Visite Winnipeg

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
frosior
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 févr. 2013, 19:27
Localisation : sainte marie, QC
Âge : 26

Visite Winnipeg

Message par frosior »

Salut tout le monde !!

Je pars du 3 au 10 Mai à Winnipeg visiter Harv's air ( les 2 sites ), YOUPI !!!

Je voulais savoir si vous avez des astuces ou des infos pour la-bas ( logement, voiture .... )

Y'a t'il des personnes qui sont à Harv's air en ce moment ?

Ma question peut paraître bête mais .... Est ce qu'il y a de la neige en ce moment et est-ce qu'il fait froid ? ( Après pour les habituer de la-bas peut etre que la notion de froid n'est pas la même que moi ;) )

Merci encore aux personnes qui m'ont aidées et données des informations ( Greg, Airtractor, hip3rion, gaamin ..... )

Raphaël
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Salut,

Il y a de la neige en ce moment, mais ca devrait etre largement parti quand tu seras la. Il fait bon en ce moment, entre -10 et -5, no stress.

thib119
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Salut,

Pour l'instant, il y a encore de la neige, oui. Ca devrait avoir fondu debut mai (on espere...). Prend quand meme une petite veste, il peut encore faire frais au mois de mai au Manitoba ;-)

Pour la meteo, tu peux verifier sur Environnement Canada : http://weather.gc.ca/city/pages/mb-38_metric_e.html
Pour le logement, ca depend du nombre de personnes mais je conseillerais peut etre de louer a la semaine, sur Winnipeg. Tu dois pouvoir trouver qquechose sur Kijiji Winnipeg, sous la rubrique short term rental.
Pour la voiture, en general les gens qui viennent nous voir reservent depuis la France en utilisant des services du genre locationdevoiture.fr. C'est bien de recuperer la voiture a l'aeroport (pour a peine plus cher...). Les plus petites voitures dispos a l'aeroport de Winnipeg sont du genre Fiat500 ou New Beetle.

Essaies de te payer 1/2h de vol a Steinbach, et demande a faire un tour dans le sim a St Andrews...

Si tu as une voiture et que conduire une heure a l'Ouest de Winnipeg ne te derange pas, tu est le bienvenu a Portage La Prairie/Southport pour visiter les installations (malheureusement, pas de tour en avion dispo). Previens moi par email la veille...

Greg
Avatar du membre
WillC
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:46

Message par WillC »

Salut,

Je suis étudiant/dispatcher à Steinbach, je peux te récupérer pour te conduire à Steinbach.
Pour le logement tu as les mobile homes de l'école, ce sera surement plus simple pour toi.
Envoi moi un mp pour qu'on puisse arranger ton arrivée.

Guillaume
Memento audere semper
Avatar du membre
Auteur du sujet
frosior
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 févr. 2013, 19:27
Localisation : sainte marie, QC
Âge : 26

Message par frosior »

Grand merci à Greg et Guillaume !!!!!!

De retour en France, reprise demain :(
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Pas de problemes ! J'espere que tu as pu voir ce que tu voulais...
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

Peut etre un petit recit de ta visite d'Harvsair, Steinbach et St Andrews, pour ceux qui ne peuvent pas se deplacer ? Ce que tu as vu, ce que tu en as pense, etc, etc...

Bonne chance pour la suite,

Greg
Avatar du membre
Auteur du sujet
frosior
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 févr. 2013, 19:27
Localisation : sainte marie, QC
Âge : 26

Message par frosior »

Bientôt arrive le récit du voyage ;)
Je suis entrain de upload les photos sur google drive pour faire partager à tous !!!
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Hey amigos!

Je prévois de partir visiter le Manitoba bientôt.. Quelqu'un avec la même idée? L'idée serait de visiter Winnipeg Avia et Harv's Air pendant quelques jours.. ;)

LG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message