelques entretiens que j'ai pu passer à posteriori, aucun ne m'as posé de soucis ni m'a disqualifié car j'étais un "cowboy". Avoir piloté là*bas sucite plus l'interet que la répulsion.
Si jamais tu as encore de la bile a verser sur les conseils que certains offrent gracieusement à ceux qui cherchent un boulot, prend 5 min, va sur pornhub et touche toi un coup, ça te calmera sans doute.
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Pour ceux qui parlent bien Anglais et Allemand...
http://www.aviationjobs.me/2016/06/ab-i ... lines.html
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Pour ceux qui veulent s'enfuire de chez ryan sans aller de l'autre côté de la planète...
http://www.aviationjobs.me/2016/07/b737 ... om-uk.html
http://www.aviationjobs.me/2016/07/b737 ... om-uk.html
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Dommage que tu n'aies pas les critères 5 Rings, if faut dire que voler sur B737-400 avec winglets et peinture refaite à neuf c'est trop cool.5 Rings a écrit :Pour ceux qui veulent s'enfuire de chez ryan sans aller de l'autre côté de la planète...
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Anticon, loin d'être con !
J'ai oublié de préciser, que le flotte est en train de muter du 37 classic vers le 800, et qu'il y a un secteur 757.
http://www.jet2careers.com/pilots
Les anciens collègues qui y sont, se sont retrouvés équitablement répartis entre 737 et 757.
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Il serait peut -être temps !! Quand Ryanair va passer aux B737 MAX (200 commandes fermes).5 Rings a écrit :J'ai oublié de préciser, que le flotte est en train de muter du 37 classic vers le 800, et qu'il y a un secteur 757.
http://www.jet2careers.com/pilots
Les anciens collègues qui y sont, se sont retrouvés équitablement répartis entre 737 et 757.
Jet2 pourra nous reprendre nos -800NG
Quant au B757 LOL, un avion qui ne vole presque plus qu'en cargo
C'était un bel oiseau cela dit (comme le B727) mais l'A321 NEO est le remplaçant incontestable.
Anticon, loin d'être con !
Recrutement eastern airways pour le Saab 2000
http://www.aviationjobs.me/2016/07/sf20 ... ys-uk.html
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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En bref, si on sort aujourd'hui d'une formation modulaire, ~300 heures TT, sans QT mais qu'on est prêt à emprunter pour une QT une fois le job obtenu, on a des chances de trouver un taf dans quelles compagnies ?
Si on prend l'Europe entière puis le monde entier.
En Europe je vois Ryanair, y en aurait d'autres ?
Et à votre avis c'est chaud ou faisable de trouver un taf ?
Quand je vois que plein d'EPL font de l'instruction dans les clubs toulousains alors qu'ils ne rêvent que de partir en ligne...
Si on prend l'Europe entière puis le monde entier.
En Europe je vois Ryanair, y en aurait d'autres ?
Et à votre avis c'est chaud ou faisable de trouver un taf ?
Quand je vois que plein d'EPL font de l'instruction dans les clubs toulousains alors qu'ils ne rêvent que de partir en ligne...
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c'est très très chaud!
même Ryanair, on n'a aucune idée comment le schmilblick fonctionne. Une loterie comme beaucoup disent. Mais FR a le mérite de recruter en externe et beaucoup! donc prions!
Ailleurs, ça reste chaud.
Les Enac partent au fur et à mesure pour HOP en ce moment. ça bouge mais en interne en fait.
Les pros, ce sont ceux de 2008......
même Ryanair, on n'a aucune idée comment le schmilblick fonctionne. Une loterie comme beaucoup disent. Mais FR a le mérite de recruter en externe et beaucoup! donc prions!
Ailleurs, ça reste chaud.
Les Enac partent au fur et à mesure pour HOP en ce moment. ça bouge mais en interne en fait.
Les pros, ce sont ceux de 2008......
Pas mal de copains ont trouvé chez V7, Vueling en parlant espagnol, Wizzair, Etihad Regional, certains chez Vietnam Airlines parce qu'ils se sont faits copains avec des viets de l'ESMA, beaucoup font de l'affaire mais c'est de la recommendation. Je confirme bien qu'ils étaient ab-initios.Dubble a écrit :En bref, si on sort aujourd'hui d'une formation modulaire, ~300 heures TT, sans QT mais qu'on est prêt à emprunter pour une QT une fois le job obtenu, on a des chances de trouver un taf dans quelles compagnies ?
Si on prend l'Europe entière puis le monde entier.
En Europe je vois Ryanair, y en aurait d'autres ?
Et à votre avis c'est chaud ou faisable de trouver un taf ?
Quand je vois que plein d'EPL font de l'instruction dans les clubs toulousains alors qu'ils ne rêvent que de partir en ligne...
Et Eastern vient de recruter 4 mecs dont 3 français sur ERJ 145. 2 instructeurs de l'esma et 1 ancien de la chasse. +1000TT/+500 ME effectivement...