Ecole jet privé
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetTom04061
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Ecole jet privé
Bonsoir,
Pouvez-vous me donner des noms d'école de pilotage de jet privé s'il vous plait
Pouvez-vous me donner des noms d'école de pilotage de jet privé s'il vous plait
Ça dépend tu veux quoi ???
Falcon, citation,..
Après vu la formulation de la question je me demande si tu as le niveau pour y aller:
Le minimum requis est bien souvent Cpl/IR(me) et quelques centaines d'heures de vol.
Généralement avec ces minimas on arrive a se débrouiller via le site de la DGAC, Google et le bouche a oreilles. Mais c'est après avoir choisi sa machine....
Les constructeurs peuvent aussi proposer leurs formations...
Bref sans plus d'information on ne pourra pas t'aider.
Falcon, citation,..
Après vu la formulation de la question je me demande si tu as le niveau pour y aller:
Le minimum requis est bien souvent Cpl/IR(me) et quelques centaines d'heures de vol.
Généralement avec ces minimas on arrive a se débrouiller via le site de la DGAC, Google et le bouche a oreilles. Mais c'est après avoir choisi sa machine....
Les constructeurs peuvent aussi proposer leurs formations...
Bref sans plus d'information on ne pourra pas t'aider.
Il n'y a, à ma connaissance, pas d'école spécialisée pour l'aviation d'affaires.
Le cursus pour devenir pilote d'affaires est trés standard:
1 - PPL,
2 -monter les heures de vol,
3 - Licence Pro (CPL) , qualif instrument, multimoteurs,
4 - monter les heures de vol comme tu peux,
5 - puis qualif machine.
Les points 1 à 2 sont faisables dans un aéroclub,
le point 3 dans une école ayant les agréments pour ces formations
Pour les heures de vol, ce n'est pas obligatoire, mais il rare d'arriver à ce faire embaucher avec peu d'expérience,
Le point 5, c'est celui qui te qualifiera sur une machine. Si tu vises le réacteur, tu devras nécessairement y passer. Si c'est du bimoteur pistons (pourquoi pas...), c'est inclus dans ta formation multimoteurs. IL te faudra également une autre qualification si tu veux faire de la turbine (tbm700,800..malibu).
Si tu as de la chance, que du connais tu mondes,... tu peux monter faire des heures en tant que safety pilote, ou trouver une entreprise qui te payera ta/tes qualifications machines.
Il n'y a pas de régles inscrites dans le marbre pour etre pilote d'affaires. Certains sont d'anciens militaires, d'autres viennent de tout horizons (garagiste, ingénieur,....). Mais le minimum requis est le CPL / IR. Aprés, le financement c'est une autre histoire ....
Le cursus pour devenir pilote d'affaires est trés standard:
1 - PPL,
2 -monter les heures de vol,
3 - Licence Pro (CPL) , qualif instrument, multimoteurs,
4 - monter les heures de vol comme tu peux,
5 - puis qualif machine.
Les points 1 à 2 sont faisables dans un aéroclub,
le point 3 dans une école ayant les agréments pour ces formations
Pour les heures de vol, ce n'est pas obligatoire, mais il rare d'arriver à ce faire embaucher avec peu d'expérience,
Le point 5, c'est celui qui te qualifiera sur une machine. Si tu vises le réacteur, tu devras nécessairement y passer. Si c'est du bimoteur pistons (pourquoi pas...), c'est inclus dans ta formation multimoteurs. IL te faudra également une autre qualification si tu veux faire de la turbine (tbm700,800..malibu).
Si tu as de la chance, que du connais tu mondes,... tu peux monter faire des heures en tant que safety pilote, ou trouver une entreprise qui te payera ta/tes qualifications machines.
Il n'y a pas de régles inscrites dans le marbre pour etre pilote d'affaires. Certains sont d'anciens militaires, d'autres viennent de tout horizons (garagiste, ingénieur,....). Mais le minimum requis est le CPL / IR. Aprés, le financement c'est une autre histoire ....
Non, l'ATPL peut etre obtnu même si tu es pilote d'affaires....Tom04061 a écrit :D'accord, merci pour ces informations.
En gros un pilote d'affaire à toutes les licences sauf L'ATPL ?
Il faut comprendre que pilote d'affaires n'est qu'une 'variante' de pilote de ligne...
Tu as exactement les mêmes licences qu'un pilote de ligne. Suivant les machines sur lesquels ce pilote évolue, il pourra prétendre à un ATPL ou pas...
Tu peux trés bien faire de l'aviation d'affaire avec un A318, 321, 737 au 777, ainsi qu'en Falcon, TBM, Séminole... ce que tu veux.
Tu peux évoluer dans un cadre 'privé' (avion d'entreprise ou de particuliers) ou dans un cadre de transport public (compagnie d'aviation d'affaires)...
Tom04061,
pour les infos de tout début il est préférable de les poser dans la partie "Devenir Pilote de Ligne". La fonction recherche d'aeronet repondra aussi à beaucoup de tes questions.
En effet il n'y a aucune différence dans la formation d'un pilote de ligne et celle d'un pilote d'aviation d'affaire.
C'est l'opération pour laquelle tu travaillera qui va définir ton titre. Si tu voles pour Air France tu sera pilote de ligne, pour NetJet, pilote "d'aviation d'affaire".
Dans certaines compagnies d'aviation d'affaire tu seras amener à voler des liners (Boeing BBJ ou Airbus ACJ qui sont les versions de nos liners bien connus mais adapté à l'aviation d'affaire, en général pour des gens très très riches).
Ou au contraire Ryanair ou TNT (Belgique) qui sont des compagnies publiques exploitent également des business jet en privé, en l'occurence du Learjet 45. Soit pour transporter des membres de leur direction soit pour amener des mécanos à l'avion quand celui ci est en rade dans un endroit ou il n'y a pas de centre de maintenance.
Ces avions ne sont pas régies par les règles du transport publique de passager (en tant que pax lambda tu ne pourras jamais acheter un billet Ryanair qui sera opéré en Learjet 45), mais tu peux être pilote Ryanair sur Learjet, ça existe.
pour les infos de tout début il est préférable de les poser dans la partie "Devenir Pilote de Ligne". La fonction recherche d'aeronet repondra aussi à beaucoup de tes questions.
En effet il n'y a aucune différence dans la formation d'un pilote de ligne et celle d'un pilote d'aviation d'affaire.
C'est l'opération pour laquelle tu travaillera qui va définir ton titre. Si tu voles pour Air France tu sera pilote de ligne, pour NetJet, pilote "d'aviation d'affaire".
Dans certaines compagnies d'aviation d'affaire tu seras amener à voler des liners (Boeing BBJ ou Airbus ACJ qui sont les versions de nos liners bien connus mais adapté à l'aviation d'affaire, en général pour des gens très très riches).
Ou au contraire Ryanair ou TNT (Belgique) qui sont des compagnies publiques exploitent également des business jet en privé, en l'occurence du Learjet 45. Soit pour transporter des membres de leur direction soit pour amener des mécanos à l'avion quand celui ci est en rade dans un endroit ou il n'y a pas de centre de maintenance.
Ces avions ne sont pas régies par les règles du transport publique de passager (en tant que pax lambda tu ne pourras jamais acheter un billet Ryanair qui sera opéré en Learjet 45), mais tu peux être pilote Ryanair sur Learjet, ça existe.
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