Quel job pour un ingé - ATPL th

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Quel job pour un ingé - ATPL th

Message par lesoreilles »

Salut les gars,

je lance un topic qui se rapporche de celui "ingénieur en compagnie aérienne", mais j'aimerais m'ouvrir à d'autres infos.
Concrètement, quel job pour un ingénieur aéro qui détient aussi un ATPL théorique -et PPL bien sûr- ?
Ground instructor? Ingé ops?

Je commence mes recherches d'emploi, je devrais passer bientôt les exams.
Merci !
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Ingé ops chez un constructeur c'est le seul que j'ai trouvé où un atpl est apprécié, après c'est compagnies directes

Meme profil que toi, je dirais même plus que l'atpl est à enlever du cv dans 90% des cas car tu tombes souvent sur des rageux qui voulaient faire pilote et voient/croient voir ton petit jeu, et ont trop peur que tu les lâches à la moindre ocassion.

J'ai eu le droit à ça une fois en entretien "j'ai plutôt l'impression d'avoir un cv de bébé pilote devant les yeux"

j'étais un peu déçu en découvrant que ça n'avait aucune plus value, mais c'est la vie.

Bien content d'avoir quitté ce milieu.
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Ingénieur des opérations en vol chez Airbus en interim, ça recrute régulièrement et c'est un bon tremplin. Envoie moi un MP si ca t'intéresse je peux transmettre ton CV aux personnes concernées.
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

je suis passé par là aussi il y a 3 mois :) , c'est une bonne place. Surtout qu'en ce moment, on était pas mal d'intérimaires à trouver une place en cockpit donc ça tourne

A ce propos , mon chef m'a quand même dit qu'ils allaient être un peu plus méfiant avec les pilotes dont la formation est terminée... A voir!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message