Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Quel job pour un ingé - ATPL th

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 09 Avr 2016 12:22    Sujet du message: Quel job pour un ingé - ATPL th Répondre en citant

Salut les gars,

je lance un topic qui se rapporche de celui "ingénieur en compagnie aérienne", mais j'aimerais m'ouvrir à d'autres infos.
Concrètement, quel job pour un ingénieur aéro qui détient aussi un ATPL théorique -et PPL bien sûr- ?
Ground instructor? Ingé ops?

Je commence mes recherches d'emploi, je devrais passer bientôt les exams.
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaum-
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ingé ops chez un constructeur c'est le seul que j'ai trouvé où un atpl est apprécié, après c'est compagnies directes

Meme profil que toi, je dirais même plus que l'atpl est à enlever du cv dans 90% des cas car tu tombes souvent sur des rageux qui voulaient faire pilote et voient/croient voir ton petit jeu, et ont trop peur que tu les lâches à la moindre ocassion.

J'ai eu le droit à ça une fois en entretien "j'ai plutôt l'impression d'avoir un cv de bébé pilote devant les yeux"

j'étais un peu déçu en découvrant que ça n'avait aucune plus value, mais c'est la vie.

Bien content d'avoir quitté ce milieu.
LaZer
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ingénieur des opérations en vol chez Airbus en interim, ça recrute régulièrement et c'est un bon tremplin. Envoie moi un MP si ca t'intéresse je peux transmettre ton CV aux personnes concernées.
guillaum-
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé par là aussi il y a 3 mois , c'est une bonne place. Surtout qu'en ce moment, on était pas mal d'intérimaires à trouver une place en cockpit donc ça tourne

A ce propos , mon chef m'a quand même dit qu'ils allaient être un peu plus méfiant avec les pilotes dont la formation est terminée... A voir!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: