Formation aux USA
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetTom04061
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 17 juil. 2016, 17:45
- Localisation : Nîmes
- Âge : 25
Formation aux USA
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère obtenir des informations. Je suis en Bac Scientifique et j'aimerais devenir pilote aux États Unis.
Comment choisir et/ou différencier une école de pilotage en France comme aux États Unis ?
Existe-t-il une formation qui permet de pouvoir piloter en France comme aux États Unis ?
J'ai pu voir sur des forums que la formation de pilote de ligne aux États Unis est très élevée par rapport aux salaires, est-ce vrai ?
Existe-t-il des bourses pour les étudiants français aux États Unis ?
Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère obtenir des informations. Je suis en Bac Scientifique et j'aimerais devenir pilote aux États Unis.
Comment choisir et/ou différencier une école de pilotage en France comme aux États Unis ?
Existe-t-il une formation qui permet de pouvoir piloter en France comme aux États Unis ?
J'ai pu voir sur des forums que la formation de pilote de ligne aux États Unis est très élevée par rapport aux salaires, est-ce vrai ?
Existe-t-il des bourses pour les étudiants français aux États Unis ?
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 18:54
- Localisation : Genève
- Âge : 35
Hello,
Premièrement, sans greencard ou nationalité américaine tu n'as quasiment aucune chance de trouver un travaille de pilote aux usa.
Si ton but est de voler en ligne aux usa, sache qu'il faut un atp (donc 1'500 heures de vol) avant de pouvoir postuler comme co-pilot.
Je te recommande donc une école dite "part 141" qui a un programme approuvé pour obtenir un "restricted atp" au bout de 1'000h et donc te postuler pour des compagnies avec 500h de moins.
Beaucoup de personnes après leurs formation deviennent instructeur pour monter leurs heures (donc prévoir ça dans ton budget).
La formation aux us est moin cher qu'en europe mais reste un budget très conséquent. Avec des grosse différence celon l'école que tu choisi.
Aussi tes premiers boulot d'instructeur et ensuite de pilote (probablement dans une compagnie régional) ne vont pas te faire devenir riche, surtout si tu dois rembourser des prêts. Tu seras payé à l'heure de vol dans les 17-23$/h
Finalement, la pluspart des majors demandent d'avoir un diplome universitaire pour pouvoir postuler cher eux. Certaines universités proposent une formation de pilote et en même temps tu obtiens un bachelor (4 ans d'études).
Si tu veux aussi pouvoir voler en europe il te faut convertir tes licences faa (améicaine) en easa (européenne). Dans tous les cas il te faudra passer la totalité des examens atpl théoriques et ensuite suivant ton expérience en vol un cours pratique pour te préparer à l'examen pratique cpl/ir. (3 simus et 2 vols dans mon cas).
Pour ma part:
Sans greencard nis nationalité us, je suis partit il y a quelques années aux usa pour obtenir un diplome d'ingénieur. Mon université offrait aussi un programme de vol, que j'ai très rapidement rejoins en parrallèle de mes étues d'ingé. Je suis devenu instructeur, dabord pour les copains le week-end, ensuite quand j'ai fini mon bachelor d'ingé mon université m'a embauché comme instructeur. Pendant un ans j'ai fait ça et ai bossé l'atpl theorique easa en parrallèle. J'ai quitté mon job aux us quand j'ai fini l'atpl théorique, passé la pratique easa en europe puis la mcc, et me voilà maintenant en ligne dans une compagnie en europe. Si j'additione le coût de ma formation faa et easa (sans compter le bachelor) j'arrive un petit peu en dessous du cout d'une formation 100% europe.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Antoine
Premièrement, sans greencard ou nationalité américaine tu n'as quasiment aucune chance de trouver un travaille de pilote aux usa.
Si ton but est de voler en ligne aux usa, sache qu'il faut un atp (donc 1'500 heures de vol) avant de pouvoir postuler comme co-pilot.
Je te recommande donc une école dite "part 141" qui a un programme approuvé pour obtenir un "restricted atp" au bout de 1'000h et donc te postuler pour des compagnies avec 500h de moins.
Beaucoup de personnes après leurs formation deviennent instructeur pour monter leurs heures (donc prévoir ça dans ton budget).
La formation aux us est moin cher qu'en europe mais reste un budget très conséquent. Avec des grosse différence celon l'école que tu choisi.
Aussi tes premiers boulot d'instructeur et ensuite de pilote (probablement dans une compagnie régional) ne vont pas te faire devenir riche, surtout si tu dois rembourser des prêts. Tu seras payé à l'heure de vol dans les 17-23$/h
Finalement, la pluspart des majors demandent d'avoir un diplome universitaire pour pouvoir postuler cher eux. Certaines universités proposent une formation de pilote et en même temps tu obtiens un bachelor (4 ans d'études).
Si tu veux aussi pouvoir voler en europe il te faut convertir tes licences faa (améicaine) en easa (européenne). Dans tous les cas il te faudra passer la totalité des examens atpl théoriques et ensuite suivant ton expérience en vol un cours pratique pour te préparer à l'examen pratique cpl/ir. (3 simus et 2 vols dans mon cas).
Pour ma part:
Sans greencard nis nationalité us, je suis partit il y a quelques années aux usa pour obtenir un diplome d'ingénieur. Mon université offrait aussi un programme de vol, que j'ai très rapidement rejoins en parrallèle de mes étues d'ingé. Je suis devenu instructeur, dabord pour les copains le week-end, ensuite quand j'ai fini mon bachelor d'ingé mon université m'a embauché comme instructeur. Pendant un ans j'ai fait ça et ai bossé l'atpl theorique easa en parrallèle. J'ai quitté mon job aux us quand j'ai fini l'atpl théorique, passé la pratique easa en europe puis la mcc, et me voilà maintenant en ligne dans une compagnie en europe. Si j'additione le coût de ma formation faa et easa (sans compter le bachelor) j'arrive un petit peu en dessous du cout d'une formation 100% europe.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer, si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Antoine
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Auteur du sujetTom04061
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 17 juil. 2016, 17:45
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Merci Antoine,
Quelle est la différence entre un part 141 et un part 61 ?
Aurais-tu une idée du budget qu'il faut avoir pour faire une formation de pilote aux USA ?
Suis-je obligé de passer par l'université pour faire une formation de pilote aux USA ou un simple BAC suffit pour postuler dans des écoles de pilotage ?
Quelle est la différence entre un part 141 et un part 61 ?
Aurais-tu une idée du budget qu'il faut avoir pour faire une formation de pilote aux USA ?
Suis-je obligé de passer par l'université pour faire une formation de pilote aux USA ou un simple BAC suffit pour postuler dans des écoles de pilotage ?
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 17 sept. 2008, 18:54
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- Âge : 35
Pour s'implifier grandement part 141 vs 61 c'est un peu comme intégrer vs modulaire en EuropeTom04061 a écrit :
Quelle est la différence entre un part 141 et un part 61 ?
Généralement en part 141 tu rentres dans un programme ab-initio (ou avec ppl) et tu vas tout faire dans la même école.
C'est généralement plus cher en 141 mais avec certains programme tu peux avoir accès à un restricted-ATP à 1000h contre 1500h.
ça peut varier du quitte ou double (voir plus).Tom04061 a écrit :Aurais-tu une idée du budget qu'il faut avoir pour faire une formation de pilote aux USA ?
une école affiche un prix de formation depuis 0 jusqu'à instructeur à 64'000$
Tu n'as besoin d'aucun diplôme (même sans bac) pour ta formation aux USA.Tom04061 a écrit :Suis-je obligé de passer par l'université pour faire une formation de pilote aux USA ou un simple BAC suffit pour postuler dans des écoles de pilotage ?
Simplement, comme je l'ai marqué avant, certaine compagnie demande d'avoir un "4-year degree", qui est l'équivalent de la licence en France, pour postuler.
Si tu te donnes les moyens, tu y arriveras alors...Tom04061 a écrit :Je vais tout faire pour bien réussir mon bac. Mais j'ai vraiment envie de vivre aux USA, et je ferai tout pour y arriver !
Embry-Riddle, Floride Tech où North Dakota sont reconnus mais c'est très cher... car tu payes le les heures de vols et le bachelor en plus..
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