passe déja chez ton médecin.
Généralement, un rhume, c'est 1 semaine sans traitement, et 7 jours avec un traitement...
Mais si cela te dérange (généralement, cela paut conduire à des choses comme des vertiges, désiquilibre...) passe voir ton medecin. Il a l'avantage d'etre proche de chez toi, et d'avoir le matos pour pouvoir faire une premiere inspection des tympans et de te préscrire des anti-inflammatoires (et autres chose).
Certains médicaments sont assez efficaces pour réduire les conséquences du rhume, mais ils ne sont généralement pas sans contre indication peu compatible avec un vol (somnolence,...)
Me souvient d'un déplcament pro sur la région parisienne: départ toulouse, ca allait.. arrivée Paris, le nez qui commence à couler.. le lendemain matin, une oreille de bouchée, deux heures plus tard, la deuxieme...-> pris un rdv chez le premier medecin que j'ai trouvé, avec comme consigne"vous avez 3 jours pour que je puisse reprendre l'avion pour rentrer chez moi... si ca ne va pas mieux vendredi matin, je reviens vous voir pour avoir un papier qui me dit que mon état est temporairement non compatible avec un vol...". Il m'a sorti des trucs du fond du tiroir, ca m'a arraché le nez, mais le vendredi matin, plus d'oreille bouchées.
Pour reduire les effets de la pression, tu as aussi des bouchons d'oreilles spécifiques (dispo en grande surface). Je les mets généralement juste avant le début descente, et cela marche assez bien.