Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Améliorer son niveau en Anglais, liste de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 4:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Dubble"]gc232 si tu passes encore : tu les trouves où les anglais(es) dans Toulouse ?[/quote]

The frog and rosbif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2018 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis ça et là les remarques de certains sur le niveau d'Anglais à avoir pour ce métier. Donc dans la série des conseils pour améliorer son Anglais, je n'en aurai qu'un:

CONSIDÉRER L'ANGLAIS COMME UNE PRIORITÉ, ET UN BON NIVEAU (DONC PAS UN NIVEAU 4) COMME UNE CONDITION SINE QUA NON POUR POUVOIR EXERCER LE MÉTIER DE PILOTE.
tangozulu28
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que cela interesse et qui dispose de temps avant leur formation, il existe des programmes " Erasmus+ "

Je partage l'info le reste plus d'infos sur google.

Je raconte cette formidable expérience sur mon blog.

http://jm-frenchpilot.blogspot.....asmus.html

Cheers
Kuan
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'anglais,

Je me renseigne depuis quelques temps et cerne l'idée de partir en séjours linguistiques de plusieurs mois (4-6 mois min) avec des cours intensifs et possibilité de trouver un emploi, à voir avec l'évolution.

Je cherche à définir un choix entre Toronto (-cher, fort succès en ce moment), Londres(+cher grand classique connu) ou Oxford(une bonne école par là bas d'aviation il semblerait :p...), bien que les prix varient ! USA j'ai peu regardé car il me semble que c'est plus délicat comme au Canada pour trouver un job ... je nuance car je m'y suis moins porté dessus.

Ce projet presque abouti est pour mi septembre, il reste QUE le choix de destination...

Cela mettrait donc un stand by à la formation en cours du PPL, j'en suis au milieu de formation a peu près)

Merci pour vos conseils et vos retours!
Kaillou
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les retours que j'en ai, et même si c'est pas dans tes plans, l'australie semble aussi être un bon plan pour partir quelques mois et trouver des petits boulots grâce au Working Holiday Visa (https://working-holiday-visas.com/francais). Le Canada fait aussi parti des destinations d'ailleurs. Cela peut aussi te permettre de faire un crochet par la Nouvelle Zélande. Et crois moi, si tu peux comprendre un néo zélandais ou un australien sans soucis, le reste sera du gâteau ^^

Après à choisir perso j'irai loin, mais bon c'est aussi parce que j'aime le dépaysement
CyrilQ.06
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kaillou a écrit:
D'après les retours que j'en ai, et même si c'est pas dans tes plans, l'australie semble aussi être un bon plan pour partir quelques mois et trouver des petits boulots grâce au Working Holiday Visa (https://working-holiday-visas.com/francais). Le Canada fait aussi parti des destinations d'ailleurs. Cela peut aussi te permettre de faire un crochet par la Nouvelle Zélande. Et crois moi, si tu peux comprendre un néo zélandais ou un australien sans soucis, le reste sera du gâteau ^^

Après à choisir perso j'irai loin, mais bon c'est aussi parce que j'aime le dépaysement

Exact, PVT dispo au Canada, Australie et Nouvelle Zélande.
L'australien est le plus simple à avoir, tu envoies une demande en ligne, sous une semaine tu le reçois.
Seuls conditions : avoir moins de 30 ans, et 3000$ sur un compte pour assurer ton retour. Y a pire.
Fais la demande au plus vite car tu as 30 ans. Tu peux demander pendant toute ta 30ième année.
Tu as un an pour arriver sur le territoire australien, et une fois arrivée, il est valide pour 1 an, renouvelable un an si tu as fais la majeure partie de tes jobs (je sais plus le nombre de mois) dans l'agriculture (récolte, et autre).

Le canadien est pas évident à avoir. C'est une sorte de loterie. Beaucoup de demande, et un quota d'appeler...

L'Australie ça peut vraiment être très sympa !
Kuan
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos infos

L'Australie je n'y avais pas songé, je vais regarder.

Il serait plus intéressant de stopper le PPL et partir dès septembre ?
ou , le terminer et bosser en parallèle seul ou avec un prof l'anglais, et par la suite, soit enchainer sur un séjour pour améliorer l'anglais et après revenir pour l'ATPL (intégré ou modulaire), ou soit enchainer sur l'ATPL après le ppl ...

je m'interroge sur cela en ce moment ...

Merci à vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: