TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

Pourquoi tout le monde veut absolument des heures réactuers multi ?
Certains n'ont pas envie d'aller boire le café dans un cockpit de 320 (ou 737) entre londre, berlin et paris...

La job chez Susi peut être inintéressante ou pas... ca dépend de ce que la personne veut faire de sa carrière. il y a suffisamment de type d'avions pour ne pas nécessairement viser que des réacteurs.

Les conditions de travail c'est autre chose, et c'est border line, c'est claire
Mais dire que tout le monde s'en fout des heures monopilote sur turbine, c'est un peu fort de roquefort... Si ca plait au gars d'avoir des heures mono et s'il a envie de rester là dedans tant mieux.
Pour ma part, je suis partant de dire que je préfère avoir à l'avant un mec qui à de l'experience en vol, aussi bien en monopilote qu'en équipage. Le nombre de gars qui ont posé un avion par ce qu'ils avaient de l'expérience efficace en vol devrait suffir à argumenter (air transat, hudson...). pas sur qu'un mec qui ait sa qualif 320 à 20 ans avec 300hdv, ou 4000hdv exclusivement entre paris et bordeaux en 737 sache en faire autant...

Je suis pas fan d'avoir des mecs fraichement sortis de l'école, avec un qt 320 en poche et en place droite et qui ont les jetons dés lors qu'il y a un nuage devant, des turbulences et ou les minimas... l'expérience de vol, reste toujours de l'expérience bonne à prendre. Apres, allé faire cette expérience desuiste en mono turbine...

Aprés, il est malheureux que les cies elles ne regardent que les heures de vol multi réacteurs... pourquoi ? certainemnt une histoire de pognon, faut etre honnete.
Modifié en dernier par chuck_73 le 22 juin 2016, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

En tous cas pas pour te payer plus... :lol:
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

@ goldorack: dans ma boite qui exploite des A320, j'ai croisé plusieurs pilotes qui viennent de Susiair. Ils n'ont pas l'attitude Cowboy et sont très professionnels
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

@ goldorack: dans ma boite qui exploite des A320, j'ai croisé plusieurs pilotes qui venaient de Susiair. Ils n'ont pas l'attitude Cowboy et sont professionnels. Avant je volais dans une compagnie en Afrique sur Caravan et cette expérience m'a beaucoup aidé et servi dans mon boulot actuel.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

@ goldorack: dans ma boite qui exploite des A320, j'ai croisé plusieurs pilotes qui venaient de Susiair. Ils n'ont pas l'attitude Cowboy et sont professionnels. Avant je volais dans une compagnie en Afrique sur Caravan et cette expérience m'a beaucoup aidé et servi dans mon boulot actuel.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

sink rate pull up !!! a écrit :@ goldorack: dans ma boite qui exploite des A320, j'ai croisé plusieurs pilotes qui venaient de Susiair. Ils n'ont pas l'attitude Cowboy et sont professionnels. Avant je volais dans une compagnie en Afrique sur Caravan et cette expérience m'a beaucoup aidé et servi dans mon boulot actuel.
+1

Il y en a un qui a même été mon coloc chez AMU :lol:

Tu voles dans quelle boite sink rate ?
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Pareil ici. Super sympas et yen a pas qu'un qui est rentré cette année. "Monomoteurs de merde"... On aura tout entendu... Bref.
Avatar du membre
Mopti
Membre banni
Messages : 60
Enregistré le : 08 juin 2016, 08:06

Message par Mopti »

il vole chez wizzair qui le vole !!
Avatar du membre
colison
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2006, 02:00
Localisation : WAJJ
Âge : 39

Message par colison »

Goldorak, fellicitations. Tu connais un ex Susi qui n'a pas apprecié l'experience alors tu peux nous donner un descriptif detaillé et non exhaustif de la boite. Tu as volé sur la Caravan et le qualifie de "monomoteur de merde". Tu sembles très sur de toi dans te posts et semble avoir une vie peu remplie vu le nombre et l'intensitée.

Donc oui, Susiair c'est pas facile tout les jours, a des hauts et des bas comme partout mais sur les quelques entretiens que j'ai pu passer à posteriori, aucun ne m'as posé de soucis ni m'a disqualifié car j'étais un "cowboy". Avoir piloté là*bas sucite plus l'interet que la répulsion.

Si jamais tu as encore de la bile a verser sur les conseils que certains offrent gracieusement à ceux qui cherchent un boulot, prend 5 min, va sur pornhub et touche toi un coup, ça te calmera sans doute.

J'espère simplement pouvoir te rencontrer afin d'en discuter ouvertement sans passer par un forum ni un pseudo ;)

Pour les autre je suis tout ouïe si vous voulez des conseils et essayons de garder ce thread utile qu'essentiel à ce site.

Happy landings.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pour ceux qui parlent bien Anglais et Allemand...

http://www.aviationjobs.me/2016/06/ab-i ... lines.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pour ceux qui veulent s'enfuire de chez ryan sans aller de l'autre côté de la planète...

http://www.aviationjobs.me/2016/07/b737 ... om-uk.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

5 Rings a écrit :Pour ceux qui veulent s'enfuire de chez ryan sans aller de l'autre côté de la planète...

http://www.aviationjobs.me/2016/07/b737 ... om-uk.html
Dommage que tu n'aies pas les critères 5 Rings, if faut dire que voler sur B737-400 avec winglets et peinture refaite à neuf c'est trop cool.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

J'ai oublié de préciser, que le flotte est en train de muter du 37 classic vers le 800, et qu'il y a un secteur 757.

http://www.jet2careers.com/pilots

Les anciens collègues qui y sont, se sont retrouvés équitablement répartis entre 737 et 757.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

5 Rings a écrit :J'ai oublié de préciser, que le flotte est en train de muter du 37 classic vers le 800, et qu'il y a un secteur 757.

http://www.jet2careers.com/pilots

Les anciens collègues qui y sont, se sont retrouvés équitablement répartis entre 737 et 757.
Il serait peut -être temps !! Quand Ryanair va passer aux B737 MAX (200 commandes fermes). :lol:

Jet2 pourra nous reprendre nos -800NG :lol:

Quant au B757 LOL, un avion qui ne vole presque plus qu'en cargo :snif:
C'était un bel oiseau cela dit (comme le B727) mais l'A321 NEO est le remplaçant incontestable.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Doit y avoir du troll dans l'air mon filtre grésille...j'augmente le squalsh... :lol:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Recrutement eastern airways pour le Saab 2000

http://www.aviationjobs.me/2016/07/sf20 ... ys-uk.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

1000h/500h de multi... :-?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

En bref, si on sort aujourd'hui d'une formation modulaire, ~300 heures TT, sans QT mais qu'on est prêt à emprunter pour une QT une fois le job obtenu, on a des chances de trouver un taf dans quelles compagnies ?
Si on prend l'Europe entière puis le monde entier.
En Europe je vois Ryanair, y en aurait d'autres ?

Et à votre avis c'est chaud ou faisable de trouver un taf ?
Quand je vois que plein d'EPL font de l'instruction dans les clubs toulousains alors qu'ils ne rêvent que de partir en ligne...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

c'est très très chaud!
même Ryanair, on n'a aucune idée comment le schmilblick fonctionne. Une loterie comme beaucoup disent. Mais FR a le mérite de recruter en externe et beaucoup! donc prions!
Ailleurs, ça reste chaud.
Les Enac partent au fur et à mesure pour HOP en ce moment. ça bouge mais en interne en fait.
Les pros, ce sont ceux de 2008......
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Dubble a écrit :En bref, si on sort aujourd'hui d'une formation modulaire, ~300 heures TT, sans QT mais qu'on est prêt à emprunter pour une QT une fois le job obtenu, on a des chances de trouver un taf dans quelles compagnies ?
Si on prend l'Europe entière puis le monde entier.
En Europe je vois Ryanair, y en aurait d'autres ?

Et à votre avis c'est chaud ou faisable de trouver un taf ?
Quand je vois que plein d'EPL font de l'instruction dans les clubs toulousains alors qu'ils ne rêvent que de partir en ligne...
Pas mal de copains ont trouvé chez V7, Vueling en parlant espagnol, Wizzair, Etihad Regional, certains chez Vietnam Airlines parce qu'ils se sont faits copains avec des viets de l'ESMA, beaucoup font de l'affaire mais c'est de la recommendation. Je confirme bien qu'ils étaient ab-initios.

Et Eastern vient de recruter 4 mecs dont 3 français sur ERJ 145. 2 instructeurs de l'esma et 1 ancien de la chasse. +1000TT/+500 ME effectivement...
Répondre